Citation a moins de
Découvrez une citation a moins de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase a moins de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1960 citations et proverbes sur le thème a moins de.
1960 citations
On peut être fier de n'importe quoi si c'est tout ce que l'on a. Moins on possède, plus il est nécessaire d'en tirer vanité.
Quoi que puissent affimer les mathématiciens, la chose qu'on appelle démonstration n'existe pas, en ce monde du moins...
J'apprends dans le moment que cet agent de la société (des jésuites) vient d'être chassé de Rome, et, ce qui ne vous fera pas moins de plaisir, que l'agent des jansénistes en a été chassé le même jour; cela s'appelle faire maison nette et bonne justice.
Télèphe a de l'esprit, mais dix fois moins, de compte fait, qu'il ne présume d'en avoir: il est donc, dans ce qu'il dit, dans ce qu'il fait, dans ce qu'il médite et ce qu'il projette, dix fois au delà de ce qu'il a d'esprit.
Le bonheur est le but de la philosophie. Ou plus exactement, le but de la philosophie est la sagesse, donc le bonheur ; puisque, encore une fois, l'une des idées les mieux avérées dans toute la tradition philosophique et spécialement dans la tradition grecque, c'est que la sagesse se reconnait au bonheur, ou du moins à un certain type de bonheur. Parce que si le sage est heureux, ce n'est pas n'importe comment ni à n'importe quel prix. Si la sagesse est un bonheur, ce n'est pas n'importe quel bonheur ! Ce n'est pas, par exemple, un bonheur qui serait obtenu à coups de drogues, d'illusions ou de divertissements.
Au zoo, le léopard longe son enclos et te contemple au travers de barreaux ou derrière un fossé infranchissable en méprisant ton infériorité, ton besoin d'installer entre lui et toi une barrière. En cet instant, chacun sait de quoi il retourne car, pour être non verbal, le message n'en est pas moins clair: le léopard est le prédateur et tu es la proie, et ton sentiment de supériorité et de sécurité, tu ne le dois, humain que tu es, qu'à cette barrière. Face à la cage du léopard, ce sentiment se teinte de honte, devant la puissance hautaine de l'animal, sa morgue, sa piètre estime de ta personne.
La plupart des femmes préféreraient plutôt d'être moins aimées en effet, pourvu qu'elles le parussent davantage, parce que la vanité est le premier de tous leurs sentiments.
Aimer, c'est s'augmenter en s'oubliant. C'est échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres. C'est être plus seul pour avoir tenté de l'être moins. C'est redevenir comme tout le monde en s'imaginant qu'on devient comme personne.
Un sage nous a dit que le seul bien suprême,
Le seul bien qui du moins ressemble au vrai bonheur,
Le seul digne de l'homme, est de toucher un coeur.Ainsi, l’homme jadis laborieux se relâche en toutes choses jusqu’à devenir un simple instrument aux mains de gens qui ne poursuivent que d’ignobles profits. Son chômage lui était si peu imputable à tort que, d’un seul coup, il lui est tout à fait égal de combattre pour des revendications économiques ou d’anéantir les valeurs de l’État, de la société ou de la civilisation. Il devient gréviste sinon avec joie, du moins avec indifférence. J’ai pu suivre ce processus sur des milliers d’exemples. Et plus j’en observais, plus vive était ma réprobation contre ces villes de plusieurs millions d’habitants, qui attirent si avidement les hommes pour les broyer ensuite de façon si effroyable.
Vous savez comment ça se passe. On tombe amoureux de quelqu'un pour ce qu'il est, et il change pour vous, en croyant bien faire. Et on aime moins ce qu'il est devenu.
Je ne suis pas comme les autres, telle est la formule de l'homme du troupeau. Car le châtiment qu'encourt l'individu contemporain est moins l'emprisonnement ou la répression que l'indifférence.
Ici repose Julie Tournelle, morte de honte il y a une heure. Voilà ce qui aurait été marqué sur ma tombe, avec à côté des petites plaques en marbre déposées par mes proches : Je vais vendre moins de croissants - sa boulangère.
Quand j'ai repris Astérix après la disparition de René, les gens n'y croyaient pas. J'entendais : « Uderzo, c'est moins intéressant. » J'avais peur de ne pas être à la hauteur. Mais quand je me suis mis au travail, j'ai oublié mon complexe. René m'a appris le métier. Il m'a donné de l'assurance. Quand je lisais un de ses scénarios, j'étais fou de joie. Son humour était inégalable. Je pense ne pas en avoir terni le goût.
