Citation a qui fait
Découvrez une citation a qui fait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase a qui fait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2640 citations et proverbes sur le thème a qui fait.
2640 citations
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux: ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.
Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.
Qui gouvernera bien le Gascon, il peut s'assurer qu'il aura fait un chef-d'oeuvre; car, comme il est naturellement soldat, aussi est-il glorieux et mutin.
C'est ma femme qui a tout monté. Je ne trouve pas d'autre explication. Elle a su mon accident, elle a cru que j'étais mort et elle a fait passer son amant pour moi.
Quand je suis arrivée, je n'étais que mademoiselle Nardal. C'est en France que j'ai pris conscience de ma différence. Il y a certaines choses qui me l'ont fait sentir, et puis il ne faut pas oublier que nous avons été élevées dans l'admiration de toutes les œuvres produites par les Occidentaux. Inutile de vous dire à quel point j'ai été heureuse et fière de voir comment les Parisiens, les Français pouvaient vibrer devant ces productions noires.
Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible. Mais intérieurement, il tremble. Il vient avec son passé, sa gueule cassée et il est plein d'espérances quant à sa nouvelle famille d'accueil. Mais il n'a qu'une peur : décevoir et être abandonné à nouveau. Phase deux : l'intégration, pure et simple, des règles de la famille. On fait des efforts pour rentrer dans le moule, on prend sur soi, on marche au pas. Phase trois : ma préférée, la rébellion ! Ça passe ou ça casse, mais au moins on est fixé. Notre vraie nature ressurgit enfin. On ne peut plus faire semblant.
L'action ne fait pas le crime, c'est la connaissance de celui qui le commet.
Jamais un désir n'est à la lettre exaucé, du fait précisément de l'abîme qui sépare le réel de l'imaginaire.
Dans toute carrière publique, une fois que l'on a construit son personnage, et que le bruit qu'il fait revient à son auteur et lui enseigne qui il paraît - celui-ci joue son personnage - ou plutôt son personnage le joue, et ne le lâche plus.
Le fait est qu'il faut des années pour s'approprier un oreiller, des centaines de nuit de sommeil pour lui donner cette forme à nulle autre pareille, qui nous entraîne vers le sommeil. A la longue on apprend à plier notre oreiller pour que notre sommeil touche à la perfection, à le tourner de façon à ce que la température ne dépasse pas celle qui nous plaît. On reconnaît même son odeur après une bonne nuit de sommeil. Si seulement nous pouvions en savoir aussi long sur les gens que nous aimons et qui dorment à nos côté.
Elle ne le lui dit pas, mais maintenant elle le sait : même les choses tristes, il y a une façon de se les rappeler qui rend heureux. Quand bien même elle ne serait revenue ici que pour apprendre ça, elle n'aurait pas fait le voyage en vain.
Un parvenu est quelqu'un qui, en dépit de son nom, a des revenus élevés, ce qui en fait un bon parti, alors qu'il est mal parti puisque parti de rien, mais que devenu riche il est généralement revenu de tout, ce qui est un comble pour un parvenu!
Qu'est-ce que cela fait ? dit-il. Ce n'est pas la loi qui compte, c'est la condamnation. Nous n'y pouvons rien.
Mais l'homme qui revient après avoir franchi la Porte dans le Mur ne sera jamais tout à fait le même que l'homme qui y était entré.
Repose en paix, ma Virginie!
Le repos n'est pas fait pour moi.
Hélas! le monde entier, sans toi,
N'a rien qui m'attache à la vie.Depuis qu'on fait Charlie Hebdo, on a toujours vécu avec des menaces. Les gens qui menacent sont ultra minoritaires et ceux qui passent à l'action sont encore plus minoritaires.
Je copiais ces lignes de Paul Valéry que je porte sur moi depuis lors et qu'il avait écrites le 30 mai 1945 : « J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me restes à présent ne peut être désormais que du temps à perdre. Après tout, j'ai fait ce que j'ai pu. »
Fidèles aux idées vulgaires et à la mode parmi eux qui faisaient du plaisir un des éléments nécessaires du bonheur, le parfait contentement ne pouvait se concilier avec lit à part.
