Citation Souille
Découvrez une citation Souille - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Souille issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 30 citations et proverbes sur le thème Souille.
30 citations
On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison souiller
Conjugaison vasouiller
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Souille
Toutes les citations sur Souille Citation sur souille Citations courtes souille
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Dessouiller - Définition mot Grassouillet, ette - Définition mot Souille - Définition mot Souille - Définition mot Souillé, ée -
Définition de souille -
Liens
