Citation elle meme
Découvrez une citation elle meme - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase elle meme issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1660 citations et proverbes sur le thème elle meme.
1660 citations
Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur.
En outre, même si sa vie en dépendait, elle ne pouvait pas se faire aux réactions hostiles à la lecture. Dans divers coins du monde, on est ce qu'on dit et ce qu'on fait, mais aussi ce qu'on lit; en Turquie, comme dans tous les pays hantés par les problèmes d'identité, on se définit, d'abord, par ce qu'on rejette. Apparemment, plus les gens s'en prenaient à un auteur, moins ils avaient lu ses livres.
Si tu as des pièces d'or et des richesses ne dis pas à la femme, lors même qu'elle serait bonne, en quel lieu ton trésor est déposé.
Qui est le plus à plaindre de celui dont l'appel reste sans réponse ou de celui qui n'appelle même plus?
Dans son enquête pour retrouver Heather, Harry reproduisait fidèlement les mouvements de la jeune fille et par là même, sans doute aussi ses erreurs. S'il suivait les mêmes indices qu'elle, il y avait de grandes chances pour que leur destin soit le même.
Les gens, écrire, pour eux, c'est comme une longue conversation que l'on aurait avec soi-même, comme une confession devant le prêtre de la famille (...), et pour d'autres, écrire c'est comme se coucher devant un monsieur ou une demoiselle Freud.
Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.
Cet être qui veut et qui peut, cet être actif par lui-même, cet être enfin, quel qu'il soit, qui meut l'univers et ordonne toutes choses, je l'appelle Dieu.
La vie est ainsi faite que les pères imbéciles en savent aussi long, quelquefois plus long sur elle que les pères intelligents. La vie n'a pas besoin d'intelligence. C'est même ce qu'elle peut rencontrer de plus gênant dans sa marche joyeuse.
Si cela pouvait leur être d'un quelconque secours, j'aurais à leur intention mille mots. Je leur parlerais d'amour et d'apaisement, de leur droit inaliénable à la lumière de lendemains flamboyants. Je leur dirais de résister plutôt que d'endurer. Si la résistance peut prendre l'apparence de l'endurance, elle n'a pas le même sens. Elle aboutit ailleurs. Je leur dirais d'inventer et de croire. Ils me répondraient en riant que cette génération n'a pas les moyens d'une politique, qu'elle peut seulement vivre la vie qui lui a été donnée, une vie de crotte de chèvre jonchant la poussière. Ils me répondraient que cette génération n'a rien à faire au monde, puisque ceux qui l'y ont fait venir se sont détournés d'elle. Où aller en partant de nulle part ?
L'amour participe de l'âme même. Il est de même nature qu'elle. Comme elle il est étincelle divine, comme elle il est incorruptible, indivisible, impérissable.
Je suis parfois maladroit. Blessant, bourru, bête même. Empoté et désespérant. Mais je ne suis pas un mauvais bougre. J’ai la gentillesse ébouriffée des abeilles, je pique parfois sans m’en rendre compte la main qui approche, parce que je crois par habitude qu’elle va m’écraser. J’aimerais que vous le sachiez.
Une tour en rase campagne ressemble à un navire en pleine mer. elle doit être attaquée de la même façon. C'est plutôt un abordage qu'un assaut. Pas de canon. Rien d'inutile. A quoi bon canonner des murs de quinze pieds d'épaisseur.
L'homme moderne est cet être revenu de tout, fier de ne croire à rien d'autre qu'à son propre pouvoir. Une confuse volonté de puissance le pousse à obéir à ses seuls désirs, à dominer la nature à sa guise, à ne reconnaître aucune référence qui déborderait sa vision unidimensionnelle et close. Il s'attribue des valeurs définies par lui-même. Au fond de lui, ayant coupé tous les liens qui le relient à une mémoire et à une transcendance, il est terriblement angoissé, parce que terriblement seul au sein de l'univers vivant. Il se complaît dans une espèce de relativisme qui dégénère souvent en cynisme ou en nihilisme.
On aime tellement toutes les choses nouvelles et les choses extraordinaires qu'on a même quelque plaisir secret par la vue des plus tristes et des plus terribles événements, à cause de leur nouveauté et de la malignité naturelle qui est en nous.
Un sentiment légitime, naturel, base de la liberté, se révolte en tout homme contre toute mesure imposée, eût-elle même la liberté pour but.
La lune est une compagne fidèle. Elle ne te quitte jamais. Elle veille, tenace, connait nos parts d'ombre et de lumière, change au gré de nos humeurs. Chaque jour, elle offre une version différente d'elle-même. Tantôt faible et blême, tantôt forte et resplendissante. La lune sait ce que c'est que d'être humaine. Incertaine. Seule. Grêlée d'imperfections.
L'Eternelle avait pris moins soin de son apparence, mais, sur une femme d'une telle beauté naturelle, même un sac en toile de jute aurait l'air élégant.
Depuis plus de cinquante ans que je subis l'ennui de la vie réelle, je n'ai trouvé aux soucis qui la dévorent qu'une compensation, c'est d'entendre des contes et d'en composer moi-même.
