Citation Sur de lui
Découvrez une citation Sur de lui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Sur de lui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 720 citations et proverbes sur le thème Sur de lui.
720 citations
Pour caporaliser, il faut des caporaux. Tout notre système gouvernemental est fondé sur cette idée qu'aucun homme n'est assez foncièrement bon pour qu'on lui accorde quelque chose de plus qu'un pouvoir très limité sur ses congénères.
Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime.
Les affres de la vérité sur soi sont au-dessus de ce qu'on peut supporter. Celui qui ne se ment plus à lui-même (si tant est qu'un tel être existe), combien il est à plaindre!
Elle passait de longs moments à le contempler dans son berceau, à le chérir sur son sein, à lui murmurer ces mille petits mots divins et caressants que la maternité inspire. Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère!
La technologie a pris le pas sur l’humain. Il n’y a pratiquement plus d’initiative qui ne vienne pas du directeur sportif dans sa voiture, comme si c’était lui qui ressentait ce qu’il fallait faire, qui connaissait les jambes de ses coureurs et ceux de leurs adversaires ! Avant, c’est le coureur qui jugeait tout ça…
Jamais de sa vie, jeune comme il était, dix-neuf ou vingt ans à peine, il n'avait dû entendre un semblable discours, et certainement il en était resté abasourdi, puisqu'il n'avait pas essayé de répondre ou de désobéir. Il s'était repris, certainement, dans la suite, il embrassait peut-être le tronc d'un pin, ou il songeait à ce que lui réservait le soir. L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder, pensait-elle, et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.
Le bonheur parfait selon vous? - - Le cul bien sur la selle de mon andalou, le nez au vent dans la fraîcheur du matin, avec les Pyrénées enneigées au loin. Et mon labrador qui, lui, sourit, la langue pendante.
Je suis prêt à troquer mes armes, toutes mes armes, contre ton bistouri, docteur. La guerre n'est pas une sinécure. Je la subis au même titre qu'un berger qui saute sur une mine ou une gamine foudroyée par une balle perdue. Personne, je dis bien personne n'est à l'abri lorsqu'on institue la tragédie en dogme, lorsque le tort se découvre une logique. Si tu demandais au plus grand des baroudeurs ou à celui qui dispose du plus pharaonique butin de guerre ce qui lui ferait plaisir, il te répondrait du tac au tac : « Un instant de répit ! » Aucun peuple n'est conçu pour la guerre. Le nôtre pas plus que le vôtre. Mais on ne nous a pas laissé le choix. La brute que je suis aimerait avoir un job peinard, et un bout de femme qui l'attend le soir, et, pourquoi pas, un ou deux marmots qui se jetteraient à son cou au retour du boulot. Manque de bol, à la place d'un cahier d'écolier, on m'a foutu une pétoire dans les pattes et on m'a dit « sauve ta peau comme tu peux ». Alors, je fais ce que je peux.
La vie se divise en trois temps : le présent, le passé et l'avenir. Le présent est court, l'avenir incertain ; le passé seul est assuré : car sur lui la fortune a perdu ses droits ; et il n'est au pouvoir de personne d'en disposer de nouveau.
J'étais en train, par ânerie, de lui ramener Marthe sur un plateau.
Il était exaspéré : il souhaitait que son ami eût plus de force, de manière à pouvoir se reposer sur lui de temps à autre, non point physiquement, mais pour qu'il l'encourageât. - ... Allons, Matahachi ! Arrête de pleurnicher.
Quand il nous faut réviser notre jugement sur le prochain, nous lui en voulons fort de l'incommodité qu'il nous cause.
Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation.
Souvent il se répétait cette phrase du Talmud que lui avait apprise l'oncle Élie : « Dieu a déversé dix mesures de paroles sur le monde. Les femmes en ont pris neuf et les hommes une seule. »
L'étreinte n'est-elle pas analogue à la communion? Seul comprend le mystère du pain et du vin celui qui a bu sur des lèvres chaudes et aimées l'haleine de la vie.
L'homme gravit avec peine les hauteurs de l'amour idéal; mais, comme sur les autres montagnes, ce qui lui est encore plus difficile, c'est d'en redescendre.
Sur le tonneau est gravée une ancienne prière de moine : celui qui boit du vin dort bien. Celui qui dort bien ne peut pas pêcher. Celui qui ne pêche pas va au ciel.
L'auteur dramatique qui prend comme une offense personnelle qu'on lui dise que tel de ses interprêtes joue mal, comme la dame qui se vexe si on la prévient charitablement qu'elle vient de faire une tache sur son corsage.
Dès l'âge de 14 ans, j'étais fasciné par la culture zouloue. J'ai étudié le zoulou en autodidacte. J'avais rencontré un guitariste de rue. Il ne parlait pas l'anglais et je ne connaissais pas un mot de zoulou. J'ai appris avec lui en enregistrant ses chansons sur un magnétophone et en les répétant phonétiquement. Je ne savais pas ce que je chantais ! Mais dès que j'ai commencé à maîtriser la langue, je l'ai aimée.
Tombé si malheureusement que la roue de la Fortune lui passa sur le corps.