Rechercher le bonheur, je l'ai fait et continue de le faire, n'a rien à voir avec le bonheur un état éphémère d'après moi qui est subordonné aux circonstances et un peu bovin.
En vérité, c'est Allah qui fend le fruit et le noyau de la datte. Il fait sortir ce qui est vivant de ce qui est mort ; et Il fait sortir ce qui est mort de ce qui est vivant. Tel est Allah !
Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien.
Il faut rassurer par nos égards ceux à qui l'adversité fait craindre nos mépris.
La jalousie est la fille de l'amour, mais quelquefois c'est elle qui le fait naître, à quoi il faut ajouter que l'homme qui a besoin d'être inquiet pour aimer n'a jamais aimé que lui-même.
On ne fait un journal que quand les passions sont éteintes ou qu'elles sont arrivées à l'état de pétrification qui permet de les explorer comme des montagnes d'où l'avalanche ne se détachera plus.
La pire roue, est celle qui se fait toujours entendre.
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 4901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme promise (2009) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Commentaires, V de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc
Références de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc - Biographie de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc (n° 14101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hors de moi (2003) de Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 145797) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018
de Paulette Nardal
Références de Paulette Nardal - Biographie de Paulette Nardal
Plus sur cette citation >> Citation de Paulette Nardal (n° 173837) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres persanes (1721) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 144334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Imaginaire (1940) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 96323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélange (1939) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 109180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012) de Albert Espinosa
Références de Albert Espinosa - Biographie de Albert Espinosa
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Espinosa (n° 171597) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un léger déplacement (2012) de Marie Sizun
Références de Marie Sizun - Biographie de Marie Sizun
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Sizun (n° 137185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Peste (1947) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 138453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les portes de la perception (1954) de Aldous Huxley
Références de Aldous Huxley - Biographie de Aldous Huxley
Plus sur cette citation >> Citation de Aldous Huxley (n° 27141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paul au tombeau de Virginie de Vincent Campenon
Références de Vincent Campenon - Biographie de Vincent Campenon
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Campenon (n° 94066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Après l'interpellation d'un homme soupçonné d'avoir appelé à le décapiter en 2012. de Stéphane Charbonnier, dit Charb
Références de Stéphane Charbonnier, dit Charb - Biographie de Stéphane Charbonnier, dit Charb
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane Charbonnier, dit Charb (n° 135884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'honneur de vivre: témoignage (1974) de Robert Debré
Références de Robert Debré - Biographie de Robert Debré
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Debré (n° 170593) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lamiel (1889) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 26723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pourquoi être heureux quand on peut être normal (2012) de Jeanette Winterson
Références de Jeanette Winterson - Biographie de Jeanette Winterson
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanette Winterson (n° 140906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sourate VI, 95 de Coran
Références de Coran - Biographie de Coran
Plus sur cette citation >> Citation de Coran (n° 135456) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Theodore Roosevelt
Références de Theodore Roosevelt - Biographie de Theodore Roosevelt
Plus sur cette citation >> Citation de Theodore Roosevelt (n° 10631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes (1791) de Jean-Benjamin de Laborde
Références de Jean-Benjamin de Laborde - Biographie de Jean-Benjamin de Laborde
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Benjamin de Laborde (n° 94409) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacquine Vanesse (1898) de Victor Cherbuliez
Références de Victor Cherbuliez - Biographie de Victor Cherbuliez
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Cherbuliez (n° 118357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal intime (posthume, rédigé en 1834, publié en 1926) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 128552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes italiens
Références de Proverbes italiens - Biographie de Proverbes italiens
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes italiens (n° 108160) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur a qui fait
Toutes les citations sur a qui fait Citations a qui fait Citation a qui fait et Proverbe a qui fait Proverbes a qui fait : 2640 citations et proverbes sur a qui fait Citation a qui fait - Proverbe a qui fait - 2640 citations Citations, proverbes sur a qui fait Citations, proverbes sur a qui fait Citations et belles pensées sur a qui fait Les plus belles citations sur a qui fait Toutes les citations sur a qui fait Les plus belles citations et pensées sur a qui fait Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
