Citation avant autres
Découvrez une citation avant autres - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase avant autres issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 90 citations et proverbes sur le thème avant autres.
90 citations
Écrites, parlées ou chantées, les parole qui qui sortent de de notre corps volent dans l'espace. D'autres voix avant nous les avaient prononcées. Elles se chargent de leur écho, voyagent dans les airs, elles s'imprègnent de la salive d'autres bouches, des vibrations reçues par d'autres oreilles, des battements de milliers de coeurs. S'insinuant jusqu'au centre de la mémoire, elle attendent tranquillement qu'un nouveau désir les réanime et les charge d'énergie amoureuse.
Quand on va voir un film, on va voir quand même une conserve. On est certain qu'on va voir ce que d'autres gens ont vu à la séance d'avant et quelques jours avant. Donc je trouve qu'entre les deux moi je préfère manger de la nourriture fraîche que de la conserve.
Horace ou Despréaux l'a dit avant vous. - Je le crois sur votre parole, mais je l'ai dit comme mien. Ne puis-je pas penser après eux une chose vraie et que d'autres encore penseront après moi?
La plus folle de toutes les erreurs est celle de ces braves jeunes gens qui s'imaginent perdre leur originalité en reconnaissant des vérités que d'autres ont déjà reconnues avant eux. La beauté ne peut jamais avoir la conscience d'elle-même.
A vingt ans je trouve bête mon Moi je de dix ans. A trente celui de vingt. A cinquante celui d'avant. Il n'y aura pas de trêve. Où est le dernier Moi qui jugera tous les autres, et pourra les absoudre parce qu'enfin délivré d'être sempiternellement Moi?
A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine.
Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme. Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale. L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.
Gouverner c'est prévoir, et prévoir c'est concevoir les choses avant les autres.
Tu était entré en peinture, au sens le plus strict du terme, et d'une certaine façon, tu n'en es plus jamais ressorti. Alors même que tu étais arrivé là par hasard, après de nombreux échecs dans d'autres disciplines, tu t'y es révélé davantage toi-même que jamais auparavant, et cela impliquait aussi de te dédoubler.
La passion du rire est un mouvement subit de vanité produit par une conception soudaine de quelque avantage personnel, comparé à une faiblesse que nous remarquons actuellement dans les autres, ou que nous avions auparavant.
L'amour, c'est toi entre mes bras
Avant nous
D'autres ont dansé sur des je t'aime
Comme nous
Avant nous
D'autres se sont quittés quand même
Comme-
Non, pas comme nous, ne crois pas ça!
On a dansé sur toute la terre
Et l'on dansera sur ces mots-làLe savant capable de résoudre les problèmes résolus à chaque instant par les cellules d'un être vivant posséderait une intelligence si immensément supérieure à celle des autres hommes qu'il mériterait d'être considéré comme un Dieu.
Aussitôt qu'une pensée vraie est entrée dans notre esprit, elle jette une lumière qui nous fait voir une foule d'autres objets que nous n'apercevions pas auparavant.
La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout
La mission du précepteur que vous donnerez à votre enfant – et dont le choix conditionne la réussite de son éducation – comporte plusieurs autres grandes tâches dont je ne parlerai pas, parce que je ne saurais rien en dire de valable. Et sur le point à propos duquel je me mêle de lui donner un avis, il m'en croira pour autant qu'il y verra quelque apparence de raison. A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine. Et si on exige de lui les deux qualités, que ce soit plus encore la valeur morale et l'intelligence que le savoir, et qu'il se comporte dans l'exercice de sa charge d'une nouvelle manière.
Je ne suis pas nostalgique de notre enfance: elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout: et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.
Mais une fois marié, que deviendrait cette étroite marge que se réservait sa personnalité ? Combien d'autres, avant lui, avaient rêvé son rêve, qui graduellement s'étaient enfoncés dans les eaux dormantes de la vie fortunée !
Nous autres, sur la terre, nous marchons en somme au-dessus d'une mer de feu pourpre et bouillonnante, cachée dans les entrailles de la terre ; nous n'y pensons jamais. Mais si la coquille qui est sous nos pieds devenait de verre, nous verrions ce feu. Je me vitrifiai et je vis ce qui était en moi. J'étais double. Il y avait d'abord ce que j'étais auparavant, D-503, le numéro D-503, et puis, il y en avait un autre…
Un nouvel amour vient et, comme on a déjà vieilli, il y en a eu beaucoup d'autres avant lui. Et pourtant, il est le seul. Tout ce que l'on vous a donné avant lui, il vous le donne une fois de plus.
Il faut en tout cas admettre une vérité dérangeante : on est vieux dans le regard des autres bien avant de l'être dans le sien.
On mettra sûrement en vente un jour des comprimés d'humanité. On en prendra un à jeun le matin, dans un verre d'eau, avant de fréquenter les autres. Alors là, du coup, ça deviendra intéressant et on pourra même faire de la politique.
On loue la beauté d'une jeune fille avant même qu'elle s'en aperçoive; mais, ensuite, elle s'obstine à l'admirer lorsque les autres n'y pensent plus.
Avant, quand les gens disaient que j’étais différente, j’aimais pas trop, j’avais l’impression d’être dans un jeu « trouvez l’intrus ». Mais finalement, je veux toujours restée différente. Je ne veux jamais devenir comme les autres. C’est bête d’être les autres alors qu’on est soi.
L'esprit est plus fort que la chair, ce qui veut dire que la chair est légère à porter pour l'esprit. Ça signifie qu'il y a une manière de vivre - une manière de le faire, mec. C'est là qu'intervient Rastafari. Parce que tous les autres disent que quand on meurt on va au Paradis. Non, ça me plait pas. Parce que si je vais au paradis quand je serai mort, j'étais où, avant ? Si le paradis était l'endroit fait pour moi, si c'était là que j'étais avant de naître, j'aurais dû y rester.
Celui qui a raison 24 heures avant les autres se fait traiter de fou pendant 24 heures.
Vif comme le désir de Laura Esquivel
Références de Laura Esquivel - Biographie de Laura Esquivel
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Esquivel (n° 155513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007 de Jean-Louis Trintignant
Références de Jean-Louis Trintignant - Biographie de Jean-Louis Trintignant
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Trintignant (n° 174737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 69, I, Des ouvrages de l'esprit de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 121153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions (1833) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 127631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi je (1969) de Claude Roy
Références de Claude Roy - Biographie de Claude Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Roy (n° 54470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour tout l'or du Brésil (2011) de Jean-Paul Delfino
Références de Jean-Paul Delfino - Biographie de Jean-Paul Delfino
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Delfino (n° 137136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma dévotion de Julia Kerninon
Références de Julia Kerninon - Biographie de Julia Kerninon
Plus sur cette citation >> Citation de Julia Kerninon (n° 155412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la nature humaine de Thomas Hobbes
Références de Thomas Hobbes - Biographie de Thomas Hobbes
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Hobbes (n° 53684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant nous de Édith Piaf
Références de Édith Piaf - Biographie de Édith Piaf
Plus sur cette citation >> Citation de Édith Piaf (n° 160954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hier et demain. Pensées brèves (1918) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 139129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Premières Poésies de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 27325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Souffrances du jeune Werther (1774) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 156580) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014) de Elena Ferrante
Références de Elena Ferrante - Biographie de Elena Ferrante
Plus sur cette citation >> Citation de Elena Ferrante (n° 157548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Temps de l'innocence (1985) de Edith Newbold Jones Wharton
Références de Edith Newbold Jones Wharton - Biographie de Edith Newbold Jones Wharton
Plus sur cette citation >> Citation de Edith Newbold Jones Wharton (n° 141125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Nouvel Amour (2007) de Philippe Forest
Références de Philippe Forest - Biographie de Philippe Forest
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Forest (n° 112232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Touche étoile (2006) de Benoîte Groult
Références de Benoîte Groult - Biographie de Benoîte Groult
Plus sur cette citation >> Citation de Benoîte Groult (n° 148417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Racines du ciel (1956) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 127846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées diverses de Etienne Coenilhé
Références de Etienne Coenilhé - Biographie de Etienne Coenilhé
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Coenilhé (n° 123025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La sagesse et l'espoir (2011) de Bob Marley
Références de Bob Marley - Biographie de Bob Marley
Plus sur cette citation >> Citation de Bob Marley (n° 169723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Références de Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Biographie de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Rivaroli, dit Rivarol (n° 44094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur avant autres
Toutes les citations sur avant autres Citations avant autres Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
