Citation Sur de lui
Découvrez une citation Sur de lui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Sur de lui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 720 citations et proverbes sur le thème Sur de lui.
720 citations
J'appartiens à une génération sacrifiée. Celle qui n'aura pas droit au chapitre. A aucun chapitre. Celle qui était là trop tôt et qui sera ici trop tard. Celle pour laquelle il n'y a que des boulots de larbin parce que les baby-boomers ne lui laissent aucune place. Celle qui n'aura que des boulots de larbin parce qu'elle sera doublée par la génération qui la talonne. Progéniture des soixante-huitards, née dans les années soixante-dix, sacrifiée par ses propres parents au capitalisme triomphant sur les cendres de leurs idéaux communautaires et libertaires
Il était exaspéré : il souhaitait que son ami eût plus de force, de manière à pouvoir se reposer sur lui de temps à autre, non point physiquement, mais pour qu'il l'encourageât. - ... Allons, Matahachi ! Arrête de pleurnicher.
Etre conscient que demain existera et que je peux avoir une influence sur lui est le propre de l'homme.
Puis, des souffles puants, des haleines de marée gâtée, passèrent sur lui avec de grandes nausées. Ce fut un détraquement lent, un ennui vague qui tourna à une vive surexcitation nerveuse.
Joël fit une boulette de papier de la plaidoirie pour la facture électronique et la jeta à son chat. Celui-ci bondit sur cette proie, lui confirmant que rien ne pouvait remplacer totalement le papier.
Ce policier habile. Servaz. Lui est vraiment dangereux… Lui, il faut s'en méfier. Lui, c'est un fourmilion – ce terrible insecte prédateur qui creuse un piège mortel dans le sable, une fosse au fond de laquelle il se cache et où il attend qu'un autre malheureux insecte tombe directement entre ses mâchoires. Une force invincible le pousse, une rage muette – ça se lit sur son visage. Il n'est jamais en repos. Il ne sera pas en repos tant qu'il n'aura pas découvert le fin mot de cette histoire, le fourmilion.
La liberté de chacun ne peut s'épanouir que si la société ne possède pas trop d'informations sur lui. «Je suis celui que l'on me croit», dit un personnage de Pirandello. Mieux encore serait: «Laissez-moi devenir celui que je choisis d'être».
Nelson Mandela a été un symbole très important. Je suis de cette génération qui a grandi sans savoir à quoi il ressemblait. En 1986, j'avais écrit pour Mandela une chanson, « Asimbonanga », qui signifie en zoulou « nous ne l'avons pas vu ». A l'époque, nous savions qu'il était emprisonné sur Robben Island, mais comme nous n'étions pas autorisés à avoir un portrait de lui, c'était pour nous un symbole sans visage, une étoile qui brillait dans notre ciel.
Il est vrai que Fontenelle avait auprès de Despréaux et de Racine un tort irrémissible, celui d'être le complice de Charles Perrault dans la querelle sur les anciens.
A qui s'approche de lui, il ne tarde jamais à parler de cette femme qu'il a connue un soir de 1909 et avec qui il a dansé toute la nuit, ici même sur la Plaza las Escuelas et qui un jour ou l'autre, c'est sûr, finira par revenir comme elle le lui a juré.
Tout nouvel amour, toute jouissance, ce qu'on appelle le coup de foudre est fondé sur un crime. Un sacrifice humain. La mort d'un autre. Celle ou celui qu'on abandonne sur le bord du chemin. Je le sais pour avoir été des deux côtés.
Nous sommes passés d'une civilisation de la main à une civilisation du doigt. L'index, aidé du pouce, a pris le pouvoir. C'est lui qui règne sur les codes et les claviers.
Il ne s'agit pas de toujours dire toute la vérité quand la vérité est douloureuse, mais il faut lui dire quelque chose qui est sur le chemin de la vérité.
Car celui qui cesse d'élargir ses connaissances et de fortifier son caractère, c'est-à-dire de travailler sur soi afin de tirer de soi le meilleur parti possible, a cessé de vivre.
J'étais persuadé - non c'est plus récent, c'est maintenant que je vois les choses comme ça - que celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, qu'il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction.
Il sentirait d'abord l'empire et l'ascendant qu'on peut prendre sur son esprit, et il secouerait le joug par honte ou par caprice: il faut tenter auprès de lui les petites choses, et de là le progrès jusqu'aux plus grandes est immanquable.
Le véritable lieu de naissance est celui où l'on a porté pour la première fois un coup d'oeil intelligent sur soi-même : mes premières patries ont été les livres
Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles. C'est la porte ouverte à la mélancolie. Tout homme capable de démonter un télécran mural et de le remonter, et la plupart des hommes en sont aujourd'hui capables, est plus heureux que celui qui essaie de jouer de la règle à calcul, de mesurer, de mettre l'univers en équations, ce qui ne peut se faire sans que l'homme se sente solitaire et ravalé au rang de bête.
Derrière lui, sur une étagère, il y avait un de ces affreux petits bouddhas bleus et obèses dont l'expression de sagesse est une invitation à finir dans la graisse.
Le selfie, j'appelle ça un selfish (« égoïste », en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos. Et lorsque les gens ne se prennent pas en photo, c'est leur assiette ou leurs enfants qu'ils exposent. Je ne comprends pas l'idée, j'aurais honte, moi qui ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter.
Lorsqu'on a commis la folie de confier à quelqu'un un secret, le seul moyen d'être sûr qu'il le gardera pour lui, est de le tuer sur-le-champ.
C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font des esclaves par la violence, c'est à celui qui connaît l'univers, non à ceux qui le défigurent, que nous devons nos respects.
Griffonné sur un papier, tapé sur un clavier ou chuchoté au creux de l'oreille, le dernier rendez-vous est toujours le plus intense. A cet instant, personne ne triche, ni celui qui sait, ni celui qui part vers l'inconnu de l'absence. Des chemins de vie qui se séparent, des espoirs et des attentes qui s'éteignent. Les passions ne se vivent pas, elles se glissent simplement dans la douleur d'un dernier rendez-vous.
A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre.
Les injures ont un grand avantage sur les raisonnements: celui d'être admises sans preuves par une multitude de lecteurs.
Le Reniement de Patrick Treboc de Harold Cobert
Références de Harold Cobert - Biographie de Harold Cobert
Plus sur cette citation >> Citation de Harold Cobert (n° 156213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Musashi, La Pierre et le Sabre (2000) de Eiji Yoshikawa
Références de Eiji Yoshikawa - Biographie de Eiji Yoshikawa
Plus sur cette citation >> Citation de Eiji Yoshikawa (n° 137939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petite philosophie à l'usage des non-philosophes de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 21684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ventre de Paris (1873) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 76409) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon opérateur télécom me vole-t-il ? (2012) de Didier Hallépée
Références de Didier Hallépée - Biographie de Didier Hallépée
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Hallépée (n° 131812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soeurs (2018) de Bernard Minier
Références de Bernard Minier - Biographie de Bernard Minier
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Minier (n° 160676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon utopie (2006) de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 112731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013. de Johnny Clegg
Références de Johnny Clegg - Biographie de Johnny Clegg
Plus sur cette citation >> Citation de Johnny Clegg (n° 162530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, J. Test. de Mauroy de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Héron de Guernica (2011) de Antoine Choplin
Références de Antoine Choplin - Biographie de Antoine Choplin
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Choplin (n° 142361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Se perdre avec les ombres (2004) de Françoise Lefèvre
Références de Françoise Lefèvre - Biographie de Françoise Lefèvre
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Lefèvre (n° 135935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les mots de ma vie (2011) de Bernard Pivot
Références de Bernard Pivot - Biographie de Bernard Pivot
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Pivot (n° 100551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parler juste aux enfants (2002) de Françoise Dolto
Références de Françoise Dolto - Biographie de Françoise Dolto
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Dolto (n° 85094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extinction (1986) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997 de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 71, VII, Du coeur de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 66093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'Hadrien (1951) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 154241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fahrenheit 451 (1955) de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 154235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 69176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Le Monde, 17 avril 2017. de Rachida Brakni
Références de Rachida Brakni - Biographie de Rachida Brakni
Plus sur cette citation >> Citation de Rachida Brakni (n° 155530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 19312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres philosophiques (1734) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 26384) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Seulement si tu en as envie...(2017) de Bruno Combes
Références de Bruno Combes - Biographie de Bruno Combes
Plus sur cette citation >> Citation de Bruno Combes (n° 172284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Textes de scènes (1988) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 43931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oeuvres inédites et rares, II, 482 de Alessandro Manzoni
Références de Alessandro Manzoni - Biographie de Alessandro Manzoni
Plus sur cette citation >> Citation de Alessandro Manzoni (n° 13332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Sur de lui
Toutes les citations sur Sur de lui Citations Sur de lui Citation Sur de lui et Proverbe Sur de lui Proverbes Sur de lui : 720 citations et proverbes sur Sur de lui Citation Sur de lui - Proverbe Sur de lui - 720 citations Citations, proverbes sur Sur de lui Citations, proverbes sur Sur de lui Citations et belles pensées sur Sur de lui Les plus belles citations sur Sur de lui Toutes les citations sur Sur de lui Les plus belles citations et pensées sur Sur de lui Citation sur sur Citations courtes sur
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
