Citation Tu es l
Découvrez une citation Tu es l - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tu es l issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1390 citations et proverbes sur le thème Tu es l.
1390 citations
Il n'est ... cocu qui veut. Si tu es cocu, ergo ta femme sera belle; ergo tu seras bien traité d'elle; ergo tu auras des amis beaucoup; ergo tu seras sauvé.
Si tu rencontres quelqu'un de vertueux et bon, ne le chasse pas loin de toi honore le, de façon qu'il n'ait pas à te fuir et être réduit à se cacher comme un ermite, à se réfugier dans une grotte ou un autre lieu solitaire à l'abri de ta perfidie.
Tout ce qui arrive ou bien arrive de telle sorte que tu peux naturellement le supporter ou bien que tu ne peux pas naturellement le supporter. Si donc il t’arrive ce que tu ne peux pas naturellement supporter, ne maugrée pas, car cela passera en se dissolvant. Souviens-toi cependant que tu peux naturellement supporter tout ce que ton opinion est à même de rendre supportable et tolérable, si tu te représentes qu’il est de ton intérêt ou de ton devoir d’en décider ainsi.
Quand tu es dépendant des autres pour le moindre geste, il faut être pote avec la grande aiguille de l'horloge.
Je pense que tu te trompes sur toute la ligne. Tu ne t'es jamais dit que ton mari t'aimait plus que toi tu l'aimes ? Tu dis que tu es folle amoureuse de lui, mais ne crois-tu pas que c'est lui le véritable amoureux ? De vous deux, c'est le seul dont l'amour ait dépassé l'amour passionnel des débuts. Toi, tu vis encore dans cette phase d'obsession qui ne dure normalement que les premiers mois d'une relation. Tu ne lui fais même pas confiance, c'est comme si vous n'aviez rien construit ensemble.
Quand tout le monde dort, tu as l'impression que ceux qui veillent ramassent les rêves des autres. L'inspiration me vient souvent à l'aube. L'inconscient se met en mouvement malgré moi, il est bouillant. Il faut la grâce, l'instant magique. Il faut trouver les mots qui groovent: les mots, c'est aussi de la musique, ça chante ou ça ne chante pas, ça décolle ou ça plonge.
Qu'es-tu toy? archer, picquier, homme d'armes ou cheval leger?
Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi.
Le mariage est un sacrement en vertu duquel on se communique ses mauvaises humeurs le jour et sa mauvaise odeur la nuit.
Pour réaliser tes rêves tu dois vivre ta vie. Réveille-toi avant qu'il ne soit trop tard. Et ainsi, ça commença réellement.
Poutiner : délivrer ou obtenir un papier officiel en 24 heures. Ex. : Tu pourrais me poutiner un passeport belge ?
Très bien, tu crois que ce sont des idiots, tu les détestes à cause de leur morale, leur bonheur est la source de ta frustration et de ton ressentiment. Mais ce sont là de terribles ennemis que tu portes en toi, à la longue aussi destructifs que des balles. La balle tue sa victime avec clémence. Cette autre bactérie que l'on laisse vieillir ne tue pas un homme mais laisse dans son sillage la carcasse d'une créature déchirée et pervertie ; il y a encore du feu dans son être mais on l'entretient en y jetant des fagots de mépris et de haine. Il amassera peut-être des richesses, mais il n'amassera pas de réussites, car il est son propre ennemi et il est incapable de jouir vraiment de ses oeuvres.
Ci-gît un procureur de science profonde, - Qui pendant soixante ans pilla le bien d'autrui. - Il pleure maintenant s'il voit de l'autre monde - Que tu lis, sans payer, ces vers qu'on fit pour lui.
Les péchés n'ont peut-être pas de masse, mais ils pèsent une tonne, surtout si tu dois te les traîner tout seul jusqu'à la tombe.
Quand vient la tentation, tiens-toi devant Dieu dans la vérité quoi qu'il t'en coûte, et tu découvriras que, l'attaque repoussée, tu auras des désirs plus élevés et plus purs qu'auparavant.
Je te baise mille fois, Juliette bien-aimée, dans toutes les parties de ton corps, car il me semble que partout sur ton corps, je sens la place de ton coeur comme partout dans ma vie je sens la place de mon amour. Je t'aime, tu es ma joie.
Chaque fois qu'on fréquente un homme, il y a deux forces qui s'affrontent dans notre tête. L'ego et l'amour. Tu peux écouter l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps.
