Citation alors ce n est
Découvrez une citation alors ce n est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase alors ce n est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 520 citations et proverbes sur le thème alors ce n est.
520 citations
Ma mère reste debout, à l'entrée du salon, les bras le long du corps. Alors je pense que la violence est là aussi, dans ce geste impossible qui va d'elle vers moi, ce geste à jamais suspendu.
Dire que Trump, c'est le peuple, alors qu'il s'agit d'un milliardaire sexiste, raciste, homophobe... Lorsqu'il a été élu, j'ai ressenti l'inquiétude fondamentale qu'ont connue mes parents, mes grands-parents, face à un monde inconnu dans lequel il pouvait se passer n'importe quoi d'imprévisible, de dangereux.
Un jour, ma mère a dit en pleurant: «Ce qui m'aura le plus manqué dans la vie, c'est d'avoir des mots à moi pour dire ce que j'aurais voulu montrer de moi sans en avoir honte...» Alors, je ne sais plus, j'attends, j'aimerais pouvoir inventer des mots...
Il est toujours difficile de dire ce qu'on perd et ce qu'on gagne à choisir t'elle voie plutôt que telle autre. Mais on ne revient pas en arrière à volonté. Ou alors on devient une de ces épaves qui, à force de ne jamais choisir, finissent par vieillir sans avoir vécu.
Je n'emporterai pas mon fonds de liquoriste au Paradis, n'est-ce pas?... Alors, buvons-le. C'est mon défunt qui me l'a légué. Il y a du bon. Il s'y connaissait. Je ne suis qu'une bistrote d'occasion.
Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.
Liés à nos frères par un but commun et qui se situe en dehors de nous, alors seulement nous respirons et l'expérience nous montre qu'aimer ce n'est point nous regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction.
Jean de Saulx, vicomte de Chavanne, disait déjà sous Charles IX que la France, invincible quand elle reste unie, est le pays où l'on sait toujours pourvoir aux affaires alors qu'elles semblent désespérées.
Une défaite ne peut-être que le prélude à un revirement alors que la victoire tend à nous encourager à garder le même comportement. La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice.
Dans ce printemps qui ne l'est que pour les autres, le mot me déchire, d'autant que par moment, dans cette saison cruelle, je fais effort pour donner à ce que je vis, sinon un sens, du moins, pour moi-même, seul, pour ma conscience, une image un peu noble, et ainsi je m'efforce de hausser, d'élever ma détresse irrespectable à celle de Job, et je me vois plutôt sur son fumier que sur la couche d'un malade ordinaire auquel l'adjectif grabataire renvoie ; autant le substantif est beau, autant l'adjectif est laid. Pour moi, qui connais la valeur des mots, cette adjectivation est une réduction de ma souffrance d'alors, sa régulation, sa normalité hospitalière
La boxe est un sport de stratèges. Il y est question de maîtrise technique, de gestion de la distance et d'un bon sens du rythme. Les musiciens font de mauvais boxeurs, ils sont trop réguliers, trop prévisibles alors que les danseurs font des champions. Garder son équilibre en toute circonstance, savoir se mobiliser et frapper chaque coup d'une égale intensité, voilà ce qui faisait la différence sur un ring.
Si tu veux être une esclave jusqu'à la fin de tes jours, continue à demander aux autres de s'impliquer à ta place. Certains accèderont à ta demande, c'est sûr, mais tu découvriras vite que cela te coûte ta liberté, ton libre arbitre et ta vie, en fin de compte. Ils agiront pour toi, mais tu leur seras liée à jamais, cédant ton identité et ton autonomie pour moins qu'une bouchée de pain. Alors, et seulement alors, tu ne seras rien en ce monde, et ce parce que tu l'auras voulu !
La femme en tant que sexe est détestée et persécutée, alors qu'en tant qu'individu, elle est aimée, adorée et même avec une chance raisonnable, parfois vénéré.
Les gamins c'est l'avenir, c'est ce qu'on dit comme une évidence puisqu'ils nous survivront, mais trop de gens ici n'en ont plus, d'avenir. Des usines à l'abandon, des buildings à l'abandon, des maisons à l'abandon et maintenant des prairies entières en guise de paysage, à quand des champs de pomme de terre - qui sait ? Plus personne ne pourrait dire de quoi demain sera fait. Il n'y a plus d'avenir, alors peut-être est-ce normal qu'il n'y ait plus d'enfant
C'est parce que je doute que je cherche, que je me bats, que je me force à avancer toujours un peu plus loin, que j'essaie de faire un pas de plus alors que mes pieds sont de plus en plus lourds et ma fatigue de plus en plus pesante. Mais je chercherai et agirai ainsi tant qu'il me restera un souffle de vie et le courage de m'en servir pour aller de l'avant et, peut-être, comprendre enfin...
Il n'existe que trois sortes d'hommes : les bourreaux, les victimes et les traîtres. Les bourreaux et les victimes sont faciles à comprendre. Les traîtres sont dans une situation beaucoup plus compliquée. Parfois, je crois que tout homme devrait être obligé une fois au moins dans sa vie d'être un traître. Ainsi, on comprendrait mieux les plus vils scélérats. C'est pour eux que ça s'avère le plus difficile. Mais quand on a été l'un d'eux, on sait mieux ce qu'est un homme, et alors on est en mesure de se défendre
On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.
Une activité intense, que ce soit à l'école ou à l'université, à l'église ou au marché, est le symptôme d'un manque d'énergie, alors que la faculté d'être oisif est la marque d'un large appétit et d'une conscience aiguë de sa propre identité.
