Citation deux ans
Découvrez une citation deux ans - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase deux ans issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1220 citations et proverbes sur le thème deux ans.
1220 citations
Ils vivaient la lente et invisible compénétration de leurs univers, tels deux astres qui gravitent autour d’un axe commun, dans des orbites de plus en plus étroites, et dont le destin évident consiste à coalescer quelque part dans l’espace et le temps.
Nous cherchons à être heureux sans réaliser que le bonheur est une illusion. Il y a deux façons de se croire heureux: d'abord en satisfaisant ses désirs, ensuite en profitant de bons moments.
Je le voyais tous les jours, couvert d'un manteau râpé, aller acheter chez une petite marchande pour deux sous de lait dans un vase de fer-blanc.
Ma grand-mère disait aussi : il y a deux choses que j'aime dans la vie. Mentir et jardiner. J'aime tellement mentir que je viens de le faire : je déteste jardiner. Mentir, c'est beaucoup plus utile.
Aucune lutte ne peut aboutir sans que les femmes y participent aux côtés des hommes. Il y a deux pouvoirs dans le monde. L'un celui de l'épée, l'autre celui de la plume. Il en existe un troisième plus fort encore que les deux premiers : celui des femmes.
C'est ainsi qu'un célèbre écrivain qui n'est ni spinosiste ni déiste, s'est vu accuser dans une gazette sans aveu d'être l'un et l'autre, quoi qu'il soit aussi impossible d'être tous les deux à la fois que d'être tout ensemble idolâtre et juif.
La peste soit de l'opinion ! Un homme peut la porter dans les deux sens, à l'endroit et à l'envers, comme un pourpoint de cuir.
Antonio le frappa dans les côtes. Le poing de l'homme frappa à vide dans la paille ... Il le frappa très vite deux fois à la pointe du menton, puis encore un coup dans les côtes.
Certains romans hantent l'esprit du lecteur, d'autres celui de l'auteur. La servante écarlate a fait les deux.
Eh bien, vois-tu, le taureau met son pénis dans l'organe de la femelle, quelques graines sont injectées et, peu après, un bébé vache commence à grandir dans le ventre de la maman. Et deux ans plus tard, le taureau lui versera une pension alimentaire.
Mademoiselle de Chevreuse traitait bientôt (ceux qu'elle aimait) comme ses jupes: elle les mettait dans son lit quand elles lui plaisaient; elles les brûlait, par pure aversion, deux jours après.
Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.
L'amour, tel qu'il existe dans la société, n'est que l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes.
Ce sont les tâtons du matin. Et je suis comme non moi-même, dépaysé dans le sentiment de ma journée, quand quelque circonstance m'empêche de faire mon heure ou deux de culture psychique sans objet entre 5 et 7.
Lorsque le contact entre deux êtres s'intensifie, le monde extérieur s'estompe jusqu'à l'effacement. Car dans ces moments-là, aux yeux de ces deux-là, seule l'autre personne existe dans l'univers.
Pour deux personnes. Faites bouillir un mètre cinquante de gouttière en zinc dans une casserole en cuivre, n’oubliez pas que la gouttière réduit beaucoup à la cuisson. Pendant ce temps, découpez en fines rondelles une belle barre de fer, que vous aurez préalablement désoxydée, laminée, tréfilée. Lorsque votre gouttière est cuite, jetez vos rondelles dans la casserole en cuivre et portez à ébullition. Égouttez, saupoudrez de cinquante grammes de magnésium. Servez chaud. Vous aurez ainsi une santé de fer.
Ce qui a franchi trente-deux dents, courra dans trente-deux armées.
Beau gars! Très beau gars! Vingt-deux ans au jugé, des cheveux blonds à ne savoir qu'en faire, un corps nerveux d'athlète, ce que Conan appelle une belle carrosserie.
Comment expliquer ce paradoxe : un film sort et il est aussitôt étoilé : une, deux, trois étoiles, comme dans le Guide Michelin. Et même des quatre étoiles. Quand il passe à la télé, le film de quatre étoiles n'en a plus que deux ou une ou pas du tout. Je ne vois pas d'autre explication : on met une cotation d'office quand le film sort en salle pour faire venir les gens, et quand il passe à la télé, on note pour ce que ça vaut, ces cons de téléspectateurs vont avaler le navet cuit de toute façon.
Sans transition, les deux violons s'étaient lancés dans une tonitruante Gaillarde à vous fouetter les sangs.
Les personnes que je croise me regardent comme une vieille connaissance à laquelle elles associent deux images contradictoires : la présentatrice d’une émission qui fut célèbre il y a plus de vingt ans et qui demeure dans la mémoire collective ; la femme qui fit, à son corps défendant, des milliers de « une » de journaux à l’occasion d’un scandale planétaire impliquant son mari. N’étant pas seulement l’une et ne me reconnaissant pas dans l’autre, je me demande ce qui, de tout cela, peut rester pertinent. Je vais tenter d’être juste. Pas exhaustive mais sincère. Je parlerai de mes parents, de cette enfance très protégée qui aurait pu mettre hors de ma portée les armes nécessaires pour lutter dans la vie ; je convoquerai certains personnages hauts en couleur que j’ai eu la chance de croiser et tenterai de brosser le portrait le plus fidèle possible du monde des médias tel que je l’ai connu ; j’évoquerai les grands bonheurs de la vie et les épreuves qui l’ont écorchée...
Je pense que tu te trompes sur toute la ligne. Tu ne t'es jamais dit que ton mari t'aimait plus que toi tu l'aimes ? Tu dis que tu es folle amoureuse de lui, mais ne crois-tu pas que c'est lui le véritable amoureux ? De vous deux, c'est le seul dont l'amour ait dépassé l'amour passionnel des débuts. Toi, tu vis encore dans cette phase d'obsession qui ne dure normalement que les premiers mois d'une relation. Tu ne lui fais même pas confiance, c'est comme si vous n'aviez rien construit ensemble.

Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Céline Belloq
Références de Céline Belloq - Biographie de Céline Belloq
Plus sur cette citation >> Citation de Céline Belloq (n° 121639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 101644) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Baptiste Andrea
Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 172172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Malala Yousafzai
Références de Malala Yousafzai - Biographie de Malala Yousafzai
Plus sur cette citation >> Citation de Malala Yousafzai (n° 127786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 132476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 84620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Margaret Atwood
Références de Margaret Atwood - Biographie de Margaret Atwood
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Atwood (n° 161184) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julius Marks, dit Groucho Marx
Références de Julius Marks, dit Groucho Marx - Biographie de Julius Marks, dit Groucho Marx
Plus sur cette citation >> Citation de Julius Marks, dit Groucho Marx (n° 48313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Références de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Biographie de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz (n° 52472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 104892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 117162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Peter Høeg
Références de Peter Høeg - Biographie de Peter Høeg
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Høeg (n° 98483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Piem
Références de Piem - Biographie de Piem
Plus sur cette citation >> Citation de Piem (n° 171419) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes turcs
Références de Proverbes turcs - Biographie de Proverbes turcs
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes turcs (n° 107940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Roger Vercel
Références de Roger Vercel - Biographie de Roger Vercel
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Vercel (n° 70284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Herbert Le Porrier
Références de Herbert Le Porrier - Biographie de Herbert Le Porrier
Plus sur cette citation >> Citation de Herbert Le Porrier (n° 85236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Sinclair
Références de Anne Sinclair - Biographie de Anne Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Sinclair (n° 172254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur deux ans
Toutes les citations sur deux ans Citations deux ans Citation deux ans et Proverbe deux ans Proverbes deux ans : 1220 citations et proverbes sur deux ans Citation deux ans - Proverbe deux ans - 1220 citations Citations, proverbes sur deux ans Citations, proverbes sur deux ans Citations et belles pensées sur deux ans Les plus belles citations sur deux ans Toutes les citations sur deux ans Les plus belles citations et pensées sur deux ans Citation sur deux Citations courtes deux
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens