Citation de son age
Découvrez une citation de son age - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase de son age issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1200 citations et proverbes sur le thème de son age.
1200 citations
Tout voyage est comme une écriture, une étrange alchimie. Un mélange entre la demande de dehors, celui qui guérit comme le proclame Stevenson, et l'espace du dedans.
La base du gouvernement de Ve République c’est le suffrage universel quelle que soit sa forme, élections ou référendum. En dehors de cela, c’est l’aventure. Il faut respecter les règles sinon c’est aussi l’aventure. Il ne faut pas céder aux mouvements impulsifs de l’opinion. Il faut laisser le temps à la réflexion. Coluche avait une phrase très juste : « c’est pas parce qu’ils sont majoritaires à avoir tort qu’ils ont forcément raison »
Je n'ignore pas la complexité du personnage, ni les zones d'ombre qui jalonnent son parcours, mais l'homme que je découvre m'apparaît d'une finesse de jugement et d'une intelligence tactique que j'ai rarement rencontrées dans le monde politique.
On s'en veut de sortir de son bain. Il est dommage d'abandonner l'eau tiède et savonneuse, où des cheveux perdus enlacent des bulles parmi les cellules de peau frictionnée.
La joie d’écrire est aussi celle d'inventer son genre, sa méthode. Et dans toute vie, celle d’Esther par exemple, on ne peut pas séparer l’amour, la crainte, l’apprentissage, la violence, la tendresse, l’espérance, le roman doit pouvoir intégrer des lignes aussi contradictoires.
Le mariage est une course de fond et la lecture à haute voix une sorte de boisson énergisante romantique pour revigorer les coureurs quand il leur arrive d'être épuisés.
Au moins se doit-on à soi-même de rendre honneur à l'humanité souffrante ou à son image, et de ne point s'endurcir le coeur à l'aspect de ses misères.
L'homme fort sent sa propre dignité, rit en lui-même des pitoyables inventions avec lesquelles on veut tenter son courage, et, sûr de leur impuissance, il s'endort sans inquiétude et s'éveille sans crainte.
L'homme tel que je le désire, capable de grandes choses, ne peut pas avoir deux mois de raison par an. Je parie que César, Alexandre, le grand Condé, n'en ont jamais eu davantage.
Image fugitive de tante Noémie dans son petit appartement de la rue Chanzy. Craignant la cécité, elle s'entraînait à marcher les yeux fermés. Quand elle devint aveugle, elle ne pouvait plus marcher.
Il était clair que Noguchi pensait avoir trouvé dans le mariage sa dernière demeure et que, de son côté, Kazu pensait y avoir découvert sa propre tombe. Mais l'on ne vit pas dans une tombe.
On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage.
Il faut recevoir du potage des personnes qui en servent avec les grandes cuillers faites exprès: il faut ensuite se servir de sa cuiller pour manger ce qui est sur son assiette.
Une divette célèbre vers 1893, qu'on avait - en raison de ses relations parmi les héritiers des divers trônes d'Europe - appelée «le Passage des Princes», s'amusait la première d'être ainsi baptisée.
Son visage semblait couler sur sa gorge et sa poitrine. Son corps, seul, aurait su tenir debout : mais à l’intérieur, son âme entière, son âme faite de tous ses âges, de toutes ses expériences, implosait.
Une passion amoureuse naissante revêt bien des formes complexes. L'une d'elles consiste à chercher une signification cachée, un message implicite dans chacune des paroles échangées avec l'objet de son amour.
Curieusement, en le serrant dans ses bras, la mère ne perçoit aucune émotion particulière chez son fils qui lui offre un visage neutre, impavide. Peut-être ce qu'il a vécu, coincé sous les décombres durant ces trois jours et ces trois nuits, est-il plus horrible encore que de perdre un frère auquel on était attaché, et en est-il ressorti immunisé à la douleur. Peut-être s'est-il senti abandonné des siens, alors qu'elle a laissé la dépouille de l'aîné sous la surveillance du voisin pour courir comme une folle jusqu'à l'école qu'elle a trouvée, à l'arrivée, réduite en poussière, qu'elle a crié son nom le reste de l'après-midi et une partie de la nuit, jusqu'à ce qu'elle ait dû, la mort dans l'âme, rebrousser chemin pour rejoindre les autres. Peut-être ces épreuves l'ont-elles fait grandir d'un coup, passer de l'état d'enfance à l'âge adulte sans s'être arrêté à l'adolescence, le voilà aujourd'hui avec une tête d'homme mature dans un corps de gamin.
Sa vie, on se la fabrique toute seule et à son image. Ça ne sert à rien de vouloir se mettre à tout prix dans des cases. Ou alors on perd le sens de soi-même et on trépasse à petit feu.
C’est un monde auquel il peut échapper – il n’est pas trop tard. L’autre solution est de s’accommoder, comme il voit les jeunes hommes autour de lui le faire, l’un après l’autre : se résigner au mariage, à une maison et une voiture, se résigner à ce que la vie a à offrir, d’un point de vue réaliste, et se consacrer à corps perdu au travail.
Braconnier du ciel : Nous prenons chaque saison davantage la couleur de ce qui nous traverse.
Ainsi, au prix de l'abandon de sa partie matérielle, le sage atteint son but unique, qui est de jouir en paix de l'idéal.
Madame,
Veuillez escusez l'absence de Jimmy pour lundi dernié mais on était au mariage à son tonton Kéké et sa tata Dodo. Il aurait raté sa pour rien au monde!
Merci!Chaque pays a son ange gardien. C'est lui qui préside au climat, au paysage, au tempérament des habitants, à leur santé, à leur beauté, à leurs bonnes moeurs, à leur bonne administration. C'est l'ange géographique.
Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.
L'ignorance, pourvu qu'on l'entretienne avec soin, a du moins l'avantage de protéger son bénéficiaire de l'erreur.
Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003) de Olivier Weber
Références de Olivier Weber - Biographie de Olivier Weber
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Weber (n° 103066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview La Montagne, Propos recueillis par Claude Lesme, 17 mars 2019 de Michel Charasse
Références de Michel Charasse - Biographie de Michel Charasse
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Charasse (n° 167683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur François Mitterrand de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 85392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ravel (2006) de Jean Echenoz
Références de Jean Echenoz - Biographie de Jean Echenoz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Echenoz (n° 55258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Diacritik, 25 mai 2020 de Colombe Schneck
Références de Colombe Schneck - Biographie de Colombe Schneck
Plus sur cette citation >> Citation de Colombe Schneck (n° 169224) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ex-Libris (2004) de Anne Fadiman
Références de Anne Fadiman - Biographie de Anne Fadiman
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Fadiman (n° 146836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), V, 2 de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 71421) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Spiridion (1839) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 125514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes écarts de Charles Joseph, prince de Ligne
Références de Charles Joseph, prince de Ligne - Biographie de Charles Joseph, prince de Ligne
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Joseph, prince de Ligne (n° 118287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un corps (2012) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 144791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Après le banquet (1960) de Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima
Références de Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Biographie de Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima
Plus sur cette citation >> Citation de Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima (n° 141145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prince (1513) de Nicolas Machiavel
Références de Nicolas Machiavel - Biographie de Nicolas Machiavel
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Machiavel (n° 28112) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Règles de la bienséance et de la civilité chrétienne de Saint Jean-Baptiste de La Salle
Références de Saint Jean-Baptiste de La Salle - Biographie de Saint Jean-Baptiste de La Salle
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Jean-Baptiste de La Salle (n° 72929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nostalgie de Paris (1941) de François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco
Références de François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Biographie de François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco
Plus sur cette citation >> Citation de François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco (n° 77411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une bête au paradis (2019) de Cécile Coulon
Références de Cécile Coulon - Biographie de Cécile Coulon
Plus sur cette citation >> Citation de Cécile Coulon (n° 166654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cet instant-là (2011) de Douglas Kennedy
Références de Douglas Kennedy - Biographie de Douglas Kennedy
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Kennedy (n° 102804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ballade d'un amour inachevé (2013) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore une danse (1998) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 149801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vers l'âge d'homme (2003) de J. M. Coetzee
Références de J. M. Coetzee - Biographie de J. M. Coetzee
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. Coetzee (n° 164856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Horde du Contrevent (2004) de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Références de Alain Raymond, dit Alain Damasio - Biographie de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Raymond, dit Alain Damasio (n° 151458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883) de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 60218) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jaune, bleu, blanc (1927) de Valéry Larbaud
Références de Valéry Larbaud - Biographie de Valéry Larbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Larbaud (n° 13047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 7733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées de André Frossard
Références de André Frossard - Biographie de André Frossard
Plus sur cette citation >> Citation de André Frossard (n° 6612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur de son age
Toutes les citations sur de son age Citations de son age Citation de son age et Proverbe de son age Proverbes de son age : 1200 citations et proverbes sur de son age Citation de son age - Proverbe de son age - 1200 citations Citations, proverbes sur de son age Citations, proverbes sur de son age Citations et belles pensées sur de son age Les plus belles citations sur de son age Toutes les citations sur de son age Les plus belles citations et pensées sur de son age Citation sur de Citations courtes de
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
