Citation ce temps la
Découvrez une citation ce temps la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce temps la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1430 citations et proverbes sur le thème ce temps la.
1430 citations
Pour le philosophe et le poète, toute lecture devient insipide lorsque, par un beau jour de printemps ou d'automne, il a sous les yeux le sublime spectacle de la nature... C'est alors qu'il se rappelle ce mot de Bossuet : Dieu seul est grand.
Il me semble à la fois que le temps se traîne comme un escargot et qu'il m'échappe ; c'est le grand tourment de l'espérance.
Si nous ne faisons pas quelque chose très bientôt, je pense que vous admettrez tous que nous allons être contraints de recourir soit au bulletin de vote soit au fusil. En 1964, ce sera soit l'un soit l'autre. Ce n'est pas que le temps passe – c'est que le temps a passé ! 1964 risque d'être l'année la plus explosive que l'Amérique ait jamais connue. L'année la plus explosive.
Sans la solitude, l'Amour ne restera pas très longtemps à tes côtés. Parce que l'Amour a aussi besoin de repos, pour pouvoir voyager dans les cieux et se manifester sous d'autres formes.
Pour toi je fermerai paisiblement mes yeux à la lumière
Ce sera l'un de ces matins où je dors plus longtemps que toi
Tu m'attendras comme tu fais souvent quand mon sommeil s'obstine
Et des volets viendront danser sur les murs et dans ta rétine
Les points d'or d'un jour commencé qui déjà caresse les toits
Tu m'attendras comme parfois quand je traîne au fond de mes brumes
Légèrement tu bougeras ta tête dans les oreillersChacun s'abreuve à la source d'un patrimoine caché depuis la nuit des temps dans les entrailles de la terre.
Je compare la vie d'un homme à la terrifiante beauté d'un bonzaï ou d'un vieux pin sur les récifs en bord de mer qui a pris les plis du vent avec le temps. On le juge beau à l'automne de sa vie, mais quel sacrifice a-t-il dû accepter pour pousser ainsi ?
Être un vrai chef, c'est, avant tout peut-être, savoir serrer les dents ; c'est insuffler aux autres cette confiance que nul ne peut donner s'il ne la possède lui-même ; c'est refuser, jusqu'au bout, de désespérer de son propre génie ; c'est accepter, enfin, pour ceux que l'on commande en même temps que pour soi, plutôt que l'inutile honte, le sacrifice fécond.
Il est admirable que dans le temps où ils enseignaient le meurtre aux écoliers aryens, les instituteurs enseignaient aux enfants juifs le suicide ; ce point illustre la technique allemande, son extrême rigueur et simplicité, dont elle ne se départit pas même en pédagogie.
On m'a souvent demandé pourquoi j'avais choisi ce nom ridicule, c'est là que l'imagination de l'écrivain vole à mon secours. Je me suis vu à l'étage d'un bus sur le pont de Battersea, regardant une échoppe de tailleur en contrebas... et elle s’appelait à peu près comme ça, Le Carré. Cette histoire a contenté tout le monde pendant des années. Malheureusement, les mensonges ne tiennent jamais bien longtemps. J'ai une terrible envie de vérité ces derniers temps. Et la vérité est que je n'en sais rien.
Mais, là encore, je me demande si ce que nous éprouvons aujourd'hui au fond de notre coeur ne ressemble pas à ces gouttes qui dégringolent des feuillages gorgés d'eau au-dessus de nos têtes, alors que la pluie a cessé depuis longtemps. Je me demande si, sans nos souvenirs, notre amour est destiné à s'estomper et à mourir.
Le poli. Donner le poli. C'est là ce qui exige du temps. Et plus ce qu'on dit est neuf, plus il faut du temps et de soins pour donner le poli. - Le poli conserve les livres, le marbre et le bronze. Il s'oppose à leurs rouilles.
Je ne puis pas oublier la misère de ce temps, - O siècle pareil à ceux qui campèrent sous les tentes! ... - Peu à peu notre destin nous ruisselle sur le dos.
Je crois que la grande différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.
La nostalgie, c'est la douceur, c'est un état de compassion envers tout ce qui subit l'affront du temps.
Elle avait ce curieux visage au-delà de la beauté, ce visage que la mémoire brouille et bat comme des cartes, ce visage aperçu au travers d'une vitre embuée. Le temps est un vandale, qui l'estompera. La mort est bien la mort, qui l'anéantira.
L’usine m’a révélé à moi-même, je me suis découvert une perfection plus grande physiquement -j’ai pris des muscles que je ne connaissais pas- et une force morale inattendue. L’usine a été pour moi la fin de ma psychanalyse parce que, quand se retrouve pendant huit heures à faire la même tache, on a le temps de réfléchir sur soi. Elle m’a permis de découvrir ma propre vérité.
Mais l'homme s'était nourri si longtemps de ses rêves que, mis en face de la brutale réalité, il ne put se résoudre à les voir disparaitre sans tenter un dernier effort.
Les principes, et j'oserais même dire les croyances, qui guident mes pensées ont été, de tout temps, anthropocentristes autrement dit, la place centrale y est occupée par les humains et non par je ne sais quel pouvoir supérieur censé les diriger.
