Citation c est fait
Découvrez une citation c est fait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase c est fait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 510 citations et proverbes sur le thème c est fait.
510 citations
Les adultes ont avec la mort un rapport hystérique, ça prend des proportions énormes, on en fait tout un plat alors que c'est pourtant l'événement le plus banal au monde.
Rien n'est plus admirable et ne fait plus d'honneur à la vertu, que la confiance avec laquelle on s'adresse aux personnes dont on connaît la probité. Si elles ne sont pas toujours en état d'offrir du secours, on est sûr qu'on obtiendra du moins de la bonté et de la compassion. Le coeur, qui se ferme avec tant de soin au reste des hommes, s'ouvre naturellement en leur présence, comme une fleur s'épanouit à la lumière du soleil, dont elle n'attend qu'une douce influence.
C'est l'innocent forfait de la nature que d'avoir composé les êtres avec la substance des choses.
C'est l'été, dehors il fait beau, les oiseaux chantent. Je suis allongé au frais avec une bière. Je suis entouré de fleurs... Dommage que je sois mort.
Si vous dites : II fait beau temps, et que vous disiez vérité, il fait donc beau temps. Voilà pas une forme de parler certaine ? Encore nous trompera-t-elle. Qu'il soit ainsi, suivons l'exemple. Si vous dites : Je mens, et que vous disiez vrai, vous mentez donc. L'art, la raison, la force de la conclusion de cette-ci sont pareilles à l'autre ; toutes fois nous voila embourbés. Je vois les philosophes Pyrrhoniens qui ne peuvent exprimer leur générale conception en aucune manière de parler; car il leur faudrait un nouveau langage. Le notre est tout formé de propositions affirmatives, qui leur sont de tout ennemies. De façon que, quand ils disent : « Je doute », on les tient incontinent à la gorge pour leur faire avouer qu'au moins ils assurent et savent cela, qu'ils doutent. [...] Cette fantaisie est plus sûrement conçue par interrogation : « Que sais-je ? » comme je la porte à la devise d'une balance.
La solitude est un pays qui brûle. Ses flammes vous ouvrent les yeux, avec une transparence qui fait miroiter les journées.
L'élève écoute le maître avec docilité. Il reçoit de lui des leçons et il l'aime. Il fait des progrès. Mais, si un jour il voit que ce maître est Dieu, il le bafoue et ne sait plus rien.
— Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait la mort ou, ce qui est plus triste, le flot montant de la vaste indifférence . Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d'un bon nombre ; vous le savez, c'est mon plus cher désir. (Lettre de la filleule d'Henri-Frédéric Amiel le premier janvier 1880)
Bon flic ou pas, un con reste un con. Et à un poste comme le sien, c'est excessivement dangereux. Ca fait toujours tout foirer.
Elle a observé le travail des autres, des hommes, avant elle, elle a appris tout ce qu’il faut apprendre et fait ses preuves sous les regards exigeants, parfois condescendants, méfiants. Elle n’a brûlé aucune étape, elle est étrangère à l’idée de privilège, à autre chose qu’au lent respect des procédures. Elle a découvert que le travail l’apaise, le temps rassurant du labeur. Avec sérieux, de haute lutte, elle a conquis son autorité.
Il m'a expliqué en souriant que rien n'est blanc ou noir et que le blanc, c'est souvent le noir qui se cache et le noir, c'est parfois le blanc qui s'est fait avoir.
Ah! Qu'il faut avouer que celui qu'on vous a donné étoit peu digne de l'honneur qu'il a reçu, et que c'est une étrange chose que l'assemblage qu'on a fait d'une personne comme vous avec un homme comme lui!
Bien que n'ayant pas fait de longues études, ma grand-mère est capable de disserter des heures durant sur les trois guerres puniques contre Rome, la période du protectorat français et l'indépendance sous Bourguiba jusqu'à nos jours. Ses connaissances, apprises sur le tard, m'ont toujours impressionnée. Elle sait tout de la Tunisie, de ses relations avec la France et de la longue histoire entre les deux pays. Je n'ai jamais osé lui demander comment elle avait acquis ce savoir, ne voulant pas raviver la blessure que représente, chez elle, l'abandon de sa scolarité pour la voie « classique » d'un mariage précoce, et la naissance de quatre enfants auxquels elle a consacré toute sa vie.
L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.
La logique est la géométrie de l'intelligence. Il faut de la logique dans la pensée. Mais on ne fait pas plus de la pensée avec de la logique qu'on ne fait un paysage avec de la géométrie.
