Citation Tu as l
Découvrez une citation Tu as l - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tu as l issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1000 citations et proverbes sur le thème Tu as l.
1000 citations
Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme? Quoi donc! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer?
Ce qui sert aux besoins dans l'usage ordinaire
Ne te manquera pas, si tu sais en tout temps
T'en tenir au seul nécessaire:
Peu de chose suffit pour nous rendre contents.Jouis, il n'est pas d'autre sagesse fais jouir ton semblable, il n'est pas d'autre vertu.
Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.
Maintenant, George ne me laissera peut-être pas soigner les lapins quand il saura que tu es mort.
N'aie pas honte de te faire aider; car tu te proposes de faire ce qui est utile, comme le soldat à l'assaut des murs. Quoi donc! si tu es boiteux et si tu ne peux monter seul au créneau, mais si c'est possible, grâce à un autre?
L'alcool est l'essence de l'amour une fois dévêtu de ses oripeaux de douleur. Alors aime, tu connaîtras l'ivresse ! Enivre-toi, tu connaîtras l'amour !
Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit.
Le fric serait enfoui dans de la merde, tu irais le chercher avec les dents si telle était la règle du jeu ? En bien, il n’est pas enfoui dans la merde, il est accroché à un petit packson de mort subite, que tu portes attaché autour du cou et qui peut péter d’une seconde à l’autre.
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là. Voilà que je donne à nouveau des leçons, je me fais une fois de plus sentencieuse.
Maintenant, ô Maître, tu peux congédier ton serviteur en paix, selon ta parole ; car de mes yeux j'ai vu le Salut que tu as préparé en faveur de tous les peuples, lumière qui se révélera aux païens et gloire d'Israël, ton peuple.
Vois-tu, mon ami, quand le vin est tiré... S'il est mauvais, il ne faut pas le boire.
Doux et cruel tyran du printemps de la vie,
Amour, usurpateur de l'été de nos ans,
Bannis les froids dédains, la sombre jalousie,
Tu seras le premier de nos dieux bienfaisants.Quelle raison pousse un homme à devenir tueur professionnel ? Dans mon cas, c'est le dégoût de l'amateurisme. Et l'abus de littérature. Aucune circonstance atténuante, en tout cas : j'étais un enfant banal, ni orphelin, ni battu, ni trop gâté.
Un jour ce fusil partira tout seul et tu te feras sauter la cafetière.
La lune surgit d'un amas de nuages, le bois délavé par les pluies brilla comme une chair à vif. Où étais – tu, maman la lune ? Dans quelle misère te cachais – tu ? Dans quel bonheur ? Les deux errants éclairés de cette lumière du ciel entrèrent dans la case. La chaleur était à crier, d'un seul coup la sueur les inonda.
Si tu ne brises pas tes liens pendant la vie - Quel espoir de délivrance auras-tu dans la mort?
Bijak (1570) de Et si ta mort t'épouvante, pourquoi ne considères-tu pas avec effroi ta «dé-mort» (ta naissance)? Combien peu nous pensons à notre naissance, à notre original personnel! Je suis moi et non un autre, c'est-à-dire que je suis.
Ce qui est monstrueux, c'est qu'être le fils d'une Française ou d'une Italienne ou d'une Espagnole, ça ne te fait pas forcément français, italien ou espagnol, non ? Mais si tu es le fils d'une Juive, pour certains, tu seras inévitablement juif, même si tu ne le veux pas.
Ne pleure plus, tu te fais tort; - Ce n'est qu'une personne morte. - - Ah! je ne pleure pas le mort. - Je pleure l'argent qu'il m'emporte.
Epitaphe sur un qui pleurait la mort du banquier de Si tu confies au vent tes secrets, ne te plains pas s'il les révèle aux arbres.
Il n'y a pas de règle pour la façon dont est censée se dérouler une vie, Perry. Pas de monde idéal à attendre. Le monde est toujours ce qu'il est sur le moment, et c'est à toi de décider comment tu comptes t'y adapter.
Si tu n'es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c'est que tu ne lis pas le bon livre. J'aime à penser que chaque roman que j'ai lu est devenu une partie de moi, qu'il m'a façonnée d'une certaine manière.
On quitte l'école pour la fac, la fac pour un boulot et l'ère des profs prend fin et le temps détricote ce qui a été cousu. Mais un jour, en vieillissant, on s'aperçoit qu'au fond, le canevas est intact, et on se demande quel professeur en est responsable, qui a le plus compté, qui a été décisif. Un piton émerge des limbes, un relief pointu où raccrocher son enfance, son parcours, sa vie. Pourtant, ce n'est pas un homme seul mais une équipe de saltimbanques, une vraie troupe de théâtre, à l'affiche pendant plusieurs années, qui fabrique un adolescent et, parfois, façonne un homme.
Le meilleur travail n'est pas celui qui te coûtera le plus mais celui que tu réussiras le mieux.
Pensées philosophiques (1746) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 52385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Distiques de Caton, Livre quatrième, II de Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95712) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur les générations actuelles. Absurdités humaines (1793) de Etienne Pivert de Senancour
Références de Etienne Pivert de Senancour - Biographie de Etienne Pivert de Senancour
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Pivert de Senancour (n° 137244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des souris et des hommes (1937) de John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 138473) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, VII, 7 de Marc Aurèle
Références de Marc Aurèle - Biographie de Marc Aurèle
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Aurèle (n° 27360) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957) de Naguib Mahfouz
Références de Naguib Mahfouz - Biographie de Naguib Mahfouz
Plus sur cette citation >> Citation de Naguib Mahfouz (n° 122210) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hortense (1841) de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 154081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Salaire de la peur (1950) de Henri Girard, dit Georges Arnaud
Références de Henri Girard, dit Georges Arnaud - Biographie de Henri Girard, dit Georges Arnaud
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Girard, dit Georges Arnaud (n° 175016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Se résoudre aux adieux (2007) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 91035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Luc, II, 29-33 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 1569) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inscriptions morales (1807) de Pierre Didot
Références de Pierre Didot - Biographie de Pierre Didot
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Didot (n° 94975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Double identité (2012) de Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 145734) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Palace (1962) de Claude Simon
Références de Claude Simon - Biographie de Claude Simon
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Simon (n° 69938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kabir
Références de Kabir - Biographie de Kabir
Plus sur cette citation >> Citation de Kabir (n° 52281) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal intime de Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 26190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ghetto intérieur (2019) de Santiago Amigorena
Références de Santiago Amigorena - Biographie de Santiago Amigorena
Plus sur cette citation >> Citation de Santiago Amigorena (n° 164199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Claude Mermet
Références de Claude Mermet - Biographie de Claude Mermet
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Mermet (n° 41966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prophète de Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 48175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivants (2011) de Isaac Marion
Références de Isaac Marion - Biographie de Isaac Marion
Plus sur cette citation >> Citation de Isaac Marion (n° 146819) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
After de Anna Todd
Références de Anna Todd - Biographie de Anna Todd
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Todd (n° 159911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 47175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tu as l
Toutes les citations sur Tu as l Citations Tu as l Citation Tu as l et Proverbe Tu as l Proverbes Tu as l : 1000 citations et proverbes sur Tu as l Citation Tu as l - Proverbe Tu as l - 1000 citations Citations, proverbes sur Tu as l Citations, proverbes sur Tu as l Citations et belles pensées sur Tu as l Les plus belles citations sur Tu as l Toutes les citations sur Tu as l Les plus belles citations et pensées sur Tu as l Citation sur tu Citations courtes tu
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
