Citation Tout le temps
Découvrez une citation Tout le temps - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tout le temps issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 810 citations et proverbes sur le thème Tout le temps.
810 citations
Je crois qu'on survit à tout. Je crois que la vie est plus forte. Je crois que le temps est assassin et balaye les visages du passé en emportant avec lui les épreuves qu'on pensait ne pas pouvoir surmonter.
Le temps est invention, ou il n'est rien du tout.
Dans l'existence être intelligent s'avère souvent utile, mais il n'est pas nécessaire non plus de l'être tout le temps. Il y a des tas de situations de la vie courante où être con suffit amplement!
Donnez-vous des rendez-vous partout, - Dans les champs, dans les choux, - Faites-vous des baisers tout de suite, - Des serments sur le grand huit. - Le temps passe à toute vitesse, - Roulez jeunesse.
Les cigales, on les entend tout le temps mais c'est rare qu'on les croise. On les côtoie sans les connaître, comme beaucoup de gens ou de groupes de gens, même proches.
La plupart du temps, je ne rigole pas beaucoup. Et le reste du temps je ne rigole pas du tout.
- Tu as tort de mentir. C'est un vilain défaut, et c'est inutile, car toujours tout se sait. - - Oui, répond Poil de carotte, mais on gagne du temps.
Il y a bien encore quelques irréductibles qui pensent que le Rhin est une frontière, alors que ça n'est qu'un fleuve, mais tout cela a fait son temps.
Si l'on mettait toujours à comprendre le temps que l'on met à paraître avoir compris, et à écouter le temps où l'on ne songe qu'à répondre, tout le monde n'y trouverait-il pas son compte ?
La malheureuse tendance de notre temps à tout chiffrer rend un assassinat d'autant plus frappant que la somme volée est plus considérable.
La rapidité excessive des moyens de transport ôte tout charme à la route: vous êtes emporté comme dans un tourbillon, sans avoir le temps de rien voir.
On se cherche bien encore des trucs et des excuses pour rester là avec eux les copains, mais la mort est là aussi elle, puante, à côté de vous, tout le temps à présent et moins mystérieuse qu'une belote.
C'est toujours comme ça, avec les trucs qu'on aime, dit Fred. Ça vous prend tout ce que vous avez. Ça vient vous prendre le temps jusque dans vos mains. Ça exige tout votre coeur.
Les enfants, il faut que vous sachiez que nous considérons votre éducation comme très importante. En temps normal, nous aurions voulu que vous ne fassiez rien d’autre qu’étudier. Mais nous ne vivons pas des temps normaux. C’est pourquoi les enfants à partir de dix ans iront à l’école une semaine sur deux, et pendant l’autre, ils aideront avec tout ce qu’il y a à faire
Car elle ne reviendrait plus chez elle avant longtemps, ce pouvait être un mois, peut-être un an. Elle ignorait tout de sa destination.
Le trop d'expédients peut gâter une affaire: - On perd du temps au choix, on tente, on veut tout faire. - N'en ayons qu'un, mais qu'il soit bon.
C'est un des rêves depuis longtemps dorlotés par le signataire de ces lignes que de rendre un jour obligatoire la protection du livre contre tout risque de lecture, tâche à laquelle s'emploient déjà diligemment les écrivains eux-mêmes.
J'ai besoin pour toi de ce temps et de mille fois plus que ce temps : de tout le temps qu'il peut y avoir au monde, celui de penser à toi, de respirer en toi, de ce présent qui t'appartient.
Voyons, petite, regarde-moi bien en face. Oui, tu as tout à fait le même regard que ta mère; tu seras pas mal dans quelque temps, quand tu auras pris du brillant. Il faut engraisser, pas beaucoup, mais un peu; tu es maigrichonne.
Bon Dieu, vous ne voyez donc pas ce qu’est en train de devenir le monde ? Le monde que nous fabriquons ? Mais ouvre les yeux ! Tu ne vois donc pas ce qu’ils nous préparent avec leurs fermes de calcul, leurs algorithmes et leurs applications ? Un monde où tout un chacun est sous le regard des autres tout le temps, jugé pour le moindre de ses faits et gestes par une armée de petits censeurs, de petits procureurs et de petits dictateurs planqués derrière leurs ordinateurs !
