Citation ils
Découvrez une citation ils - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ils issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 9520 citations et proverbes sur le thème ils .
9520 citations
Défiez-vous des premiers mouvements, parce qu'ils sont bons.
Les sorciers - lorsqu'ils font de terrifiantes conneries - on accuse toujours l'apprenti.
Il arrive souvent ainsi que des hommes naturellement bons, quand ils se voient dénigrer par des calomniateurs, n'hésitent pas à se montrer méchants à leur égard.
J'aime les tweets parce qu'ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats.
Par le mal qu'ils ont fait les hommes sont vaincus.
Les objets, cela ne devrait pas toucher, puisque cela ne vit pas. On s'en sert, on les remet en place, on vit au milieu d'eux: ils sont utiles, rien de plus. Et moi, ils me touchent. C'est insupportable.
Sans doute l'alcool, le tabac et le reste sont-ils des choses dont un saint doit se garder, mais la sainteté est elle-même quelque chose dont les humains doivent se garder.
Si la patrie est parfois facilement ingrate envers ses enfants vivants, elle leur est, par contre, toujours chaleureusement reconnaissante quand ils sont morts.
Sans référence de Les pères et mères sont les architectes de l'éducation. Ils en jettent les fondements, la continuent, l'affermissent de leur mieux, n'épargnent ni soins ni dépenses pour que leurs enfants soient utiles à la patrie, et fixent les regards du peuple.
Il pouvait être huit heures du soir. Je revenais d'un village voisin, quand je fus frappée, en passant devant le parc municipal pourtant déjà fermé, d'y voir un groupe d'étranges jeunes hommes, qui s'accrochaient aux grilles pour mieux dévisager les passants. Ils étaient vêtus d'amples capes romantiques, d'amusants petits feutres surmontés d'une haute plume, et avaient l'air de dire : Lancez nous des cacahuètes.
Les études montraient que le cerveau des hommes était sensiblement plus gros. Une main féminine avait annoté en marge : Alors, pourquoi ces salauds d'hypercérébrés sont-ils incapables de se servir de la brosse à chiottes ?
Ils sont là quarante, qui ont de l'esprit comme quatre.
On ne voit jamais les autres tels qu'ils sont. On n'en a que des visions partielles tronquées, à travers les intérêts du moment.
Ils se donnaient le bras, non par amour, mais pour se soutenir mutuellement.
Sans référence de Les savants sont des enfants qui s'amusent. Ils ouvrent les choses pour voir ce qu'il y a dedans, ils envoient des cailloux dans le ciel et ils se créent un vocabulaire à eux, pour que personne ne le comprenne, pour fermer le clan, la petite bande.
Cette légère mortification a fait dire à une dévote janséniste, que leur sort était bien digne d'envie, et qu'ils avaient obtenu la petite-oie du martyre.
Regardez-les qui organisent la guerre au Maroc: quel mal ils auront dû se donner pour disposer, sous le nom de supplétifs, une armée qui finira bien par susciter l'autre!
Ils circulaient là-dedans, prenant seulement garde de ne pas mettre leurs pieds solides sur ces corps, comme ils eussent évité des excréments.
Conserves et Condiments Paradise. Entre la maison et le fleuve. Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée. C'était le règlement. A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée. Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.
Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Outre les pouvoirs concrets qu'ils possèdent, ils sont revêtus d'un prestige dont toute l'éducation de l'enfant maintient la tradition : le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles.
En France, un régime est réputé intègre lorsque les politiques s'en mettent moins dans les poches qu'ils n'en prennent dans celles des contribuables.
Les hommes gentils, on les aime beaucoup mais... vous connaissez une femme qui a perdu la tête pour un gentil garçon ? moi non.
C'est épatant, les artistes. Ils sont fous, comme tout le monde, mais pas vraiment comme tout le monde. J'ai un faible pour eux.
L’océan était-il une créature vivante ? On ne pouvait continuer d’en douter, à moins de se complaire dans les paradoxes ou l’entêtement. Il devenait impossible de nier les « fonction psychiques de l’océan – peu importait ce que le terme recouvrait exactement. Il était évident en tout cas, que l’océan ne nous avait que trop bien « vus »… Cette seule constatation infirmait les théories solaristes proclamant que l’océan était un « monde intérieur » - « une vie recluse » - privé par processus involutif d’organes de pensée ayant jadis existé, ignorant l’existence des objets et des phénomènes extérieurs, prisonnier d’un tourbillon gigantesque de courants mentaux créés et confinés dans les abîmes de ce monstre tournant entre deux soleils.
Quelqu'un à dit un jour des hommes politiques anglais qu'on pouvait leur donner un coup de pied au derrière sans que ne tressaille un muscle de leur visage avant qu'ils n'aient décidé de la réaction à adopter.

Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord
Références de Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Biographie de Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord (n° 33614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 24204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Esope
Références de Esope - Biographie de Esope
Plus sur cette citation >> Citation de Esope (n° 127388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Pivot
Références de Bernard Pivot - Biographie de Bernard Pivot
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Pivot (n° 124766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 12515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 93745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 139525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Roland Devaux
Références de Roland Devaux - Biographie de Roland Devaux
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Devaux (n° 41697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Plaute
Références de Plaute - Biographie de Plaute
Plus sur cette citation >> Citation de Plaute (n° 152074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Béatrix Beck
Références de Béatrix Beck - Biographie de Béatrix Beck
Plus sur cette citation >> Citation de Béatrix Beck (n° 161651) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sue Townsend
Références de Sue Townsend - Biographie de Sue Townsend
Plus sur cette citation >> Citation de Sue Townsend (n° 142775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis Piron
Références de Alexis Piron - Biographie de Alexis Piron
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Piron (n° 14408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 69311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Tristan Maya
Références de Tristan Maya - Biographie de Tristan Maya
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Maya (n° 41811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 17629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35721) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 100209) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 82893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 159102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75296) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 131700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Françoise Giroud
Références de Françoise Giroud - Biographie de Françoise Giroud
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Giroud (n° 60992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stanislaw Lem
Références de Stanislaw Lem - Biographie de Stanislaw Lem
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislaw Lem (n° 172600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Terry Pratchett
Références de Terry Pratchett - Biographie de Terry Pratchett
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Pratchett (n° 136689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ils
Toutes les citations sur ils Citations ils Citation ils et Proverbe ils Proverbes ils : 9520 citations et proverbes sur ils Citation ils - Proverbe ils - 9520 citations Citations, proverbes sur ils Citations, proverbes sur ils Citations et belles pensées sur ils Les plus belles citations sur ils Toutes les citations sur ils Les plus belles citations et pensées sur ils Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Il, au singulier, ils, au plur -
Liens