Citation c est pas la
Découvrez une citation c est pas la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase c est pas la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1170 citations et proverbes sur le thème c est pas la.
1170 citations
Il n'est pas facile de rencontrer l'âme avec laquelle on voudrait faire le voyage de la vie. Mais pourquoi ne me dirais-je pas quelles qualités je désirerais chez mon mari ? Cela ne coûte qu'un peu de réflexion.
On apprend pas aux gens à être en paix. L'éducation a tout faux. Tout le monde veut la plus grosse voiture, le plus gros frigo. C'est dingue, mec.
L'été éclatera bientôt. Et avec lui déjà le raccourcissement des jours, déjà la fin de la saison qui s'annonce, avant même d'avoir débuté. Ou si peu. J'ai toujours ce sentiment d'inachevé, d'inaccompli avec l'été. J'ai toujours ce sentiment que quelque chose n'est pas à la hauteur, quelque chose de latent et de grand, sur le point d'advenir sans doute, mais qui reste dans le fossé, sur le côté, et ne se révèle finalement pas. Je n'ai malheureusement jamais su quoi. L'hiver et l'automne me sont indifférents, car ils ne me déçoivent pas. Je les préfère.
La vie de l'homme est une route avec montées et descentes. Tous les gens sensés avancent avec un frein. Mais moi, et c'est ici qu'est ma valeur, patron, il y a belle lurette que j'ai jeté mon frein, car les carambolages ne me font pas peur.
Si vous ne voulez pas être malade, si vous ne voulez pas mourir, le mieux c'est encore de ne pas naître. Avec la capote Nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort.
Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper. Un flatteur, celui que ne trompe ordinairement que les sots. Celui qui sait se servir avec adresse de la vérité et qui en connaît l'éloquence, peut seul se piquer d'être habile.
Dans la famille on ne pleure pas en public, même si le public, c'est la famille.
La tempérance - comme la prudence, et comme toutes les vertus peut-être - relève donc de l'art de jouir: c'est un travail du désir sur lui-même, du vivant sur lui-même. Elle ne vise pas à dépasser nos limites, mais à les respecter.
Le plus grand danger, dans les moments de turbulence, ce n'est pas la turbulence; c'est d'agir avec la logique d'hier.
Tout le monde me disait ' Tu sais, quand on est vieux, c'est terrible. ' Pas du tout, c'est le plus beau moment de la vie. J'ai 83 ans, j'ai de la chance d'être en pleine forme. C'est un bonheur fou, car avec toute la culture qu'on a accumulée toutes ces années, on devient jeune.
Perdre, si on ne meurt pas, ceux avec qui on a commencé la vie, c'est le destin de l'homme ; mais c'est ce que ce destin a de plus dur.
Enfin, mon conseil permanent est celui-ci: Voulez! En avez-vous essayé? Prenez donc un parti! Ne soyez pas lâche envers vous! Mais non, vous caressez votre douleur comme un petit enfant chéri que l'on allaite et qui vous mord la mamelle.
Les paroles qu'il a prononcé et qui m'ont impressionnée furent: lorsque quelqu'un veut trouver une gestuelle, lorsque vous voulez trouver comment vous comporter sur la scène, tout ce que vous avez à faire est d'« écouter » la musique. Le compositeur y a déjà pourvu. Si vous prenez la peine d'écouter avec votre Ame et avec vos Oreilles - et je dis « Ame » et « Oreilles » parce que « le cerveau » aussi doit fonctionner, mais « pas trop » - vous y trouverez chacun de vos gestes. Et c'est entièrement vrai, vous savez.
Je n'ai rien contre les banalités, ça maintient la chaleur humaine, mais ce n'est pas mon truc.
Tuer le temps n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d'une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu'à leur dernier tac avant que je m'endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J'ai tué des minutes pendant des heures et personne n'a l'air de s'en inquiéter.
J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie. Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.
Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.
La vie, ça ne se détaille pas, il faut la prendre en bloc, c'est tout ou rien.
Matta suivit les physiciens modernes dans la quête de son espace neuf qui, bien que décrit sur toile, ne devait pas se confondre avec une nouvelle illusion tri-dimensionnelle. Bien qu'encore jeune, Matta est le peintre le plus profond de sa génération.
En fait, on sait bien que ce qui a mis à sec les finances de la France, c'est la guerre d'Indépendance américaine, et pas les chaussures de Marie-Antoinette. Mais avec les femmes au pouvoir, on en vient toujours aux paires de chaussures.
La retraite, c'est une question de discipline. Il faut faire attention, se lever à heures régulières, ne pas rester en pyjama toute la matinée, sortir pour les courses avec une liste et le caddie puisque, maintenant, on a le temps, mais ne pas laisser les travaux domestiques se dilater et manger la vie.
Critiquer, c'est avoir recours, c'est employer les idées des autres - et c'est souvent en faire un bien mauvais usage. Et puis, s'en étant inspiré, c'est par la suite en vivre. Ne commencez donc pas par être un parasite.
Si vous dites : II fait beau temps, et que vous disiez vérité, il fait donc beau temps. Voilà pas une forme de parler certaine ? Encore nous trompera-t-elle. Qu'il soit ainsi, suivons l'exemple. Si vous dites : Je mens, et que vous disiez vrai, vous mentez donc. L'art, la raison, la force de la conclusion de cette-ci sont pareilles à l'autre ; toutes fois nous voila embourbés. Je vois les philosophes Pyrrhoniens qui ne peuvent exprimer leur générale conception en aucune manière de parler; car il leur faudrait un nouveau langage. Le notre est tout formé de propositions affirmatives, qui leur sont de tout ennemies. De façon que, quand ils disent : « Je doute », on les tient incontinent à la gorge pour leur faire avouer qu'au moins ils assurent et savent cela, qu'ils doutent. [...] Cette fantaisie est plus sûrement conçue par interrogation : « Que sais-je ? » comme je la porte à la devise d'une balance.
Si je remonte sur scène aujourd'hui, c'est parce que, si je le faisais dans dix-huit ans, ce ne serait pas avec un cardiologue à la batterie et un urologue à la basse mais accompagné par des fossoyeurs.
C'est de ma faute aussi. Je l'ai ennuyé avec mon amour. J'ai vidé mon coeur dans le sien. Jusqu'à la dernière goutte. Je l'ai rassasié. Il n'y a pas seulement l'amour, il y a la politique de l'amour, disait Barbey d'Aurevilly.
L'Obscure Souffrance (1919) de Félicité Angers, dite Laure Conan
Références de Félicité Angers, dite Laure Conan - Biographie de Félicité Angers, dite Laure Conan
Plus sur cette citation >> Citation de Félicité Angers, dite Laure Conan (n° 128170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La sagesse et l'espoir (2011) de Bob Marley
Références de Bob Marley - Biographie de Bob Marley
Plus sur cette citation >> Citation de Bob Marley (n° 169721) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour la peau (2016) de Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 49444) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 26310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chuuut ! (2013) de Janine Boissard
Références de Janine Boissard - Biographie de Janine Boissard
Plus sur cette citation >> Citation de Janine Boissard (n° 124113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit traité des grandes vertus (1995) de André Comte-Sponville
Références de André Comte-Sponville - Biographie de André Comte-Sponville
Plus sur cette citation >> Citation de André Comte-Sponville (n° 95869) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Peter Drucker
Références de Peter Drucker - Biographie de Peter Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Drucker (n° 58318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au micro de RTL en 2015 de Michel Legrand
Références de Michel Legrand - Biographie de Michel Legrand
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Legrand (n° 158777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire de la langue française (1863-1872) de Emile Littré
Références de Emile Littré - Biographie de Emile Littré
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Littré (n° 151134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Mademoiselle Leroyer de Chantepie, 11 juillet 1858 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 119378) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maria Callas, Maria Callas, les conseils de Tulio Serafin extraits des « Conversations avec Harewood - 1968 » (DVD) et, Maria Callas : Les Conversations avec Callas, EMI Classics 3CDs (2004) (NB- La citation est sur le DVD), avril 1968 de Maria Callas
Références de Maria Callas - Biographie de Maria Callas
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Callas (n° 164004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mec de la tombe d'à côté (2006) de Katarina Mazetti
Références de Katarina Mazetti - Biographie de Katarina Mazetti
Plus sur cette citation >> Citation de Katarina Mazetti (n° 138545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi
Références de Tahereh Mafi - Biographie de Tahereh Mafi
Plus sur cette citation >> Citation de Tahereh Mafi (n° 158639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Délivrez-moi ! (2005) de Jasper Fforde
Références de Jasper Fforde - Biographie de Jasper Fforde
Plus sur cette citation >> Citation de Jasper Fforde (n° 164951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Découverte de l'archipel (1978) de Elie Faure
Références de Elie Faure - Biographie de Elie Faure
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Faure (n° 169986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mandarins (1954) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 74585) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Catalogue de la société anonyme (1946) de Marcel Duchamp
Références de Marcel Duchamp - Biographie de Marcel Duchamp
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Duchamp (n° 30867) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien L'Humanité, 17 octobre 2002 de Chantal Thomas
Références de Chantal Thomas - Biographie de Chantal Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Chantal Thomas (n° 152836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos vies de Marie-Hélène Lafon
Références de Marie-Hélène Lafon - Biographie de Marie-Hélène Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Hélène Lafon (n° 154143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Théâtre, je t'adore de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 19870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans l'hebdomadaire l'Express, n° 3053 du 7 janvier 2010. de Jacques Dutronc
Références de Jacques Dutronc - Biographie de Jacques Dutronc
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Dutronc (n° 86451) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Yeux jaunes des crocodiles (2006) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 138659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur c est pas la
Toutes les citations sur c est pas la Citations c est pas la Citation c est pas la et Proverbe c est pas la Proverbes c est pas la : 1170 citations et proverbes sur c est pas la Citation c est pas la - Proverbe c est pas la - 1170 citations Citations, proverbes sur c est pas la Citations, proverbes sur c est pas la Citations et belles pensées sur c est pas la Les plus belles citations sur c est pas la Toutes les citations sur c est pas la Les plus belles citations et pensées sur c est pas la Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
