Citation d armes
Découvrez une citation d armes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase d armes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 130 citations et proverbes sur le thème d armes.
130 citations
Le sacrifice est le rôle favori des femmes, il leur sied si bien devant le monde et il leur procure dans la solitude tant de douces larmes et de mélancoliques jouissances.
Quand la nature fait entendre d'un côté sa voix douce et bienfaisante, le fanatisme, cet ennemi de la nature, pousse des hurlements ; et lorsque la paix se présente aux hommes, l'intolérance forge ses armes.
Les larmes ajoutent à la beauté, et la rendent plus touchante. Il est bien doux d'en arrêter le cours, quand on les a fait couler. Il est bien doux de rassurer ce qu'on aime, lorsqu'on n'a que de l'incertitude à détruire.
Un coeur n'a pas d'armes. Un coeur se fend.
Le contemplateur, mollement couché et dans une chambre tapissée, invective contre le soldat qui passe les nuits de l'hiver au bord d'un fleuve, et veille en silence sous les armes pour la sûreté de la patrie.
Les femmes ont deux armes terribles à leur disposition: le fard et les larmes; heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas servir en même temps.
C'est dur de lutter contre une telle couche d'aliénation. Pendant ces treize siècles, on a arabisé le pays mais on a en même temps écrasé le tamazight, forcément. Ça va ensemble. L'arabisation ne peut jamais être autre chose que l'écrasement du tamazight. L'arabisation, c'est imposer à un peuple une langue qui n'est pas la sienne, et donc combattre la sienne, la tuer. Comme les Français quand ils interdisaient aux écoliers algériens de parler arabe ou tamazight parce qu'ils voulaient faire l'Algérie française. L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.
Elle en parle sans larmes, avec au fond des yeux le poids de l'habitude du chagrin.
La raison est fragile car la raison ne peut rien contre ceux qui nient son existence. Elle est sans armes devant ses détracteurs et perd toute éloquence face au plus illettré des fanatiques.
De tous les envois faits aux armées au cours de la guerre, le vin était assurément le plus attendu, le plus apprécié du soldat. Pour se procurer du pinard, le poilu bravait les périls, défiait les obus, narguait les gendarmes. Le ravitaillement en vin prenait, à ses yeux, une importance presque égale à celle du ravitaillement en munitions. Le vin a été pour le combattant le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques. Ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.
La victoire ne rend un grand prince louable, - Ains la cause qu'il va par armes débattant.
Je fus hier pour la troisième fois à Tancrède; tout le monde y fond en larmes, à commencer par moi, et la critique commence à se taire.
Pour moi, ce n'est pas du travail. Quand je joue, j'ai l'impression de retourner dans la cour de récréation où, avec mes copains, on s'amusait aux gendarmes et aux voleurs, aux cowboys et aux indiens. Par la suite, j'ai été empereur, chef de la police, dentiste...
Les femmes savent bien à quoi s'en tenir sur ce qui fait le fond même de l'amour. Elles vantent les faiseurs d'odes et d'invocations: mais elles attirent et recherchent soigneusement les hommes bien portants et attentifs à leurs charmes.
Une fois une carte remplie, je devais opérer ma fuite quotidienne, faire sortir du bâtiment cette archive vitale, passer devant les chefs et des types en uniforme, descendre les escaliers, m'engouffrer dans un couloir vide, scanner mon badge, passer devant les gardes armés, passer les sas de sécurité – ces zones à deux portes dans lesquelles, pour que la seconde porte s'ouvre, il faut que la première soit fermée et que votre badge soit approuvé, et s'il ne l'est pas, ou que quelque chose ne se passe pas comme prévu, le garde vous braque avec son arme, les portes se verrouillent, et vous dites : "Eh bien, c'est pas mon jour !" A chaque fois que je partais, j'étais pétrifié. Je devais me forcer à ne pas penser à la carte SD car si j'y pensais, j'avais peur d'agir différemment, de manière suspecte.
on ne fait pas la guerre sans dire pourquoi on la fait. Ceux qui se battent doivent au préalable faire une déclaration des griefs ; de même que le sorcier ne doit pas attaquer quelqu'un sans lui reprocher une mauvaise action ; de même que le sorcier ne doit pas attaquer quelqu'un sans lui reprocher une mauvaise action, de même un roi ne doit pas se battre sans dire pourquoi il prend les armes.
Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré. Et maintenant pleuraient les chênes centenaires en de longs sanglots de feuilles brunes qui ruisselaient dans les gaulis avant de se noyer dans la houle rousse des fougères pétrifiées.
