Citation ce temps la
Découvrez une citation ce temps la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce temps la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1430 citations et proverbes sur le thème ce temps la.
1430 citations
Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.
La plupart se croient sur terre pour trouver l’amour, devenir riche, exercer un pouvoir, produire des points de croissance ou laisser son empreinte dans les sables du temps. Les gens qui se savent sur terre pour contempler le ciel, ils sont rares.
Beau temps à la Saint-Anicet, - Est l'annonce d'un bel été.
Il est temps de rétablir ce grand principe qu'on semble méconnaître : que les enfants appartiennent à la République avant d'appartenir à leurs parents. Personne plus que moi ne respecte la nature. Mais l'intérêt social exige que là seulement doivent se réunir les affections.
Dans le temps, on croyait que rien ne pouvait nous arriver. Maintenant, nous savons que n'importe quoi peut nous tomber dessus. C'est, en fait, toute la différence.
Il avait appris depuis longtemps que la société inflige des affronts qu'on doit supporter d'autant mieux qu'on sait avec certitude que l'heure vient toujours où le plus humble, s'il ouvre un oeil vigilant, trouve l'occasion de tirer vengeance du plus puissant.
Par expérience, je peux vous le confier, les décisions qui sont prises par un président de la République vont bien au-delà d'un quinquennat, elles engagent pour longtemps.
La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent.
Cette interminable attente de la sentence n'est pas un temps comme les autres : c'est un moment suspendu, une parenthèse de mystère durant laquelle se joue le destin d'un être.
Et que le meilleur de vous soit pour votre ami. Et s'il doit connaître le reflux de votre marée, laissez-lui aussi en connaître le flux. Car qu'est-ce qu'un ami que l'on recherche pour tuer le temps ? Allez toujours à sa rencontre pour les heures de vie. Car il est là pour combler votre attente, mais non votre vide.
Mais, que la médecine ne l'oublie pas, elle doit rester indépendante à peine de s'avilir et de perdre l'efficace en même temps que l'autorité.
Il dit : Mais je te préfère maintenant avec ce corps alourdi, les traits affaissés, la peau crevassée. Je t'aimerais moins s'il n'y avait pas tout ce temps sur toi, toutes ces années. Je pense même que je ne t'aimerais pas du tout.
L'Université doit insister sur ce qui a été fait par d'autres il y a longtemps. Si elle s'occupe de choses personnelles et contemporaines, elle est inutile, car la presse s'en charge déjà.
La vie est une déception continuelle. Nous ne désirons jamais les mêmes choses en même temps, c’est cela le problème, notamment entre hommes et femmes. En dépit de ce que les féministes prétendent, elles sont différentes de nous.
De toute façon, vieillir, c'est accepter de perdre. De perdre, chaque jour, quelque chose de beau. D'abord l'enfance, puis une certaine jeunesse, et ensuite des amitiés, des amours, des parents. Toutes ces choses qui ne reviennent pas et qui vont nous manquer longtemps. La vie est comme ça, elle nous rattrape toujours.
Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne.
La seule conscience que nous pouvons avoir du temps qui passe réside dans ce réveil douloureux qui nous fait découvrir un jour un étranger devant le miroir.
C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié !
J'avance cette opinion; mais, parce qu'elle est nouvelle, je la laisse mûrir au temps.
La science est toujours utile, on ne perd pas le temps employé à l'acquérir.
Parce qu'elle est un immense espace de liberté, où l'on peut tout dire, où l'on peut côtoyer le mal, raconter l'horreur, s'affranchir des règles de la morale et de la bienséance, la littérature est plus que jamais nécessaire. Elle ramène de la complexité et de l'ambiguïté dans un monde qui les rejette. Elle peut ausculter, sans fard et sans complaisance, ce que nos sociétés produisent de plus laid, de plus dangereux et de plus infâme. Elle demande du temps dans un monde où tout est rapide, où l'image et l'émotion l'emportent sur l'analyse. Mais pour jouer pleinement son rôle, elle doit être à la hauteur d'elle-même et de ces idéaux.