Si vous dites : II fait beau temps, et que vous disiez vérité, il fait donc beau temps. Voilà pas une forme de parler certaine ? Encore nous trompera-t-elle. Qu'il soit ainsi, suivons l'exemple. Si vous dites : Je mens, et que vous disiez vrai, vous mentez donc. L'art, la raison, la force de la conclusion de cette-ci sont pareilles à l'autre ; toutes fois nous voila embourbés. Je vois les philosophes Pyrrhoniens qui ne peuvent exprimer leur générale conception en aucune manière de parler; car il leur faudrait un nouveau langage. Le notre est tout formé de propositions affirmatives, qui leur sont de tout ennemies. De façon que, quand ils disent : « Je doute », on les tient incontinent à la gorge pour leur faire avouer qu'au moins ils assurent et savent cela, qu'ils doutent. [...] Cette fantaisie est plus sûrement conçue par interrogation : « Que sais-je ? » comme je la porte à la devise d'une balance.
Es-tu moins esclave pour être aimé et flatté de ton maître tu as bien du bien, esclave, ton maître te flatte. Il te battra bientôt.
Ceux qui croient que lire est une fuite sont à l'opposé de la vérité: lire, c'est être mis en présence du réel dans son état le plus concentré - ce qui, bizarrement, est moins effrayant que d'avoir affaire à ses perpétuelles dilutions.
Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer ! t'aimant, j'aime le monde entier.
Si vous appartenez à une minorité forcément exploitée, minorité linguistique, religieuse, sexuelle, culturelle, sociale, physique, etc., vous serez tenté de transformer votre destin en argument. Ce n'est pas loyal, mais c'est humain et, surtout, efficace dans un débat où dire la vérité importe moins que parler vrai.
Comme toute bonne secrétaire, elle avait acquis, ou du moins su montrer, des qualités idéalisées d'épouse, de mère, de maîtresse, de confidente, de servante et d'amie sans être, ou sans se croire autorisée à être, rien de tout cela.
Ce qu'il y a de plus ennuyeux sur terre, en enfer et au ciel, c'est assurément une tragédie, à moins que ce ne soit un drame ou une comédie.
Les femmes disjoncteraient moins souvent si la plupart des hommes ne faisaient pas l'amour comme on branche une prise de courant.
Toutes les forêts de Bretagne, même moins célèbres que celles de Paimpont - appelée à tort Brocéliande - recelaient des mystères, des étangs secrets, et peut-être des enchanteurs. Il suffisait de tomber sur une minuscule clairière, éclairée d'un rayon de soleil fin comme une épée et dardé à travers le feuillage, pour croire à la magie.
Où sommes-nous, en effet ? En France. Ce coin de terre censé être le plus tolérant et le plus libre, où il règne néanmoins comme une « terreur » intellectuelle, visualisée par le ricanement Voltairien. Elle tente d'oblitérer, au nom de l'esprit, en sa compréhension la plus étroite, toute idée de l'âme — considérée comme inférieure et obscurantiste — afin que ne soit pas perturbé le dualisme corps-esprit dans lequel elle se complaît. À la longue, on s'habitue à ce climat confiné, desséchant.
Besoins : S'agissant de leur satisfaction lorsqu'ils sont naturels, l'animal se montre à la fois moins pudique que l'homme puisqu'il les assouvit en public et plus discret car il n'en parle jamais.

John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 124404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 132621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 67670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Comte-Sponville
Références de André Comte-Sponville - Biographie de André Comte-Sponville
Plus sur cette citation >> Citation de André Comte-Sponville (n° 160174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Landay
Références de William Landay - Biographie de William Landay
Plus sur cette citation >> Citation de William Landay (n° 166272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville
Références de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Biographie de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville (n° 168886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abel Bonnard
Références de Abel Bonnard - Biographie de Abel Bonnard
Plus sur cette citation >> Citation de Abel Bonnard (n° 2711) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 99034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurence Peyrin
Références de Laurence Peyrin - Biographie de Laurence Peyrin
Plus sur cette citation >> Citation de Laurence Peyrin (n° 169292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 122201) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 138310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Uderzo
Références de Albert Uderzo - Biographie de Albert Uderzo
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Uderzo (n° 168207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 145247) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 97001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 131153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171432) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Phyllis Dorothy James, dite P. D. James
Références de Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Biographie de Phyllis Dorothy James, dite P. D. James
Plus sur cette citation >> Citation de Phyllis Dorothy James, dite P. D. James (n° 134455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 81431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75480) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Françoise Bourdin
Références de Françoise Bourdin - Biographie de Françoise Bourdin
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Bourdin (n° 165880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 133196) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur a moins de
Toutes les citations sur a moins de Citations a moins de Citation a moins de et Proverbe a moins de Proverbes a moins de : 1960 citations et proverbes sur a moins de Citation a moins de - Proverbe a moins de - 1960 citations Citations, proverbes sur a moins de Citations, proverbes sur a moins de Citations et belles pensées sur a moins de Les plus belles citations sur a moins de Toutes les citations sur a moins de Les plus belles citations et pensées sur a moins de Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens