Citation Toutes etaient
Découvrez une citation Toutes etaient - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Toutes etaient issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème Toutes etaient.
50 citations
De toutes les prédictions du temps passé, les plus anciennes et plus certaines étaient celles qui se tiraient du vol des oiseaux.
En parlant ainsi, de profonds soupirs entrecoupaient toutes mes paroles. Mais Mentor, qui craignait les maux avant quels arrivassent, ne savait plus ce que c'était que de les craindre dès qu'ils étaient arrivés.
Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance... Faire confiance aux honnêtes gens, est le seul vrai risque des professions aventureuses.
Mais qu'est-ce que vous faîtes de ça ? demanda-t-elle aux trois brigands. Ceux-ci se regardèrent tout étonnés : jamais ils ne s'étaient demandé ce qu'ils pourraient faire de toutes ces richesses !
Les choses les plus horribles au monde étaient toutes créées par les êtres humains.
Il avait froid, une terreur sourde le taraudait. D'où venait-elle? Il ne savait pas exactement. Peut-être de son inaptitude croissante à supporter ce sentiment de plus en plus intense que toutes choses étaient séparées.
C'étaient des Européens, indéniablement, qu'il tenait sa grande passion : les demi-teintes ; son désir le plus cher était d'évoquer autour de ces femmes une certaine atmosphère de mélancolie nocturne. Durant toutes ces années où je fus son élève, il ne cessait d'expérimenter de nouvelles façons d'utiliser les couleurs pour rendre l'ambiance particulière que répand la lumière particulière d'une lanterne ; ainsi, ses tableaux de cette période sont tous marqués par la présence, réelle ou implicite, d'une lanterne.
Toutes ces femmes qui étaient à Saint-Cloud, criant échevelées comme des bacchantes.
Le chef d'orchestre abaissa sa baguette, et toutes les personnes qui étaient sur la scène se mirent ensemble à faire du bruit.
Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée. Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification.
Le dîner, de même que le déjeuner et le souper, toujours composés de choses exquises, étaient cuisinés avec cette science qui distingue les gouvernantes de curé entre toutes les cuisinières.
La terre se fendait de toutes parts: l'herbe était brûlée; des exhalaisons chaudes sortaient du flanc des montagnes, et la plupart de leurs ruisseaux étaient desséchés.
Elle pouvait se rappeler six de ses oeuvres. Quelques-unes étaient rapides et tintaient comme des clochettes. Une autre était comme l'odeur de la terre après la pluie au printemps. Mais toutes l'attristaient et l'excitaient en même temps.
Il était pour une bonne république qui aurait les principes du Christ, le premier des républicains. D'un autre côté, toutes les convictions étaient respectables et devaient être respectées, et il comprenait que les légitimistes parlassent pour le Roy et les bonapartistes pour le neveu du Petit Caporal. Aristide ne voulait être mal avec personne : il voulait être reçu à l'École normale.
Les grandes montagnes, toutes noires à présent, se dédoublaient par la base dans l'eau immobile qui nous portait, se reflétaient avec leurs découpures renversées, donnant l'illusion de précipices effroyables au-dessus desquels nous aurions été suspendus.
Aussi à toutes les agaceries de sa mère, répondait-elle par ces phrases si improprement appelées jésuitiques, car les jésuites étaient forts, et ces réticences sont les chevaux de frise derrière lesquels s'abrite la faiblesse.
Je me souviens très bien de la brutalité et des coups qui étaient monnaie courante, mais en même temps, nous autres les enfants, nous jouions tout le temps à toutes sortes de jeux.
Sa voix, son regard, tout son corps, étaient plus frémissants que les flammes irrésistibles qui commençaient d'embraser de toutes parts la ville prise.
Comme Mme de Rênal n'avait jamais lu de romans, toutes les nuances de son bonheur étaient neuves pour elle.
Presque toutes les grandes étaient au courant; une aura cafardé, et c'est pour ça qu'elle aussi a été flanquée à la porte.
Je suis tributaire de toutes les responsabilités qui découlent de l'emploi de centaines de personnes. J'ai toujours gardé les problèmes pour moi. Les joies, le bonheur et les fêtes étaient pour les autres.
Ce sont les sens qui rendent heureux, et non l'esprit spéculatif. Voilà les fondements de la culture. Il est nécessaire d'avoir un toit sur la tête, mais pas n'importe quel toit. Ou alors, qu'on ne nous parle plus du bonheur : qu'on comprenne une fois pour toutes que nos temps ont des fins inhumaines ; que nous avons lâché la proie pour l'ombre. Les grottes de Lascaux n'étaient pas n'importe quelles grottes.
Je pense que la France n’est pas responsable du Vél’d’Hiv'. Je pense que, de manière générale, plus généralement, d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. En réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir que peut-être les aspects historiques les plus sombres. Donc je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français.
Ce n'était pas l'opinion, qu'on sache, qui avait rétabli l'honneur du capitaine Dreyfus, ni vaille que vaille de la France en 1940. De là aussi qu'il y avait alors de la politique, de la critique, de la polémique, de la littérature: toutes choses qui sont des combats. Au lieu que mes yeux, mes oreilles qu'un exil prolongé avait rendus naïfs, n'étaient plus frappés que par des platitudes de pourcentages et de gestion- des affaires, de l'économie, de carrière, de textes, de sentiments...
Dans le métavers d’Adrien Sterner, toutes les interactions financières entre les avatars étaient opérées en cleargold, la cryptomonnaie conçue par Heaven. Jusque-là, rien de bien compliqué. Mais la nuance survenait dans la phrase suivante. Pour s’en procurer, expliquait Wikipédia, les utilisateurs avaient le choix entre deux options : travailler ou investir.
Essais, II, 12 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 98176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aventures de Télémaque (1699), II de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 65963) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cave se rebiffe (1961) de Gilles Grangier de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 1215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trois Brigands (1961) de Tomi Ungerer
Références de Tomi Ungerer - Biographie de Tomi Ungerer
Plus sur cette citation >> Citation de Tomi Ungerer (n° 148373) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sirius (1944) de Olaf Stapeldon
Références de Olaf Stapeldon - Biographie de Olaf Stapeldon
Plus sur cette citation >> Citation de Olaf Stapeldon (n° 170106) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre des lumières (1985) de Chaïm Potok
Références de Chaïm Potok - Biographie de Chaïm Potok
Plus sur cette citation >> Citation de Chaïm Potok (n° 61174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un artiste du monde flottant (1986) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires (1829) de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon
Références de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Biographie de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon (n° 80318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Jeunes Filles (1936) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 33622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Paysans de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 72937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paul et Virginie (1787) de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Références de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Biographie de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre (n° 74529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le coeur est un chasseur solitaire (1940) de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers
Références de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Biographie de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers
Plus sur cette citation >> Citation de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers (n° 137942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
André Gerdit de Jules Vallès
Références de Jules Vallès - Biographie de Jules Vallès
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Vallès (n° 161227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Madame Chrysanthème (1887) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 73275) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Albert Savarus (1842) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 87652) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Empire du Soleil (1985) de James Graham Ballard
Références de James Graham Ballard - Biographie de James Graham Ballard
Plus sur cette citation >> Citation de James Graham Ballard (n° 81489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jardin sur l'Oronte (1922) de Maurice Barrès
Références de Maurice Barrès - Biographie de Maurice Barrès
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Barrès (n° 84668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 145098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Enfantines (1918) de Valéry Larbaud
Références de Valéry Larbaud - Biographie de Valéry Larbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Larbaud (n° 69932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Officiel, interview par Pamela Golbin (Usa), 16.11.2020 de Pierre Cardin
Références de Pierre Cardin - Biographie de Pierre Cardin
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Cardin (n° 171715) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marine Le Pen, Le Grand Jury RTL-LeFigaro-LCI, Michèle Cotta et André Laurens, RTL, LCI, 9 avril 2017 de Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Port-Soudan (1992) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les liens artificiels (2022) de Nathan Devers
Références de Nathan Devers - Biographie de Nathan Devers
Plus sur cette citation >> Citation de Nathan Devers (n° 174821) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Toutes etaient
Toutes les citations sur Toutes etaient Citation sur toutes Citations courtes toutes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