Je suis, depuis l'enfance, fasciné par les arbres. Quand j'ai été arrêté dans le maquis, je portais un manuscrit où j'avais commencé à décrire le fantastique destin d'arbres partant à la conquête du ciel... Les gendarmes français qui nous ont pris en Corrèze ont, hélas, cru qu'il s'agissait d'un texte codé pour Londres ! Mes trois camarades et moi avons été condamnés à mort.
Tu grandiras autrement, dans l'amour que je te porterai toujours. Tu grandiras ailleurs, dans les murmures du monde, dans la Méditerranée, dans le jardin de Sasha, dans le vol d'un oiseau, au lever du jour, à la tombée de la nuit, à travers une jeune fille que je croiserai par hasard, dans le feuillage d'un arbre, dans la prière d'une femme, dans les larmes d'un homme, dans la lumière d'une bougie, tu renaîtras plus tard, un jour, sous la forme d'une fleur ou d'un petit garçon, chez une autre maman, tu seras partout là où mes yeux se poseront. Là où mon coeur demeurera, le tien continuera de battre.
Quand je m'éveille, ma bouche est ouverte. Mes dents sont grasses : les brosser le soir serait mieux, mais je n'en ai jamais le courage. Des larmes ont séché aux coins de mes paupières. Mes épaules ne me font plus mal. Des cheveux raides couvrent mon front. De mes doigts écartés je les rejette en arrière. C'est inutile : comme les pages d'un livre neuf, ils se dressent et retombent sur mes yeux.
Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de football
Certains spectacles m'affligent encore. D'autres, non. Certaines morts. D'autres, non. J'ai l'air d'être au bord du sanglot, mais rien ne vient. Il faut que j'aille chez le régleur de larmes.
Quand le Christ vient dans son coeur, quand la certitude d'être aimé malgré tout fait couler sur ses joues des larmes de joie, est-ce que ce n'est pas encore l'Adversaire qui le trompe ?
Quand tu vois ta mère déchirée de douleur, elle qui a longtemps été le pilier du clan familial, courir comme folle, toute dignité bue, derrière la voiture qui t'emporte, tu as beau être un homme, tu n'as qu'une envie, c'est laisser tes larmes se répandre à flots tièdes, lourds d'inquiétude, de tristesse et de rage mêlées.
Les larmes ça ne sert à rien,c'est trop tard pour regretter,de toute façon ça ne change pas grand-chose...

Heinrich Heine
Références de Heinrich Heine - Biographie de Heinrich Heine
Plus sur cette citation >> Citation de Heinrich Heine (n° 58903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 135059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Références de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Biographie de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun (n° 128519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilbert Sinoué
Références de Gilbert Sinoué - Biographie de Gilbert Sinoué
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Sinoué (n° 122855) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 109382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marilyn Monroe
Références de Marilyn Monroe - Biographie de Marilyn Monroe
Plus sur cette citation >> Citation de Marilyn Monroe (n° 48403) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Delerm
Références de Philippe Delerm - Biographie de Philippe Delerm
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Delerm (n° 19710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Leroy
Références de Gilles Leroy - Biographie de Gilles Leroy
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Leroy (n° 126907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Pétain
Références de Philippe Pétain - Biographie de Philippe Pétain
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Pétain (n° 160732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guillaume de Salluste, seigneur du Bartas
Références de Guillaume de Salluste, seigneur du Bartas - Biographie de Guillaume de Salluste, seigneur du Bartas
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume de Salluste, seigneur du Bartas (n° 1661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Brasseur
Références de Claude Brasseur - Biographie de Claude Brasseur
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Brasseur (n° 153447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eugène Delacroix
Références de Eugène Delacroix - Biographie de Eugène Delacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Delacroix (n° 54448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edward Snowden
Références de Edward Snowden - Biographie de Edward Snowden
Plus sur cette citation >> Citation de Edward Snowden (n° 163817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Djibril Tamsir Niane
Références de Djibril Tamsir Niane - Biographie de Djibril Tamsir Niane
Plus sur cette citation >> Citation de Djibril Tamsir Niane (n° 160291) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Michelet
Références de Claude Michelet - Biographie de Claude Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Michelet (n° 160238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Armand Gatti
Références de Armand Gatti - Biographie de Armand Gatti
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Gatti (n° 132338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Bove
Références de Emmanuel Bove - Biographie de Emmanuel Bove
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Bove (n° 161942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine Volodine
Références de Antoine Volodine - Biographie de Antoine Volodine
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Volodine (n° 133770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 164298) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yves Ravey
Références de Yves Ravey - Biographie de Yves Ravey
Plus sur cette citation >> Citation de Yves Ravey (n° 174890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur d armes
Toutes les citations sur d armes Citations d armes Citation d armes et Proverbe d armes Citation sur d Citations courtes d
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens