Citation avec vous
Découvrez une citation avec vous - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase avec vous issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 780 citations et proverbes sur le thème avec vous.
780 citations
Vous nous ennuyez avec votre jeunesse. Elle sera la vieillesse dans trente ans.
Tout ce qui vous poussait au théâtre, c'était le souci de donner une bonne représentation plutôt qu'une mauvaise. Avec les films, on était plus libre.
Madame cependant a passé du matin au soir, ainsi que l'herbe des champs; le matin elle fleurissait; avec quelles grâces, vous le savez: le soir nous la vîmes séchée...
Avec le temps, vous verrez que parfois, ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on a, mais ce à quoi on renonce.
Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
Avec les interdits bancaires
Prenez ma femme, le canapé
Le micro-ondes, le frigidaire
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert
Je peux bien vendre mon âme au Diable
Avec lui, on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penserVoici l'heure où je dois me recueillir devant Dieu; je l'invoquerai pour vous, avec ferveur. Dieu vient toujours en aide aux bonnes intentions, du moins à celles qui partent du coeur et non pas d'un caprice de l'esprit.
Un homme, c'est cette créature avec qui vous voudriez toujours avoir affaire, que vous voudriez trouver partout, quoique vous ne vouliez jamais lui ressembler.
Je vous donne avec plaisir le dessus de tous les paniers, c'est-à-dire la fleur de mon esprit, de ma tête, de mes yeux, de ma plume, de mon écritoire; et puis le reste va comme il peut.
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.
Vous tous qui êtes la Ville,
Esprits et hommes,
La grande ville de Pallas!
Soyez saints, et vous saurez que le partage avec moi n'est pas une chose redoutable.Avec les flics, si vous enfreignez la règle la plus insignifiante, ils deviennent irritables.
Comment? vous avez choisi la vertu et l'élévation du coeur et en même temps vous jetez un regard jaloux sur les avantages des indiscrets?
Mais avec la vertu on renonce aux «avantages».Quelle que soit la manière claire et courtoise avec laquelle vous vous adressez à un Parisien, il persistera, avec une obstination butée, à vous répondre en français.
Il y a des gens qui ne sont jamais contents. Ils vous trouvent trop tristes, ou trop gais. Avec eux, toujours quelque chose de trop. Moi, j'aime beaucoup le «trop», c'est le signe d'une riche nature.
Méfiez-vous de ne pas tomber sur qui se venge sur vous de sa propre vie, profitant d'une générosité qu'il prend pour de la faiblesse et vous blessant avec d'autant plus de raffinement qu'il a lui-même été blessé.
Lecter a éventré Will avec un couteau à découper le linoléum. C'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Vous vous rappelez du Dragon Rouge ? Lecter a lâché Francis Dolarhyde contre Will et sa famille. Grâce à lui, le visage de notre agent ressemble maintenant à un tableau de Picasso. A l'hôpital, Lecter a défiguré une infirmière. Faîtes votre travail, mais n'oubliez jamais ce qu'il est.
Soyez gentils avec les Blancs, ils ont besoin de vous pour redécouvrir leur humanité.
Je vous ai parlé de la difficulté d'être juif qui se confond avec la difficulté d'écrire, car le judaïsme et l'écriture ne sont qu'une même attente, un même espoir, une même norme.
Jeunes gens qui lisez ce livre, que vous l'aimiez ou non, regardez-le avec curiosité. Car ce livre est le témoignage d'un homme libre.
Bon Dieu, vous ne voyez donc pas ce qu’est en train de devenir le monde ? Le monde que nous fabriquons ? Mais ouvre les yeux ! Tu ne vois donc pas ce qu’ils nous préparent avec leurs fermes de calcul, leurs algorithmes et leurs applications ? Un monde où tout un chacun est sous le regard des autres tout le temps, jugé pour le moindre de ses faits et gestes par une armée de petits censeurs, de petits procureurs et de petits dictateurs planqués derrière leurs ordinateurs !
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre.
Si vous êtes chauve, vous pouvez, avec cette lotion, le rester indéfiniment...
Plus tard, Flaubert, que je voyais quelquefois, se prit d'affection pour moi. J'osai lui soumettre quelques essais. Il les lut avec bonté et me répondit : « Je ne sais pas si vous aurez du talent. Ce que vous m'avez apporté prouve une certaine intelligence, mais n'oubliez point ceci, jeune homme, que le talent — suivant le mot de Chateaubriand — n'est qu'une longue patience. Travaillez. »
C'est un parleur étrange, et qui trouve toujours - L'art de ne vous rien dire avec de grands discours; - Dans les propos qu'il tient, on ne voit jamais goutte, - Et ce n'est que du bruit que tout ce qu'on écoute.
Je vais vous raconter une histoire terrible sur la contraception orale. J'ai demandé à cette fille de coucher avec moi, et elle m'a dit non.
La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935) de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 151567) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de ma Vie (1964) de Charlie Chaplin
Références de Charlie Chaplin - Biographie de Charlie Chaplin
Plus sur cette citation >> Citation de Charlie Chaplin (n° 96604) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans de Jacques Bénigne Bossuet
Références de Jacques Bénigne Bossuet - Biographie de Jacques Bénigne Bossuet
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Bénigne Bossuet (n° 2782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ombre du vent (2001) de Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 104796) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma liberté de penser (2003) de Florent Pagny
Références de Florent Pagny - Biographie de Florent Pagny
Plus sur cette citation >> Citation de Florent Pagny (n° 171321) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Perdita de Xavier Henri Aymon Perrin, comte de Montépin
Références de Xavier Henri Aymon Perrin, comte de Montépin - Biographie de Xavier Henri Aymon Perrin, comte de Montépin
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Henri Aymon Perrin, comte de Montépin (n° 97724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Indigent philosophe (1727) de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 28160) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres (1646-1696), 1 décembre 1675 de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Références de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Biographie de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné (n° 74551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR, de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 137490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Euménides de Eschyle
Références de Eschyle - Biographie de Eschyle
Plus sur cette citation >> Citation de Eschyle (n° 102102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Poète (1997) de Michael Connelly
Références de Michael Connelly - Biographie de Michael Connelly
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Connelly (n° 98016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 96844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jerry Lewis
Références de Jerry Lewis - Biographie de Jerry Lewis
Plus sur cette citation >> Citation de Jerry Lewis (n° 40632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Oeil du purgatoire (1945) de Jacques Spitz
Références de Jacques Spitz - Biographie de Jacques Spitz
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Spitz (n° 141049) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Catherine Bensaid
Références de Catherine Bensaid - Biographie de Catherine Bensaid
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Bensaid (n° 2059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Silence des agneaux (1990) de Thomas Harris
Références de Thomas Harris - Biographie de Thomas Harris
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Harris (n° 164746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au New York Times en octobre 1984 de Desmond Tutu
Références de Desmond Tutu - Biographie de Desmond Tutu
Plus sur cette citation >> Citation de Desmond Tutu (n° 174069) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Livre des Questions (1963-1965) de Edmond Jabès
Références de Edmond Jabès - Biographie de Edmond Jabès
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Jabès (n° 51886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Grands Cimetières sous la lune (1938) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 169860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
M, le bord de l'abîme (2019) de Bernard Minier
Références de Bernard Minier - Biographie de Bernard Minier
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Minier (n° 169316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Auguste Renoir
Références de Auguste Renoir - Biographie de Auguste Renoir
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Renoir (n° 10474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 32484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 160856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Misanthrope (1666) de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 23132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Woody Allen
Références de Woody Allen - Biographie de Woody Allen
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Allen (n° 34433) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur avec vous
Toutes les citations sur avec vous Citations avec vous Citation avec vous et Proverbe avec vous Proverbes avec vous : 780 citations et proverbes sur avec vous Citation avec vous - Proverbe avec vous - 780 citations Citations, proverbes sur avec vous Citations, proverbes sur avec vous Citations et belles pensées sur avec vous Les plus belles citations sur avec vous Toutes les citations sur avec vous Les plus belles citations et pensées sur avec vous Citation sur avec Citations courtes avec
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