C'est une blague, voilà ce que je me dis tous les matins depuis vingt ans, en me regardant dans la glace, sous l'éclairage pourtant flatteur de ma salle de bains. Heureusement que passé un certain âge, Dieu nous envoie la presbytie. Et puis quand la presbytie ne suffit plus, l'Alzheimer prend le relais, ce qui fait que l'un dans l'autre, nous ne serons jamais tout à fait conscients de l'étendue des dégâts. Mais même avec cette faible conscience, même avec cette acuité visuelle amoindrie et cette tête qui n'y est plus vraiment, je n'en reviens toujours pas et je m'y fais encore moins.
Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule.
Sans que nous nous en apercevions, un nouvel humain est né, pendant un intervalle bref, celui nous sépare des années 1970. Il ou elle n'a plus le même corps, la même espérance de vie, ne communique plus de la même façon, ne perçoit plus le même monde, ne vit plus dans la même nature, n'habite plus le même espace.
Le rôle du reporter ressemble parfois à celui d'une hyène. Il se promène avec son bloc-notes et enregistre les souffrances d'autrui à l'intention des journaux. S'il travaillait sans la moindre étincelle d'espoir qu'une fois imprimés ses mots seront utiles, il ne mériterait même pas une poignée de main.
Ménageons l'amitié, même dans nos beaux jours;
Quand le temps détruit les amours,
Elle mûrit pour la vieillesse.Le meurtre est profondément humain ; la victime et le meurtrier. Décrire ce dernier sous un jour monstrueux ou grotesque, c'est lui donner un avantage injuste. Non. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion. Pervertie, sans aucun doute. Tordue ou laide. Mais tout de même une émotion. Si forte qu'elle avait poussé un homme à créer un fantôme.
Citations cultes de JCVD de Jean-Claude Van Damme
Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018 de Elif Shafak
Références de Elif Shafak - Biographie de Elif Shafak
Plus sur cette citation >> Citation de Elif Shafak (n° 171098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Talmud de Talmud
Références de Talmud - Biographie de Talmud
Plus sur cette citation >> Citation de Talmud (n° 102638) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal sans date (1963) de Gilbert Cesbron
Références de Gilbert Cesbron - Biographie de Gilbert Cesbron
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Cesbron (n° 91280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Heather Mallender a disparu (2012) de Robert Goddard
Références de Robert Goddard - Biographie de Robert Goddard
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Goddard (n° 146779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alabama Song (2007) de Gilles Leroy
Références de Gilles Leroy - Biographie de Gilles Leroy
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Leroy (n° 157338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de guerre (1944-1946), l'Appel de Charles de Gaulle
Références de Charles de Gaulle - Biographie de Charles de Gaulle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Gaulle (n° 90936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), IV de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 76739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eurydice (1942) de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contours du jour qui vient (2006) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 130008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cent millions d'années et un jour (2019) de Jean-Baptiste Andrea
Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 172183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quatrevingt-treize (1874) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 96408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'âme (2016) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes (1678), 18 de Madeleine de Souvré, marquise de Sablé
Références de Madeleine de Souvré, marquise de Sablé - Biographie de Madeleine de Souvré, marquise de Sablé
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine de Souvré, marquise de Sablé (n° 27706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à un Français sur la crise actuelle (1870) de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine
Références de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Biographie de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine
Plus sur cette citation >> Citation de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (n° 103136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi
Références de Tahereh Mafi - Biographie de Tahereh Mafi
Plus sur cette citation >> Citation de Tahereh Mafi (n° 158646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Epées de la nuit et du jour (2004) de David Gemmell
Références de David Gemmell - Biographie de David Gemmell
Plus sur cette citation >> Citation de David Gemmell (n° 146061) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887) de Charles Nodier
Références de Charles Nodier - Biographie de Charles Nodier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Nodier (n° 56090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je viens de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 155250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'heure du diable (2020) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petite Poucette (2012) de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre (1985) de Milena Jesenská
Références de Milena Jesenská - Biographie de Milena Jesenská
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Jesenská (n° 172463) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les deux Moineaux de Jean Frain, seigneur du Tremblay
Références de Jean Frain, seigneur du Tremblay - Biographie de Jean Frain, seigneur du Tremblay
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Frain, seigneur du Tremblay (n° 92143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous la glace (2013) de Louise Penny
Références de Louise Penny - Biographie de Louise Penny
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Penny (n° 169411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur elle meme
Toutes les citations sur elle meme Citations elle meme Citation elle meme et Proverbe elle meme Proverbes elle meme : 1660 citations et proverbes sur elle meme Citation elle meme - Proverbe elle meme - 1660 citations Citations, proverbes sur elle meme Citations, proverbes sur elle meme Citations et belles pensées sur elle meme Les plus belles citations sur elle meme Toutes les citations sur elle meme Les plus belles citations et pensées sur elle meme Citation sur elle Citations courtes elle
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de elle-même -
Liens
