Citation c est que le
Découvrez une citation c est que le - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase c est que le issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2250 citations et proverbes sur le thème c est que le.
2250 citations
Il y a dans les rapports de l'homme avec les bêtes, avec les fleurs, avec les objets de la création, toute une grande morale à peine entrevue encore, mais qui finira par se faire jour et qui sera le corollaire et le complément de la morale humaine. J'admets les exceptions et les restrictions, qui sont innombrables, mais il est certain pour moi que, le jour où Jésus a dit : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît », dans sa pensée autrui était immense ; autrui dépassait l'homme et embrassait l'univers.
Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.
Lorsque l'on prend conscience que toute cette vie n'est qu'une farce, etc. L'accepter sans broncher n'est pas donné à tout le monde. Que voulez-vous, ce sont les plus lucides qui trinquent...
Alors, lieutenant, dites-vous que personne n'est coupable. Que ce fut juste le hasard et que personne n'y pouvait rien changer. C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente. Ce n'est sans doute pas facile à admettre quand on est flic, cette idée que l'on a tellement besoin de coupables qu'on finit par les fabriquer.
L'amitié bien comprise est celle qui nous fait accepter tels qu'ils sont ceux que nous fréquentons, avec ce qui les rend différents de nous.
J'ai toujours su que l'âge mûr est une façon de se remémorer clairement tout ce qui a été oublié (perdu) l'enfance revient avec le vieillissement, alors que la jeunesse la rejette.
La seule véritable identité authentique pour l'Africain, c'est la tribu. Je suis nigerian parce que l'homme blanc a crée le Nigeria et m'a donné cette identité. Je suis noir parce que l'homme blanc a construit la notion de noir pour la rendre la plus différente possible de son blanc à lui. Mais j'étais ibo avant l'arrivée de l'homme blanc.
J'ai un vrai problème avec la politique. J'ai étudié ce truc-là. La politique, c'est comme les antibiotiques : un agent susceptible de tuer ou de blesser des organismes vivants. J'ai un gros problème avec ça.
Mais écrivez ce mot dans votre cervelle, avec un stylet de fer, que tout homme marié est en danger d'être cocu. Le cocuage est naturellement l'un des apanages du mariage.
Si tu as une journée difficile, fixe les petites lumières... Le café que tu vas prendre avec une amie, l'émission qui t'intéresse, le livre qui t'attend. La vie est faite de ces petites joies-là.
C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...
Je n'avance pas avec l'idée d'être encensé. J'avance avec la peur de décevoir. C'est plutôt ce sentiment-là qui accompagne le moment où l'oeuvre devient publique.
Le bonheur est le but de la philosophie. Ou plus exactement, le but de la philosophie est la sagesse, donc le bonheur ; puisque, encore une fois, l'une des idées les mieux avérées dans toute la tradition philosophique et spécialement dans la tradition grecque, c'est que la sagesse se reconnait au bonheur, ou du moins à un certain type de bonheur. Parce que si le sage est heureux, ce n'est pas n'importe comment ni à n'importe quel prix. Si la sagesse est un bonheur, ce n'est pas n'importe quel bonheur ! Ce n'est pas, par exemple, un bonheur qui serait obtenu à coups de drogues, d'illusions ou de divertissements.
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
On aime à croire que cette vieille platitude, amor vincit omnia, a quelque chose de vrai. Mais si j'ai appris une chose pendant ma triste existence, c'est que cette platitude est un mensonge. L'amour ne vainc pas tout. Qui croit cela est un imbécile.
Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner. Mais mâchonner sa vie, c'est un travail. Ici, à la campagne, on rumine volontiers. On fait même ça à plusieurs, chacun y va de son anecdote.
Le dictionnaire rappelle que le souvenir est également un objet : un cadeau, un présent. Avec de tels rapprochements, les psychanalystes peuvent se régaler. Le souvenir, un cadeau ? Pas toujours. Un présent ? On croyait qu'il n'évoquait que le passé...
Les sons composent avec la nécessité de l'air et la ventilation qui contraignent cet instrument tendu de peau et creux qui est nous-mêmes. Le langage s'organise avec un corps zoologique qui inspire et qui expire sans répit.
Je pense à vous. Le mariage n'a rien à voir avec l'amour. L'amour est ailleurs. Brutal. Insensé. Hors de toute logique.
C'est un idéaliste: il n'a jamais aimé que le vin, l'amour et le tabac.
La Clef des songes de Rien n'est plus sérieux que la savoir, tu t'en rendras compte avec le temps. La force physique, l'argent, le courage, les mots, la technologie, tout cela n'est rien sans le savoir.
