Citation c urs
Découvrez une citation c urs - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase c urs issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2320 citations et proverbes sur le thème c urs.
2320 citations
Je n'ai toujours pas grandi. Ca doit être quelque chose de rare d'être avec un homme comme Serge, qui vous laisse grandir, sans beaucoup d'intérêt mais sans jamais vous écraser non plus, et je pense qu'il m'aime et je l'aime. Je ne peux rien faire sans son regard, pour ou contre. J'ai besoin de son regard, j'ai besoin de sa force, même si ça m'inspire d'aller contre sa volonté. Il doit être là, toujours là, il garde mes grands pieds sur terre et parfois il m'aide à m'envoler.
La seule force qui ait toujours raison, mes amis, c'est celle de la vérité. Celui qui est sincère, est puissant; celui qui veut tromper, est faible: car la bonne foi marche en compagnie avec le bon droit, et la fausseté a partout une position fausse.
Dans tout pays où les femmes ne seront pas honorées en public, comme des objets sacrés, plus que les prêtres même, il n'y aura pas de moeurs...
Et cet écho médiatique est le pire des juges. Il ne s'embarrasse d'aucune preuve, d'aucune réflexion, d'aucune nuance. Il me recherche pas la vérité, mais le spectacle. Il va au plus court, à l'anecdotique, se nourrissant de la séduction facile des images, de la paresse de la presse et de ses lecteurs abêtis par la servitude du clic.
Avec ses révélations posthumes, Méry prouve, à trois jours du référendum, qu'il est pour la réduction du mandat présidentiel... de Jacques Chirac! - Pas de bol, on en tient un qui souhaitait aller voter et il est mort!
Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques.
Aaujourd'hui, c'est la Terre qui est menacée. Ce n'est pas seulement le monde animal et végétal. C'est nous-mêmes, avec les pollutions, l'agriculture industrialisée. Nous avons mille menaces avec des conflits, les fanatismes, les refermetures sur soi. Il y a des causes absolument magnifiques pour les jeunes, la défense de la Terre, la défense de l'humanité, c'est-à-dire l'humanisme. On voit bien aussi bien la petite Greta Thunberg que d'autres jeunes, qu'ils sentent ceci. Moi, je pense que nous avons besoin, toujours, de nous mobiliser pour une chose commune, pour une communauté. On ne peut pas se réaliser en étant enfermé dans son propre égoïsme, dans sa propre carrière. On doit aussi participer à l'humanité et c'est une des raisons, je crois, qui m'a maintenu alerte jusqu'à mon âge.
Notre société conditionne une femme à vivre comme un échec d'être toujours célibataire à un certain âge. Tandis qu'un homme qui n'est toujours pas marié à un certain âge n'est tout bonnement pas parvenu à faire son choix.
C'est toujours comme ça : ceux qui veulent se débarrasser de leurs enfants héritent de boulets, tandis que ceux qui veulent couver à loisir leur progéniture se retrouvent avec des précoces de l'autonomie.
La longue et basse chambre à coucher commune, avec ses lits ramassés, hauts en cadre, bedonnants sous leurs duvets et leurs couvertures de laine au crochet.
Le coeur des hommes ne change pas avec leurs traits, et les femmes seront toujours jeunes pour eux, puisqu'ils auront toujours pour elles des âmes de collégiens et des yeux de vingt ans.
Je dis toujours la vérité, fit-elle avec un sourire charmant. C'est une autre façon de mentir. Si vous dites la vérité, les gens ne savent pas s'ils doivent vous croire.
Quelle chance d'avoir connu ce public. Quel bonheur d'avoir connu ce temps béni de la non-participation. Un temps où il n'était question que de recevoir, en toute simplicité et en toute honnêteté – peut-être la plus noble attitude – un temps où il ne s'agissait pas de s'exprimer, de prouver, d'être un soi bruyant et apparent. Où que nous allions aujourd'hui, me dis-je, les gens applaudissent sur la dernière note. Aucun silence. Pas une seconde de retrait. Vite, applaudir. Vite, se manifester, vite en être, en dire, énoncer à tue-tête son si important verdict. Et chacun (…) d'être si fier d'appartenir à cette ignoble communauté, l'ignoble et nouvelle communauté du public averti, intelligent, les « haut de gamme » de l'humanité, (…), ceux qui en sont et qui savent, qui ont leurs élus et leurs damnés.
Les morts quittent notre monde et emportent avec eux leurs regrets et leurs déceptions. Mais qu'en est-il des vivants ?
Je pense toujours à cette rivière quelque part, avec cette eau qui coule vraiment vite. Et tous ces gens dans l'eau, qui essaient de se raccrocher les uns aux autres, qui s'accrochent aussi fort qu'ils peuvent, mais à la fin c'est trop difficile. Le courant est trop puissant. Ils doivent lâcher prise, se laisser emporter chacun de son côté.