Si le fils d'un meunier, avec tant de vitesse, - Gagne le coeur d'une princesse, - Et s'en fait regarder avec des yeux mourants, - C'est que l'habit, la mine et la jeunesse, - Pour inspirer de la tendresse, - N'en sont pas des moyens toujours indifférents.
Il n'y a que deux façons de procéder : convaincre ou terrifier. Avec les abrutis, la terreur est toujours plus efficace. On se fatigue moins, ça va plus vite. Pas de phrases compliquées, pas d'imparfait du subjonctif. Juste l'impératif.
Plus ça va, plus je pense qu'on ne choisit pas grand-chose. La vie vous arrive, c'est tout et on fait avec. On fait de son mieux avec.
Il efface les monticules. Il est la substance qui fait fermenter les quartiers. Il effondre les tas de masures. Il prend comme avec des pincettes les locataires moisis, et les dépose plus loin.
Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent.
Mais Joachim Prémery, mais Stouvenot eux-mêmes ne dissimulaient guère le piètre cas qu'ils faisaient de mon talent. Avais-je donc fait fausse route? La notoriété est à la gloire ce que le moineau de Paris est à l'oiseau de paradis.
Notre seule force c'est le public ... . Parce que chaque fois qu'on fait un pas dans l'inconnu, tout le monde a peur, même ceux qui se disent grands visionnaires. Tout le monde a peur.
Le sceptique n'inquiétera pas le croyant avec des exégèses. Les textes n'ont aucune importance. Le fait merveilleux et indubitable, c'est qu'il existe des croyants.
— Savez-vous ce qui me gâte l'écriture? Ce sont les corrections, les ratures, les maquillages qu'on y fait. — Croyez-vous donc qu'on ne se corrige pas, dans la vie? demanda Julius allumé. — Vous ne m'entendez pas: Dans la vie, on se corrige, à ce qu'on dit, on s'améliore; on ne peut corriger ce qu'on a fait. C'est ce droit de retouche qui fait de l'écriture une chose si grise et si... (il n'acheva pas). Oui ; c'est là ce qui me paraît si beau dans la vie; c'est qu'il faut peindre dans le frais. La rature y est défendue.
Le bien public est fait du bonheur de chacun.
L'élégance du hérisson (2006) de Muriel Barbery
Références de Muriel Barbery - Biographie de Muriel Barbery
Plus sur cette citation >> Citation de Muriel Barbery (n° 100947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manon Lescaut de Abbé Prévost
Références de Abbé Prévost - Biographie de Abbé Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Prévost (n° 175208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'un biologiste (1967) de Jean Rostand
Références de Jean Rostand - Biographie de Jean Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rostand (n° 122554) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Renard pâles (2013) de Yannick Haenel
Références de Yannick Haenel - Biographie de Yannick Haenel
Plus sur cette citation >> Citation de Yannick Haenel (n° 128641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ressassement éternel de Maurice Blanchot
Références de Maurice Blanchot - Biographie de Maurice Blanchot
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Blanchot (n° 18062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragment d'un journal intime de Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 158067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De fièvre et de sang (2010) de Sire Cedric
Références de Sire Cedric - Biographie de Sire Cedric
Plus sur cette citation >> Citation de Sire Cedric (n° 139051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ultramarins (2021) de Mariette Navarro
Références de Mariette Navarro - Biographie de Mariette Navarro
Plus sur cette citation >> Citation de Mariette Navarro (n° 173877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 121829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
George Dandin (1666), III, 5, Clitandre de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 66204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125
de Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 91256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes de ma Mère l'Oye, Le Maître Chat ou le Chat botté de Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 55589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Complètement cramé ! (2012) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 145731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore une danse (1998) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 141962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Hommes de bonne volonté (1932-1946) de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Références de Louis Farigoule, dit Jules Romains - Biographie de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Farigoule, dit Jules Romains (n° 80666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Profondeurs de la mer (1922) de Edmond Jaloux
Références de Edmond Jaloux - Biographie de Edmond Jaloux
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Jaloux (n° 109917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Franco Dragone
Références de Franco Dragone - Biographie de Franco Dragone
Plus sur cette citation >> Citation de Franco Dragone (n° 69828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour du Prochain (1932) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 83168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caves du Vatican (1914) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 156659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Peste (1947) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 68784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur c est fait
Toutes les citations sur c est fait Citations c est fait Citation c est fait et Proverbe c est fait Proverbes c est fait : 510 citations et proverbes sur c est fait Citation c est fait - Proverbe c est fait - 510 citations Citations, proverbes sur c est fait Citations, proverbes sur c est fait Citations et belles pensées sur c est fait Les plus belles citations sur c est fait Toutes les citations sur c est fait Les plus belles citations et pensées sur c est fait Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