Je me demande pourquoi nous prenons à nos femmes / Pourquoi nous violons nos femmes, nous haïssons nos femmes / Je crois qu'il est temps de tuer pour nos femmes / Temps de guérir nos femmes, d'être vrai envers nos femmes / Et si nous ne le faisons pas, nous aurons une race de bébés / Qui haïra les dames, qui font les bébés / Et à moins qu'un homme ne puisse en faire un / Il n'a aucun droit de dire à une femme quand et où en faire un / Alors, les vrais hommes vont-ils se lever ? / Je sais que vous en avez assez, mesdames, mais gardez la tête haute.
On a trop réduit la connaissance de la langue à la simple mémoire. Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise.
L'époque et le monde, l'argent et le pouvoir, appartiennent aux êtres médiocres et fades. Quant aux autres, aux êtres véritables, ils ne possèdent rien, si ce n'est la liberté de mourir. Il en fut ainsi de tout temps et il en sera ainsi pour toujours.
Tous les mariages réussis reposent sur quelques hypocrisies nécessaires. Ce n'est que dans les mariages ratés que les gens se disent tout le temps la vérité.
Sinistres augures (1954) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yoga (2020) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 170744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
17 avril de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 26759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 12 décembre 1793, discours sur l'instruction publique à la Convention de Georges Jacques Danton
Références de Georges Jacques Danton - Biographie de Georges Jacques Danton
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Jacques Danton (n° 158333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Scènes de la vie conjugale (1973) de Ingmar Bergman
Références de Ingmar Bergman - Biographie de Ingmar Bergman
Plus sur cette citation >> Citation de Ingmar Bergman (n° 141670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Parrain (1969) de Mario Puzo
Références de Mario Puzo - Biographie de Mario Puzo
Plus sur cette citation >> Citation de Mario Puzo (n° 169790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours, à Crolles, 18 mars 2017. de François Hollande
Références de François Hollande - Biographie de François Hollande
Plus sur cette citation >> Citation de François Hollande (n° 154659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Garden of Folly de Stephen Leacock
Références de Stephen Leacock - Biographie de Stephen Leacock
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Leacock (n° 34500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bête noire (2012) de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prophète de Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 156208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paroles de médecin (1944) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 80636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De là, on voit la mer (2013) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 137447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999). de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 125383) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Confessional (1985) de Jack Higgins
Références de Jack Higgins - Biographie de Jack Higgins
Plus sur cette citation >> Citation de Jack Higgins (n° 174525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tourbillon de la vie (2021) de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 172818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ecume des jours (1947) de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 101337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les cendres froides (2011) de Valentin Musso
Références de Valentin Musso - Biographie de Valentin Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Valentin Musso (n° 97715) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile des Pingouins (1908) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 175018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les provinciales (1656), VI de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 59536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes chinois
Références de Proverbes chinois - Biographie de Proverbes chinois
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes chinois (n° 77532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le diable est dans les détails de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Keep Ya Head Up de Tupac Shakur
Références de Tupac Shakur - Biographie de Tupac Shakur
Plus sur cette citation >> Citation de Tupac Shakur (n° 163454) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tel Quel (1941) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 27818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le loup des steppes (1927) de Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 121958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort, entre autres (2009) de Philip Kerr
Références de Philip Kerr - Biographie de Philip Kerr
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Kerr (n° 126627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce temps la
Toutes les citations sur ce temps la Citations ce temps la Citation ce temps la et Proverbe ce temps la Proverbes ce temps la : 1430 citations et proverbes sur ce temps la Citation ce temps la - Proverbe ce temps la - 1430 citations Citations, proverbes sur ce temps la Citations, proverbes sur ce temps la Citations et belles pensées sur ce temps la Les plus belles citations sur ce temps la Toutes les citations sur ce temps la Les plus belles citations et pensées sur ce temps la Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
