Citation Tu es ce que
Découvrez une citation Tu es ce que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tu es ce que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 990 citations et proverbes sur le thème Tu es ce que.
990 citations
Quand tu marches toujours à pied, des horizons, tu en connais tant et plus, se dit Bonavita. Mais ce qui manque à l'horizon c'est le coeur de l'homme.
Si tu veux saisir ce qu'il y a de plus profond en toi, Il faut que tu saches t'arrêter.
De cette terre d'Ile-de-France qui était aussi humaine que n'importe quelle autre, tu as fait sortir tes palais barbares, dicteurs de lois.
La vérité n'est pas le sol stable, mais le mouvement sans trêve qui détruit tout ce que tu es et tout ce que tu vois.
Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Il m'arrive de penser que notre unique spécificité individuelle réside en ceci : dis moi ce qui te dégoûte et je te dirai qui tu es. Seules nos répulsions parlent vraiment de nous.
Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.
Ô terre, je t'offrirai davantage de pluie
Distillée de ces deux ruines
Que le jeune avril et toutes ses giboulées.
Au plus sec de l'été je t'arroserai sans cesse,
L'hiver, à chaudes larmes je ferai fondre la neige
Et vivre sur ta face un éternel printemps,
Si tu refuses de boire le sang de mes chers fils.Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit.
Tu n'es pas seul face à la maladie. Apprends à voir avec l'oeil de l'esprit, et tu verras que les objets eux-mêmes éprouvent de la pitié pour les hommes.
Moi qui te parle, des Français m'ont dénoncé comme Juif. Qu'est-ce que tu veux? On m'a bouclé sept mois au Cherche-Midi. Ensuite on m'a conduit à Fresnes.
Si tu laisses quelquefois plier la verge de la justice, que ce ne soit pas sous le poids des cadeaux, mais sous celui de la miséricorde.
Tu es sûre que nous allons dans la bonne direction ? J'ai l'impression qu'on s'enfonce dans le labyrinthe au lieu d'en sortir.
Je voulais que tu comprennes quelque chose, que tu voies ce qu'est le vrai courage, au lieu de t'imaginer que c'est un homme avec un fusil dans la main. Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais d'agir quand même sans s'arrêter.
Pourquoi souffrirais-tu après ce qui s'est passé?
Il ne se peut pas que celà n'eût pas été comme cela a été.Fils tu es, père tu seras; ce que tu donnes, tu recevras.
Ne perds pas mes lettres; elles nous seront utiles à tous deux: à toi tu pourras comprendre par la suite ce que tu n'as pas saisi d'abord, à moi elles me donneront l'histoire de mon esprit.
Ce qu'aiment les hommes, ce que tu aimes, ce n'est pas connaître, ce n'est pas savoir, c'est osciller entre deux vérités ou deux mensonges ...
Dis-moi ce que tu fais de ce que tu manges et je te dirai qui tu es. Il y en a qui transforment ça en lard et en ordures, d'autres en travail et bonne humeur, et d'autres, en Dieu, comme j'ai entendu dire. C'est donc qu'il y a trois espèces d'hommes. Moi, je ne suis ni des pires, ni des meilleurs. Je me tiens entre les deux. Ce que je mange, je le transforme en travail et en bonne humeur. C'est pas trop mal !
La liberté dont tu parles était liberté sur la grève. Là, mon oncle laissait à nos membres toute indépendance. La liberté actuelle est liberté sur l'océan. Pour que nous avancions, il nous est nécessaire d'être confinés sur le navire.
Jupiter: Pourquoi ne veux-tu pas d'amant? - Alcmène: Parce que l'amant est toujours plus près de l'amour que de l'aimée.
Elle ne représente pas grand-chose en dehors de ce que tu représentes pour elle. Ce n'est qu'une subalterne. De plus, aucun homme ne doit quoi que ce soit à une femme. Le malheur du monde vient justement de ce malentendu.
Ceux que tu aimes le plus vont et viennent, repartent et reviennent. En prenant un bout de ton coeur à chaque fois. Mais tu ne vas pas te priver d'aimer de peur de devoir souffrir un peu ? Tout ce bonheur ne vaut-il pas un petit pincement au coeur?
Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant, je vous dis que Salomon même, dans toute sa magnificence, n'était point vêtu comme l'un d'eux.
Mais aucune vie ne comporte que des moments parfaits. Si c'était le cas, on ne le remarquerait plus parce que cela paraitrait normal. Comment reconnaitrais-tu le bonheur s'il n'y avait que des hauts et jamais de bas dans la vie ?
Les mains vides (2003) de Maria Borrély
Références de Maria Borrély - Biographie de Maria Borrély
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Borrély (n° 154373) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parle-moi d'amour (1989) de Michel Quoist
Références de Michel Quoist - Biographie de Michel Quoist
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Quoist (n° 166121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Vraies Richesses (1936) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 76724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passion fixe (2000) de Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 11292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Métaphysique des tubes (2000) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 138742) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tina Turner, autobiographie (2019) de Tina Turner
Références de Tina Turner - Biographie de Tina Turner
Plus sur cette citation >> Citation de Tina Turner (n° 175169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Titus Andronicus de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 157663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hortense (1841) de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 154081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sagesse amérindienne de Proverbes amérindiens
Références de Proverbes amérindiens - Biographie de Proverbes amérindiens
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes amérindiens (n° 166886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Belles Manières de François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco
Références de François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Biographie de François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco
Plus sur cette citation >> Citation de François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco (n° 69175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Don Quichotte (1605-1615) de Miguel de Cervantès
Références de Miguel de Cervantès - Biographie de Miguel de Cervantès
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Cervantès (n° 33543) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour (2008) de David Nicholls
Références de David Nicholls - Biographie de David Nicholls
Plus sur cette citation >> Citation de David Nicholls (n° 148377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005) de Harper Lee
Références de Harper Lee - Biographie de Harper Lee
Plus sur cette citation >> Citation de Harper Lee (n° 162065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ajax, 377-378 de Sophocle
Références de Sophocle - Biographie de Sophocle
Plus sur cette citation >> Citation de Sophocle (n° 100352) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes espagnols
Références de Proverbes espagnols - Biographie de Proverbes espagnols
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes espagnols (n° 113412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à sa soeur Pauline. de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 114896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intermezzo (1933), III, 4, le spectre de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 20767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A quatre voix de Rabindranath Tagore
Références de Rabindranath Tagore - Biographie de Rabindranath Tagore
Plus sur cette citation >> Citation de Rabindranath Tagore (n° 25798) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amphitryon 38 (1929) de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 20724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Hirondelles de Kaboul (2002) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 150877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Matthieu, VI, 28 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 33418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
P.S. I Love You (2004) de Cecelia Ahern
Références de Cecelia Ahern - Biographie de Cecelia Ahern
Plus sur cette citation >> Citation de Cecelia Ahern (n° 152266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tu es ce que
Toutes les citations sur Tu es ce que Citations Tu es ce que Citation Tu es ce que et Proverbe Tu es ce que Proverbes Tu es ce que : 990 citations et proverbes sur Tu es ce que Citation Tu es ce que - Proverbe Tu es ce que - 990 citations Citations, proverbes sur Tu es ce que Citations, proverbes sur Tu es ce que Citations et belles pensées sur Tu es ce que Les plus belles citations sur Tu es ce que Toutes les citations sur Tu es ce que Les plus belles citations et pensées sur Tu es ce que Citation sur tu Citations courtes tu
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
