Citation deux ans
Découvrez une citation deux ans - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase deux ans issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1220 citations et proverbes sur le thème deux ans.
1220 citations
Dans cette union intense qu'est la prière, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble.
Sans référence de Dans l'Amsterdam du XVIIe s... un médecin, Van Loo, tente d'apaiser les souffrances des accouchées entre autres par des fumigations; sa maison est incendiée à deux reprises.
Les Mains dans la vie (1981) de Spéculer ouvertement sur le voyage dans le temps expose à deux genres d'aléas : on risque d'être accusé de gaspiller scandaleusement l'argent public en s'adonnant à des recherches ridicules; ou bien vos recherches peuvent être classées comme "secret défense".
Un bruit inoubliable, un bruit qui est une douleur physique. On vient de refermer la porte et, après le bruit des lourdes clefs qui tournent dans les serrures, j’entends le fer qui claque deux fois. Deux grands verrous que l’on pousse avec violence, volontairement sans doute, pour signifier l’enfermement. C’est un bruit métallique, aigu, bref, définitif et irrévocable. Le fer du verrou s’enfonce en moi. Je suis le papillon épinglé par le travers du corps. Cloué.
Il y a deux sortes de criminels. La bête au cerveau étroit, qui s’abandonne à ses pulsions. Elle tue à l’instinct, quand le besoin la prend. Sans précautions, à la manière du loup qui va laisser des brebis éventrées sur le pré, signant son acte. Et il y a des assassins rusés, les pires, les plus dangereux, qui brouillent les pistes de leurs méfaits.
Femme rebelle, c'est-à-dire deux fois belle: dans ce qu'elle permet et dans ce qu'elle refuse.
O vie, chose sans valeur et ton ombre, le Temps. Tous deux c'est l'idée affreuse de perte qui vous imprègne et qui vous donne cette grande apparence de puissance.
Il y a deux manières de considérer la société. Selon les uns, aucune loi providentielle, immuable, n’a présidé à la formation des différentes associations humaines ; organisées d’une manière purement factice par des législateurs primitifs, elles peuvent être, en conséquence, modifiées ou refaites par d’autres législateurs, à mesure que la science sociale progresse. Dans ce système le gouvernement joue un rôle considérable, car c’est au gouvernement, dépositaire du principe d’autorité, qu’incombe la tâche de modifier, de refaire journellement la société.
Il y a deux sortes de constance en amour: l'une vient de ce que l'on trouve sans cesse dans la personne que l'on aime de nouveaux sujets d'aimer, et l'autre vient de ce que l'on se fait un honneur d'être constant.
Nul, dans notre âge aveugle et vain de ses sciences,
Ne sait plier les deux genoux.Il vaut mieux des droits sur les denrées que des impositions. Un cordonnier à qui vous demanderez deux écus disputera tant qu'il pourra; et, si vous lui faites payer 25 livres de droits pour un muid de vin, il les payera sans s'en apercevoir, et gaiement.
Premiers sentiments, secondes pensées, c'est, dans les deux genres, ce qu'il y a de meilleur.
Le R zéro, le taux de reproduction du virus dans mon roman, est proche de celui du Covid-19. Un taux proche de deux. C'est-à-dire qu'une personne infectée en touche deux, puis quatre, puis huit. Voilà pourquoi, lorsqu' Emmanuel Macron, lors de son premier discours, a annoncé que l'épidémie allait se développer, c'est parce que c'est fondé sur des certitudes scientifiques.
Une fois une carte remplie, je devais opérer ma fuite quotidienne, faire sortir du bâtiment cette archive vitale, passer devant les chefs et des types en uniforme, descendre les escaliers, m'engouffrer dans un couloir vide, scanner mon badge, passer devant les gardes armés, passer les sas de sécurité – ces zones à deux portes dans lesquelles, pour que la seconde porte s'ouvre, il faut que la première soit fermée et que votre badge soit approuvé, et s'il ne l'est pas, ou que quelque chose ne se passe pas comme prévu, le garde vous braque avec son arme, les portes se verrouillent, et vous dites : "Eh bien, c'est pas mon jour !" A chaque fois que je partais, j'étais pétrifié. Je devais me forcer à ne pas penser à la carte SD car si j'y pensais, j'avais peur d'agir différemment, de manière suspecte.
Les chiens sont pour l'ordinaire de deux teintes opposées, l'une claire et l'autre rembrunie, afin que quelque part qu'ils soient dans la maison, ils puissent être aperçus sur les meubles, avec la couleur desquels on les confondrait.
Le bouleversement de notre mode de vie apporte son lot de stress. La meilleure façon de lutter contre ça, c’est d’accepter la situation. J’en parle dans mes livres depuis plus de vingt ans : il faut lâcher prise lorsque l’on ne peut pas changer une situation. Les stoïciens nous rappellent qu’il faut distinguer ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous. Essayons d’agir sur ce qui dépend de nous, mais quand on est face à quelque chose qu’on ne peut changer, il vaut mieux l’accepter joyeusement que d’être en colère et résister. Si l’on résiste, on va souffrir deux fois plus. On va stresser, on va s’angoisser. Au contraire, si l’on regarde une difficulté comme une opportunité, cela développe une souplesse, un lâcher-prise, la possibilité d’accompagner le mouvement imprévisible de la vie. Pour beaucoup de gens, le fait de vivre dans l’incertitude du lendemain est angoissant, alors que s’ils acceptent de vivre cette réalité, leur angoisse et leur stress diminueront.