Quand la sincérité ne nous guérirait que de l'orgueil, ce serait une grande vertu qui nous guérirait du plus grand de tous les vices.
L'adolescence, c'est l'âge où tu te cherches; s'il arrive que tu te trouves, t'es pas le bon. T'es devenu un autre.
Je me suis trompé, poursuit-il. Avant de te rencontrer, je pensais que le seul moyen de s'accrocher était de trouver un but. Alors qu'en fait, pour continuer à vivre, tu dois trouver ce pour quoi tu es prêt à mourir.
Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pourquoi on lutte.
Il y a vingt-six lettres dans l'alphabet. Il n'y a que l'ordre qui change. Quand tu as lu un livre, tu les as tous lus.
Car le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour. Et qu'importe , quand nous l'avons trouvé ici-bas, que ce soit dans les bras d'un saint ou d'un damné ? qu'il soit maudit ou adoré parmi les hommes, celui que tu aimes, que t'importe, pourvu qu'il te le rende ?
La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.
C'est quand le ciel te tombe sur la tête, que tu découvres l'horreur. Que l'horreur existe dans le monde. Parce que tu bascules dans une autre vie, et que tu rencontres des gens dont t'imaginais même pas l'existence, ni la douleur.
Gargantua (1542) de François Rabelais
Références de François Rabelais - Biographie de François Rabelais
Plus sur cette citation >> Citation de François Rabelais (n° 21629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Léonard de Vinci (1988) de Serge Bramly
Références de Serge Bramly - Biographie de Serge Bramly
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Bramly (n° 143977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées pour moi-même de Marc Aurèle
Références de Marc Aurèle - Biographie de Marc Aurèle
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Aurèle (n° 173910) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Patients (2012) de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Références de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Biographie de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Plus sur cette citation >> Citation de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade (n° 127807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon mari (2021) de Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010 de Jacques Higelin
Références de Jacques Higelin - Biographie de Jacques Higelin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Higelin (n° 153244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Que la vertu se peut apprendre, 8 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà le bien et le mal (1886) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 102395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, Sujets, Fragments (1910) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 161465) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Daytripper. Au jour le jour (2012) de Gabriel Bá
Références de Gabriel Bá - Biographie de Gabriel Bá
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Bá (n° 167145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Tweets sont des chats (2013) de Bernard Pivot
Références de Bernard Pivot - Biographie de Bernard Pivot
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Pivot (n° 124763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De sang-froid (1965) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161826) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epitaphe d'un avare de Epitaphes anonymes
Références de Epitaphes anonymes - Biographie de Epitaphes anonymes
Plus sur cette citation >> Citation de Epitaphes anonymes (n° 42091) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Guide de survie en milieu hostile (2014) de Shane Kuhn
Références de Shane Kuhn - Biographie de Shane Kuhn
Plus sur cette citation >> Citation de Shane Kuhn (n° 136614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670) de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 105693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Juliette Drouet, janvier 1835 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 118129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Deux Saisons du Faubourg (2013) de Mylène Gilbert-Dumas
Références de Mylène Gilbert-Dumas - Biographie de Mylène Gilbert-Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Mylène Gilbert-Dumas (n° 130445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de la sincérité (1717) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 124888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mot du silencieux, Perles de chez nous de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La 5e vague (2013) de Rick Yancey
Références de Rick Yancey - Biographie de Rick Yancey
Plus sur cette citation >> Citation de Rick Yancey (n° 151668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 144634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extrait de sketchs de Patrick Timsit de Patrick Timsit
Références de Patrick Timsit - Biographie de Patrick Timsit
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Timsit (n° 45971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Leone Leoni (1834) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 154195) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Testament du Haut-Rhône (2003) de Maurice Chappaz
Références de Maurice Chappaz - Biographie de Maurice Chappaz
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chappaz (n° 166713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le soleil des mourants (1999) de Jean-Claude Izzo
Références de Jean-Claude Izzo - Biographie de Jean-Claude Izzo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Izzo (n° 114367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tu es l
Toutes les citations sur Tu es l Citations Tu es l Citation Tu es l et Proverbe Tu es l Proverbes Tu es l : 1390 citations et proverbes sur Tu es l Citation Tu es l - Proverbe Tu es l - 1390 citations Citations, proverbes sur Tu es l Citations, proverbes sur Tu es l Citations et belles pensées sur Tu es l Les plus belles citations sur Tu es l Toutes les citations sur Tu es l Les plus belles citations et pensées sur Tu es l Citation sur tu Citations courtes tu
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