Cette grange, c'est pour nous qu'elle à était bâtie. Je la meublerai des plaisirs de tes songes . A toi sera le silence dont je suis le tisserand, à toi l’écoulement tranquille du temps qui glissera sur ton visage sans le tenir et fera mûrir les arbres du bonheur dont nous posséderont les fruits.
Le roi de Prusse, qui ne laisse pas d'avoir employé son temps, dit qu'il n'y a peut-être pas d'homme qui ait fait la moitié de ce qu'il aurait pu faire.
Ce qu'on appelle l'amour c'est l'exil, avec de temps en temps une carte postale du pays, voilà mon sentiment ce soir.
Je travaille un peu partout, j'aime beaucoup les endroits où il y a du passage, les aéroports, les gares, car il y a une innocence du temps qui passe. On se dit “je suis en voyage”, on verra après, et c'est justement dans ces moments-là que l'inspiration vient plus facilement.
J’avais fait l’expérience de la polygamie et m’en étais sortie la tête haute. Je n’avais plus peur qu’il se remarie. Ce qui me faisait tellement de la peine, il y a quelques années, devenait désormais un fait banal. Juste une parenthèse dans le cours de ma vie conjugale, de ma vie tout court. J’étais persuadée que les mêmes scénarios se répéteraient à l’infini. Il se remarierait, m’ignorerait les premiers temps. Je n’aurais qu’à prendre mon mal en patience et attendre la fin de la lune de miel.
Du reste, le mot élucider devient dangereux si l'on croit que l'on peut faire en toutes choses toute la lumière. Je crois que l'élucidation éclaire, mais en même temps révèle ce qui résiste à la lumière, détecte un fond obscur.
Pensées, maximes, réflexions, observations (1855) de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Références de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Biographie de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Plus sur cette citation >> Citation de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart (n° 147539) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chuuut ! (2013) de Janine Boissard
Références de Janine Boissard - Biographie de Janine Boissard
Plus sur cette citation >> Citation de Janine Boissard (n° 124101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland. de Malcolm X
Références de Malcolm X - Biographie de Malcolm X
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm X (n° 152727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le manuscrit retrouvé (2012) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 147268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Elsa de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 165870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
l’Empire du mensonge (2018) de Aminata Sow Fall
Références de Aminata Sow Fall - Biographie de Aminata Sow Fall
Plus sur cette citation >> Citation de Aminata Sow Fall (n° 160261) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passagère du silence (2005) de Fabienne Verdier
Références de Fabienne Verdier - Biographie de Fabienne Verdier
Plus sur cette citation >> Citation de Fabienne Verdier (n° 146296) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940 de Marc Bloch
Références de Marc Bloch - Biographie de Marc Bloch
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Bloch (n° 153227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dernier des Justes (1959) de André Schwarz-Bart
Références de André Schwarz-Bart - Biographie de André Schwarz-Bart
Plus sur cette citation >> Citation de André Schwarz-Bart (n° 161740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée à la Revue de Paris, 1996 de John Le Carré
Références de John Le Carré - Biographie de John Le Carré
Plus sur cette citation >> Citation de John Le Carré (n° 171660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le géant enfoui (2015) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 2 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 22001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ode génoise (1924) de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Références de Louis Farigoule, dit Jules Romains - Biographie de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Farigoule, dit Jules Romains (n° 15078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée au Figaro janvier 2018 de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 153555) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour baroque (1971) de René Fallet
Références de René Fallet - Biographie de René Fallet
Plus sur cette citation >> Citation de René Fallet (n° 117606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019 de Joseph Ponthus
Références de Joseph Ponthus - Biographie de Joseph Ponthus
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Ponthus (n° 166706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Demain les chiens (1944) de Clifford Donald Simak
Références de Clifford Donald Simak - Biographie de Clifford Donald Simak
Plus sur cette citation >> Citation de Clifford Donald Simak (n° 149258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment j'ai cessé d'être juif : Un regard israélien (2013) de Shlomo Sand
Références de Shlomo Sand - Biographie de Shlomo Sand
Plus sur cette citation >> Citation de Shlomo Sand (n° 139841) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour triste (1950) de Bernard Pingaud
Références de Bernard Pingaud - Biographie de Bernard Pingaud
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Pingaud (n° 167833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1106 de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 29101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premier amour (1946) de Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 131279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016. de Jean-Loup Dabadie
Références de Jean-Loup Dabadie - Biographie de Jean-Loup Dabadie
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Loup Dabadie (n° 169030) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les impatientes (2020) de Djaïli Amadou Amal
Références de Djaïli Amadou Amal - Biographie de Djaïli Amadou Amal
Plus sur cette citation >> Citation de Djaïli Amadou Amal (n° 170699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amour, poésie, sagesse de Edgar Morin
Références de Edgar Morin - Biographie de Edgar Morin
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Morin (n° 23552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce temps la
Toutes les citations sur ce temps la Citations ce temps la Citation ce temps la et Proverbe ce temps la Proverbes ce temps la : 1430 citations et proverbes sur ce temps la Citation ce temps la - Proverbe ce temps la - 1430 citations Citations, proverbes sur ce temps la Citations, proverbes sur ce temps la Citations et belles pensées sur ce temps la Les plus belles citations sur ce temps la Toutes les citations sur ce temps la Les plus belles citations et pensées sur ce temps la Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