Sans la parole le plaisir de l'amour diminue au moins de deux tiers.
Dans la vie, il y a trois facteurs: le talent, la chance, le travail. Avec deux de ses facteurs, on peut réussir. Mais l'idéal est de disposer des trois.
Il n'y a que deux types d'hommes quels que soient les partis : ceux, trop rares, qui sont contre tout, contre tous et tout le temps, et les autres qui d'bonne foi, sont toujours dans l'bon camp.
Il était prêt à dire qu'il l'aimait: cette dangereuse parole expira sur ses lèvres; mais Bernerette la sentit dans son coeur, et ils s'endormirent tous deux contents, l'un de ne pas l'avoir prononcée, et l'autre de l'avoir comprise.
Il ferait certainement beau de voir les hommes se fier à une telle promesse que celle-là ! que deviendraient-ils ? S’ils étaient seulement un an ou deux sans travailler, sans labourer ? Sans semer ? Sans moissonner et sans faire de greniers ? Pour imiter en cela les oiseaux du ciel. Ils auraient beau ensuite à faire les dévots, et à chercher pieusement ce prétendu royaume du ciel et sa justice ! Le père céleste pourvoirait-il pour cela plus particulièrement à leurs besoins.
J'ai vingt docteurs, mais ouatte! ça fait deux ans que ça m'a pris et plus je bois de leurs drogues, pire c'est!
Les volcans, c'est très simple, raconte Haroun Tazieff. A six mètres, on ne sent rien. A quatre mètres, on a chaud. A deux mètres, on brûle.
Les voitures, c'est comme les gens. On va, on vient dans le grouillement du quotidien, on passe à deux doigts les uns des autres, mais le vrai contact est très rare.
Sans voir la porte, en deux sauts, il a été dehors. Il avait encore les yeux collés de sommeil.
Jean-Marie, dit le saint curé d'Ars Vianney
Références de Jean-Marie, dit le saint curé d'Ars Vianney - Biographie de Jean-Marie, dit le saint curé d'Ars Vianney
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie, dit le saint curé d'Ars Vianney (n° 33868) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Cohen
Références de Jean Cohen - Biographie de Jean Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cohen (n° 51353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Univers dans une coquille de noix de Stephen Hawking
Références de Stephen Hawking - Biographie de Stephen Hawking
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Hawking (n° 153060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cachot de Hautefaille (2006) de Marie-Bernadette Dupuy
Références de Marie-Bernadette Dupuy - Biographie de Marie-Bernadette Dupuy
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Bernadette Dupuy (n° 172133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mot du silencieux, Anathème et variations de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 117225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849) de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 176 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Odes et Ballades (1826) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 67628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes Pensées, 2011 de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 28402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées sur divers sujets (1817) de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald
Références de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald - Biographie de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald (n° 137483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020 de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires vives (2019) de Edward Snowden
Références de Edward Snowden - Biographie de Edward Snowden
Plus sur cette citation >> Citation de Edward Snowden (n° 163817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Etudes de la nature (1784) de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Références de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Biographie de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre (n° 49471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020 de Frédéric Lenoir
Références de Frédéric Lenoir - Biographie de Frédéric Lenoir
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Lenoir (n° 168308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de ma vie (1960-1961) de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova
Références de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Biographie de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova (n° 88185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 11889) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Indispensable (2004), Décidément vaquette est d'extrême gauche de Tristan-Edern Vaquette
Références de Tristan-Edern Vaquette - Biographie de Tristan-Edern Vaquette
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan-Edern Vaquette (n° 137363) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Frédéric et Bernerette (1838) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 98232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169247) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Billebaude (1978) de Henri Vincenot
Références de Henri Vincenot - Biographie de Henri Vincenot
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Vincenot (n° 95814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Godard par Godard (2002) de Jean-Luc Godard
Références de Jean-Luc Godard - Biographie de Jean-Luc Godard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Godard (n° 102167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie très privée de Mr Sim (2011) de Jonathan Coe
Références de Jonathan Coe - Biographie de Jonathan Coe
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Coe (n° 131436) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regain (1930) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 71491) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur deux ans
Toutes les citations sur deux ans Citations deux ans Citation deux ans et Proverbe deux ans Proverbes deux ans : 1220 citations et proverbes sur deux ans Citation deux ans - Proverbe deux ans - 1220 citations Citations, proverbes sur deux ans Citations, proverbes sur deux ans Citations et belles pensées sur deux ans Les plus belles citations sur deux ans Toutes les citations sur deux ans Les plus belles citations et pensées sur deux ans Citation sur deux Citations courtes deux
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