Craigniez vos admirateurs ! Ne parlez de votre art qu’avec ceux qui peuvent vous dire la vérité.
La fatalité est une bonne excuse. Cela n'empêche pas que nous vivons toujours avec nos erreurs, car c'est nous, et nous seuls, qui en sommes la cause.
Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n’y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l’espoir plein les yeux...
Il y aura toujours des gens pour faire leurs courses au milieu des bombes, valser tandis que le Titanic s'enfonce, faire l'amour pendant que le Vésuve entre en éruption.
Certains auteurs se regardent écrire avec délectation sans se soucier d'avoir quelque chose à dire. Un peu comme un architecte qui tomberait amoureux de ses échafaudages.
Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.
Les Parisiens, c'est bien connu, sont peu patients avec ceux qui mastiquent mal leur langue, une manière habile, au fond, pour cacher leurs propres lacunes dans celle des autres.
Mon cher ange, je mets toutes vos douleurs avec les miennes dans mon coeur. Ce coeur est en pièces, les pièces sont à vous.
Grande mer, toujours labourée, toujours vierge, ma religion avec la nuit! Elle nous lave et nous rassasie dans ses sillons stériles, elle nous libère et nous tient debout.
Les gens riches sont toujours respectueux. Un injure de leur part doit être prise comme un compliment. Bien des gens s'en glorifieraient comme d'une faveur. C'est toujours un avantage d'avoir affaire avec les grands.
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Simon de Nantua, ou le marchand forain (1818) de Laurent-Pierre de Jussieu
Références de Laurent-Pierre de Jussieu - Biographie de Laurent-Pierre de Jussieu
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent-Pierre de Jussieu (n° 113159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Nuits ou le Spectateur nocturne de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne
Références de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Biographie de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne (n° 50766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est un roman (2021) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 172979) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 5044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand entretien, France Info, le 08 juillet 2021 de Edgar Morin
Références de Edgar Morin - Biographie de Edgar Morin
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Morin (n° 172719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous sommes tous des féministes (2014) de Chimamanda Ngozi Adichie
Références de Chimamanda Ngozi Adichie - Biographie de Chimamanda Ngozi Adichie
Plus sur cette citation >> Citation de Chimamanda Ngozi Adichie (n° 165710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vais mieux (2013) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 134882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premier de cordée (1938) de Roger Frison-Roche
Références de Roger Frison-Roche - Biographie de Roger Frison-Roche
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Frison-Roche (n° 79819) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Courteline
Références de Georges Courteline - Biographie de Georges Courteline
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Courteline (n° 4745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Millenium people (2005) de James Graham Ballard
Références de James Graham Ballard - Biographie de James Graham Ballard
Plus sur cette citation >> Citation de James Graham Ballard (n° 142096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hammerklavier (1997) de Yasmina Reza
Références de Yasmina Reza - Biographie de Yasmina Reza
Plus sur cette citation >> Citation de Yasmina Reza (n° 165322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toxique de Nicolas Tackian
Références de Nicolas Tackian - Biographie de Nicolas Tackian
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Tackian (n° 159182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Auprès de moi toujours (2019) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Blonde (2000) de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison des chagrins (2013) de Victor Del Arbol
Références de Victor Del Arbol - Biographie de Victor Del Arbol
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Del Arbol (n° 127064) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant allemand (2011) de Camilla Läckberg
Références de Camilla Läckberg - Biographie de Camilla Läckberg
Plus sur cette citation >> Citation de Camilla Läckberg (n° 167634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le passager récalcitrant (2007) de Michiel Heyns
Références de Michiel Heyns - Biographie de Michiel Heyns
Plus sur cette citation >> Citation de Michiel Heyns (n° 111947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un seul soleil, chacun son ombre (2013) de Grégoire Lacroix
Références de Grégoire Lacroix - Biographie de Grégoire Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Lacroix (n° 126854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une terre promise de de Barack Obama (2020) de Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant que les ombres s'effacent (2017) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, au comte d'Argental, 1774 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 85466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eté (1954) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 101082) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonjour Philippe (1866) de Auguste Snieders
Références de Auguste Snieders - Biographie de Auguste Snieders
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Snieders (n° 135741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison courser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur c urs
Toutes les citations sur c urs Citations c urs Citation c urs et Proverbe c urs Proverbes c urs : 2320 citations et proverbes sur c urs Citation c urs - Proverbe c urs - 2320 citations Citations, proverbes sur c urs Citations, proverbes sur c urs Citations et belles pensées sur c urs Les plus belles citations sur c urs Toutes les citations sur c urs Les plus belles citations et pensées sur c urs Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Décours - Définition mot Entre-cours - Définition mot Intercourse - Définition mot Concours - Définition mot Contre-course -
Définition de cours -
Liens