Aimer: Voilà bien le seul verbe qui, en tout lieu, en en tout temps, du plus mauvais sujet fasse un bon complément.
Parce qu'elle est un immense espace de liberté, où l'on peut tout dire, où l'on peut côtoyer le mal, raconter l'horreur, s'affranchir des règles de la morale et de la bienséance, la littérature est plus que jamais nécessaire. Elle ramène de la complexité et de l'ambiguïté dans un monde qui les rejette. Elle peut ausculter, sans fard et sans complaisance, ce que nos sociétés produisent de plus laid, de plus dangereux et de plus infâme. Elle demande du temps dans un monde où tout est rapide, où l'image et l'émotion l'emportent sur l'analyse. Mais pour jouer pleinement son rôle, elle doit être à la hauteur d'elle-même et de ces idéaux.
Rien n'empêche l'amour ; il ne connaît ni porte ni verrou. Et pénètre partout. Il est de tout temps, a toujours battu des ailes et le fera éternellement.
Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du monde
C'est drôle parce que ça a commencé comme ça, par moi fascinée qui découvre cet homme voilé ; et ça a continué, tout le temps, comme ça, avec moi fascinée qui soulève les voiles un à un sans trouver jamais, en dessous, aucun visage.
En l'absence des hommes (2001) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 104931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Evolution créatrice (1907) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 2106) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chat a encore frappé (2005) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 55070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Roulez, roulez jeunesse de Louis Chedid
Références de Louis Chedid - Biographie de Louis Chedid
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Chedid (n° 44377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Skoda (2011) de Olivier Sillig
Références de Olivier Sillig - Biographie de Olivier Sillig
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Sillig (n° 146667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Woody Allen
Références de Woody Allen - Biographie de Woody Allen
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Allen (n° 44564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poil de carotte (1893) de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 57111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un bouffon (2002) de Jean Amadou
Références de Jean Amadou - Biographie de Jean Amadou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Amadou (n° 40830) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Airelles de Sophie Swetchine
Références de Sophie Swetchine - Biographie de Sophie Swetchine
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Swetchine (n° 119999) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 50371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage en Espagne (1843) de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 81255) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 150440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A moi pour toujours (2007) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Année du lion (2016) de Deon Meyer
Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 168700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sang du temps (2005) de Maxime Chattam
Références de Maxime Chattam - Biographie de Maxime Chattam
Plus sur cette citation >> Citation de Maxime Chattam (n° 141856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XIV, le Chat et le Renard de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 19433) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 42430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Milena Jesenska de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 131150) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fort comme la mort (1889) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 69501) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
M, le bord de l'abîme (2019) de Bernard Minier
Références de Bernard Minier - Biographie de Bernard Minier
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Minier (n° 169316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tête contre les murs (1949) de Hervé Bazin
Références de Hervé Bazin - Biographie de Hervé Bazin
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Bazin (n° 93846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le diable est dans les détails de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La trilogie des gemmes, 2. Bleu saphir (2011) de Kerstin Gier
Références de Kerstin Gier - Biographie de Kerstin Gier
Plus sur cette citation >> Citation de Kerstin Gier (n° 137679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extérieur monde (2019) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'éveil (2016) de Line Papin
Références de Line Papin - Biographie de Line Papin
Plus sur cette citation >> Citation de Line Papin (n° 162798) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tout le temps
Toutes les citations sur Tout le temps Citations Tout le temps Citation Tout le temps et Proverbe Tout le temps Proverbes Tout le temps : 810 citations et proverbes sur Tout le temps Citation Tout le temps - Proverbe Tout le temps - 810 citations Citations, proverbes sur Tout le temps Citations, proverbes sur Tout le temps Citations et belles pensées sur Tout le temps Les plus belles citations sur Tout le temps Toutes les citations sur Tout le temps Les plus belles citations et pensées sur Tout le temps Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