Il sentit s'abattre sur lui ce malaise flou, encore une fois, l'envie de rien, le sentiment que ça ne finirait jamais, la sujétion, l'enfance, les comptes à rendre. Par moments, il se sentait tellement mal qu'il lui venait des idées expéditives.
Il était marié et n'avait pas l'habitude d'être infidèle ou de chercher de la compagnie féminine lors de ses voyages d'affaires. Mais quand la possibilité lui fut servie sur un plateau, il n'avait pas pu résister à la tentation.
Les propos que son père lui avait tenu sur les héros de guerre valaient aussi pour les adultes : une fois qu'on en devient un, on le reste jusqu'à la mort.
Le début de mon engagement féministe est attaché sans doute à mes relations avec mon père, des relations difficiles, comme souvent, sans aller chercher Freud qui par ailleurs a dit beaucoup de bêtises sur les femmes. Mon père était très autoritaire et passablement machiste. Mais je me suis engagée, peut-être aussi à cause de lui, dans le féminisme et dans le socialisme. Ces deux combats sont chez moi indissociables, complémentaires. Ce sens de la révolte contre tout ce qui me paraît injuste m’a toujours habitée, a joué un rôle important dans mon itinéraire politique.
Les bourgeois semblent avoir besoin d'un nombre de pièces inutiles proportionnel à celui des hectares sur lesquels s'étend la domination de leurs redevances et de leurs chasses.
Bilan d'une nation (1944), I de John Dos Passos
Références de John Dos Passos - Biographie de John Dos Passos
Plus sur cette citation >> Citation de John Dos Passos (n° 134361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011 de Gisèle Halimi
Références de Gisèle Halimi - Biographie de Gisèle Halimi
Plus sur cette citation >> Citation de Gisèle Halimi (n° 169736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 19320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gabriel et Geneviève (1974) de Hector Carbonneau
Références de Hector Carbonneau - Biographie de Hector Carbonneau
Plus sur cette citation >> Citation de Hector Carbonneau (n° 91749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016. de Raymond Poulidor
Références de Raymond Poulidor - Biographie de Raymond Poulidor
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Poulidor (n° 165901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lis de mer (1956) de André Pieyre de Mandiargues
Références de André Pieyre de Mandiargues - Biographie de André Pieyre de Mandiargues
Plus sur cette citation >> Citation de André Pieyre de Mandiargues (n° 128842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview. de Philippe Noiret
Références de Philippe Noiret - Biographie de Philippe Noiret
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Noiret (n° 59865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55) de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 132682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977) de René Fallet
Références de René Fallet - Biographie de René Fallet
Plus sur cette citation >> Citation de René Fallet (n° 64130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Musashi, La Pierre et le Sabre (2000) de Eiji Yoshikawa
Références de Eiji Yoshikawa - Biographie de Eiji Yoshikawa
Plus sur cette citation >> Citation de Eiji Yoshikawa (n° 137939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà bien et mal. Prélude d'une philosophie de l'avenir (1886) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 120147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un été indien (1985) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce pays qui te ressemble de Tobie Nathan
Références de Tobie Nathan - Biographie de Tobie Nathan
Plus sur cette citation >> Citation de Tobie Nathan (n° 155889) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hymnes et cantiques (1802) de Friedrich von Hardenberg, dit Novalis
Références de Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Biographie de Friedrich von Hardenberg, dit Novalis
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich von Hardenberg, dit Novalis (n° 52599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Secret des rois (2013) de Steve Berry
Références de Steve Berry - Biographie de Steve Berry
Plus sur cette citation >> Citation de Steve Berry (n° 152441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notes sur mon théâtre (1950) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 122581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994 de Johnny Clegg
Références de Johnny Clegg - Biographie de Johnny Clegg
Plus sur cette citation >> Citation de Johnny Clegg (n° 162553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 32871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu
Références de Nicolas Mathieu - Biographie de Nicolas Mathieu
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Mathieu (n° 155921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Millénium 3, La Reine dans le palais des courants d'air (2007) de Karl Stig-Erland Larsson, dit Stieg Larsson
Références de Karl Stig-Erland Larsson, dit Stieg Larsson - Biographie de Karl Stig-Erland Larsson, dit Stieg Larsson
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Stig-Erland Larsson, dit Stieg Larsson (n° 97280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013) de Khaled Hosseini
Références de Khaled Hosseini - Biographie de Khaled Hosseini
Plus sur cette citation >> Citation de Khaled Hosseini (n° 153987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002) de Yvette Roudy
Références de Yvette Roudy - Biographie de Yvette Roudy
Plus sur cette citation >> Citation de Yvette Roudy (n° 172857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vipère au poing (1948) de Hervé Bazin
Références de Hervé Bazin - Biographie de Hervé Bazin
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Bazin (n° 123080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Sur de lui
Toutes les citations sur Sur de lui Citations Sur de lui Citation Sur de lui et Proverbe Sur de lui Proverbes Sur de lui : 720 citations et proverbes sur Sur de lui Citation Sur de lui - Proverbe Sur de lui - 720 citations Citations, proverbes sur Sur de lui Citations, proverbes sur Sur de lui Citations et belles pensées sur Sur de lui Les plus belles citations sur Sur de lui Toutes les citations sur Sur de lui Les plus belles citations et pensées sur Sur de lui Citation sur sur Citations courtes sur
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