C'est souvent avec du bois de lit qu'on fabrique le cercueil de l'amour.
Qu'est-ce vertu? raison mise en pratique.
Talent? raison produite avec éclat.
Esprit? raison qui finement s'exprime.
Le goût n'est rien qu'un bon sens délicat,
Et le génie est la raison sublime.Goetz : Le Bien, c'est l'amour, bon : mais le fait est que les hommes ne s'aiment pas et qu'est-ce qui les en empêche ? L'inégalité des conditions, la servitude et la misère. Il faut donc les supprimer.
Depuis bien longtemps l'on se récrie sur l'inutilité des préfaces - et pourtant l'on fait toujours des préfaces. Il est bien convenu que les lecteurs (pluriel ambitieux) les passent avec soin, ce qui paraîtrait une raison valable de n'en pas écrire.
En voyage, tome II (1910) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 162179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yale Review de Charles Langbridge Morgan
Références de Charles Langbridge Morgan - Biographie de Charles Langbridge Morgan
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Langbridge Morgan (n° 25722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Impardonnables (2009) de Philippe Djian
Références de Philippe Djian - Biographie de Philippe Djian
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Djian (n° 136498) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne lâche pas ma main (2013) de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La mare aux crocodiles (1992) de François-Joseph Amon d'Aby
Références de François-Joseph Amon d'Aby - Biographie de François-Joseph Amon d'Aby
Plus sur cette citation >> Citation de François-Joseph Amon d'Aby (n° 160613) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'anniversaire (1969) de Carlos Fuentes
Références de Carlos Fuentes - Biographie de Carlos Fuentes
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Fuentes (n° 110244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'autre moitié du soleil (2006) de Chimamanda Ngozi Adichie
Références de Chimamanda Ngozi Adichie - Biographie de Chimamanda Ngozi Adichie
Plus sur cette citation >> Citation de Chimamanda Ngozi Adichie (n° 165693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eureka Street (1997) de Robert McLiam Wilson
Références de Robert McLiam Wilson - Biographie de Robert McLiam Wilson
Plus sur cette citation >> Citation de Robert McLiam Wilson (n° 159320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gargantua (1542) de François Rabelais
Références de François Rabelais - Biographie de François Rabelais
Plus sur cette citation >> Citation de François Rabelais (n° 99013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vous verrez... vous m'aimerez (1987) de Janine Boissard
Références de Janine Boissard - Biographie de Janine Boissard
Plus sur cette citation >> Citation de Janine Boissard (n° 91286) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien pour le quotidien belge Le Soir, supplément culturel du 6 octobre 2004. de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 61471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bonheur, désespérément de André Comte-Sponville
Références de André Comte-Sponville - Biographie de André Comte-Sponville
Plus sur cette citation >> Citation de André Comte-Sponville (n° 160174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Maître des illusions (1993) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 98100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur Fantôme (2009) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit éloge des souvenirs (2014) de Mohammed Aïssaoui
Références de Mohammed Aïssaoui - Biographie de Mohammed Aïssaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Aïssaoui (n° 170681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Haine de la musique (1996) de Pascal Quignard
Références de Pascal Quignard - Biographie de Pascal Quignard
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Quignard (n° 99768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Seule Venise (2004) de Claudie Gallay
Références de Claudie Gallay - Biographie de Claudie Gallay
Plus sur cette citation >> Citation de Claudie Gallay (n° 141943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Cassou
Références de Jean Cassou - Biographie de Jean Cassou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cassou (n° 3461) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (2009) de Thierry Serfaty
Références de Thierry Serfaty - Biographie de Thierry Serfaty
Plus sur cette citation >> Citation de Thierry Serfaty (n° 164919) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31419) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hymne à la Raison (1794) de Marie-Joseph de Chénier
Références de Marie-Joseph de Chénier - Biographie de Marie-Joseph de Chénier
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Joseph de Chénier (n° 97244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Diable et le Bon Dieu (1951) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 149205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fortunio (1837), Préface de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 98179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur c est que le
Toutes les citations sur c est que le Citations c est que le Citation c est que le et Proverbe c est que le Proverbes c est que le : 2250 citations et proverbes sur c est que le Citation c est que le - Proverbe c est que le - 2250 citations Citations, proverbes sur c est que le Citations, proverbes sur c est que le Citations et belles pensées sur c est que le Les plus belles citations sur c est que le Toutes les citations sur c est que le Les plus belles citations et pensées sur c est que le Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