Les responsables politiques ne l'intéressent pas. Y compris au sommet. A force de couvrir et de parcourir des zones défavorisées, Lena a acquis la conviction que le pouvoir n'est plus depuis longtemps entre leurs mains. Elle a tant de fois touché du doigt leur impuissance dans différentes régions du monde que leur morgue, leur certitude de détenir les clés de l'action lui sont devenues insupportables. Alors que les dirigeants pensent maîtriser le cours des choses, des évènements et du monde, elle les sait dupes d'une cour qui les aveugle.
Certainement, dans mon petit livre sur Wilde, je me suis montré peu juste pour son œuvre et j'en ai fait fi trop à la légère, je veux dire : avant de l'avoir connue suffisamment. J'admire, en y repensant, la bonne grâce avec laquelle Wilde m'écoutait lorsque, à Alger, je faisais le procès de ses pièces (fort impertinemment, à ce qu'il me paraît aujourd'hui). Aucune impatience dans le ton de sa réponse, et même pas une protestation ; c'est alors qu'il fut amené à me dire, et presque en manière d'excuse, cette extraordinaire phrase, que j'ai citée et que depuis on a citée partout : « J'ai mis tout mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. » Je serais curieux de savoir s'il a jamais dit cette phrase à quelque autre que moi.
Le sort du monde est important parce que nous ne pouvons plus concevoir que certains puissent s'enrichir indéfiniment alors que d'autres vivent dans la pauvreté. Parce que nous sommes désormais sûrs que de grandes récompenses attendent ceux qui s'efforcent de rapprocher les nations. Parce qu'aucun pays ne peut à lui seul relever les grands défis de notre époque.
C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui amène d'autres à affirmer qu'il y a des mondes multiples, alors que nous savons qu'il n'y en a qu'un : le nôtre.
Alors que dire, le vrai ou l'invention ? Souvent, la vérité ne vaut pas mieux que le mensonge. D'ailleurs, ce n'est pas entre les deux qu'on fait son choix, mais entre leurs conséquences respectives.
J'ai envie de passer une vie entière avec lui dans les trois prochaines secondes. Ce n'est pas possible. Ca fait mal. Ca fait du bien. Si c'est ça être vivant, alors je comprends qu'on en sorte fatigué.
Si l'on est circonspect, c'est-à-dire si l'on est comme le marbre, froid et inhumainement prudent, alors on peut sûrement, sans le moindre doute, gagner tout ce qu'on veut.
No et moi (2007) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 148151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017 de Anne Sinclair
Références de Anne Sinclair - Biographie de Anne Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Sinclair (n° 162930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Psychologies magazine, septembre 2002, J'ai mal à mes mots de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 119594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour triste (1950) de Bernard Pingaud
Références de Bernard Pingaud - Biographie de Bernard Pingaud
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Pingaud (n° 167832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bourlinguer (1948) de Blaise Cendrars
Références de Blaise Cendrars - Biographie de Blaise Cendrars
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Cendrars (n° 68883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 172157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Psychologie des foules (1895) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 139665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 158579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coma de Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toxique de Nicolas Tackian
Références de Nicolas Tackian - Biographie de Nicolas Tackian
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Tackian (n° 159184) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Piliers de la création de Terry Goodkind
Références de Terry Goodkind - Biographie de Terry Goodkind
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Goodkind (n° 156126) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à la Fabian Society (1928) "Dame Rebecca West meurt à Londres", The New York Times (16 mars 1983) de Rebecca West
Références de Rebecca West - Biographie de Rebecca West
Plus sur cette citation >> Citation de Rebecca West (n° 159166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il était une ville de Thomas B. Reverdy
Références de Thomas B. Reverdy - Biographie de Thomas B. Reverdy
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas B. Reverdy (n° 154190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les défricheurs d’Éternité (2000) de Claude Michelet
Références de Claude Michelet - Biographie de Claude Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Michelet (n° 160241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La bibliothèque du capitaine Nemo (1992) de Per Olov Enquist
Références de Per Olov Enquist - Biographie de Per Olov Enquist
Plus sur cette citation >> Citation de Per Olov Enquist (n° 168748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cul de sac (1997) de Douglas Kennedy
Références de Douglas Kennedy - Biographie de Douglas Kennedy
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Kennedy (n° 138079) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une apologie des oisifs de Robert Louis Balfour Stevenson
Références de Robert Louis Balfour Stevenson - Biographie de Robert Louis Balfour Stevenson
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Louis Balfour Stevenson (n° 61345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans son cœur sommeille la vengeance (2018) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163616) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
In Journal, Gide, le 3 juillet 1913 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 163212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997 de Kofi Annan
Références de Kofi Annan - Biographie de Kofi Annan
Plus sur cette citation >> Citation de Kofi Annan (n° 155665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997 de Kofi Annan
Références de Kofi Annan - Biographie de Kofi Annan
Plus sur cette citation >> Citation de Kofi Annan (n° 155671) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bal des folles (2019) de Victoria Mas
Références de Victoria Mas - Biographie de Victoria Mas
Plus sur cette citation >> Citation de Victoria Mas (n° 164624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et soudain tout change (2013) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 150872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Anna Gregorievna, 18 mai 1867 de Fiodor Dostoïevski
Références de Fiodor Dostoïevski - Biographie de Fiodor Dostoïevski
Plus sur cette citation >> Citation de Fiodor Dostoïevski (n° 135599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur alors ce n est
Toutes les citations sur alors ce n est Citations alors ce n est Citation alors ce n est et Proverbe alors ce n est Proverbes alors ce n est : 520 citations et proverbes sur alors ce n est Citation alors ce n est - Proverbe alors ce n est - 520 citations Citations, proverbes sur alors ce n est Citations, proverbes sur alors ce n est Citations et belles pensées sur alors ce n est Les plus belles citations sur alors ce n est Toutes les citations sur alors ce n est Les plus belles citations et pensées sur alors ce n est Citation sur alors Citations courtes alors
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
