Citation elle ne sait pas
Découvrez une citation elle ne sait pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase elle ne sait pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 290 citations et proverbes sur le thème elle ne sait pas.
290 citations
J'ai eu envie de lui demander de quelle histoire il s'agissait, mais dans ma caboche ça a fait chut car les silences, ce n'est pas bien de les remplir tous en une fois.
Elle lisait dans le but de ne pas dériver seule, elle lisait non pour remplir un vide spirituel mais pour accompagner une créativité trop puissante. De la littérature comme une saignée afin d'éviter la fièvre.
Elle se dit, et ce n'était pas la première fois, qu'une intense frustration avait le même goût que l'huile de foie de morue qu'on lui faisait prendre quand elle était petite.
Au-delà de ce que l'homme sait à chaque époque, il y a le domaine inconnu où se meut la croyance. La croyance ne se prouve pas, elle se propose. Elle naît spontanément dans certaines âmes initiatrices; elle se répand par imitation.
Je suis sous le charme parce qu'elle est très belle. Si elle disait les mêmes choses tout en étant laide et vieille, je ne réagirais pas de la même façon.
C'était pathétique aujourd'hui, de songer à l'impatience avec laquelle il avait attendu sa libération, comptant les jours qui le séparaient de son retour à la maison, parce qu'il n'avait pas compris alors (et il valait mieux l'ignorer) qu'une fois qu'on était en prison, on n'en sortait plus jamais. Les gens vous traitaient comme quelqu'un de différent; vous tendiez à récidiver, de la même façon que les personnes touchées par la malaria ou l'alcoolisme tendaient à rechuter. La seule façon de s'en sortir était de partir dans un endroit où personne ne vous connaissait ni vous, ni votre famille, et d'essayer de repartir de zéro.
Il savait qu'elle était amoureuse de lui, ou du moins qu'elle le lui disait. Le reste, il l'ignorait. Il savait son titre, et ne savait pas son nom. Il savait sa pensée, et ne savait pas sa vie.
Dans l'autobus, au cinéma,dans le métro, elle était scandaleuse, elle disait toujours ce qu'il ne fallait pas dire, sa voix ronde lâchait des mots scandaleux.
À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle.
Il n'y a rien de plus beau qu'une clé, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.
Ce qui l'angoissait un peu : dans la direction où il l'entraînait, il ne restait pas beaucoup de chemin à parcourir. Le cap était trop abrupt. Elle ne pouvait plus suivre. Elle manquait d'air. Elle devait ralentir. Elle avait besoin d'une pause.
Elle disait plaisamment de la religion et des lois, que c'était une paire de béquilles qu'il ne fallait pas ôter à ceux qui avaient les jambes faibles.
Parfois la peur est vraiment une vilaine chose. Elle t'empêche de vivre les plus beaux moments de l'existence. C'est une sorte de malédiction quand on ne sait pas la vaincre.
Il avait affaire à une infatigable épistolière qui ne lui laissait même pas le temps de se retourner, depuis qu'elle avait commencé ses travaux d'approche.
Et Pangloss disait quelquefois à Candide : « Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. - Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »
J'étais bien contente de pas croire au Père Noël. Comme disait mon papa : faites des voeux dans une main, crachez dans l'autre, vous verrez laquelle des deux se remplit la première.
Que, lorsqu'on voit le pied, la jambe se devine;
Et tout le monde sait qu'elle a le pied charmant
Mais moi qui ne suis pas du monde, j'imagine
Qu'elle aura trop aimé quelque indiscret amant.Tout enseignant sait ce qu'est la Qualité. Au cas où l'un d'eux ne le saurait pas, qu'il dissimule soigneusement cette ignorance : elle ne manquerait pas de constituer une preuve de son incompétence.
Il y a chez Proust, un passage célèbre où Odette ouvre la porte avec un rhume, elle boude, ses cheveux sont défaits, pas peignés, sa peau est tachetée et Swann, qui ne sait jamais soucié d'elle jusque-là, en tombe amoureux parce qu'elle ressemble alors à un Botticelli, une fille sur une fresque légèrement endommagée.
Le rêve est une pensée qui ne sait pas qu'elle pense.
Une femme qui a porté un enfant sait cela : qu’il peut arriver qu’on veuille – on ne sait qui, on ne sait vraiment pas qui – quelque chose à travers elle, et que c’est effrayant, et profondément reposant...
Elle disait aussi : Tu ne gagnes pas les disputes parce que tu as raison. Tu gagnes parce que tu argumentes mieux.
Pour garder la cadence imposée, on devait mobiliser l'ensemble de ses facultés; dès l'instant où le premier boeuf tombait et jusqu'au coup de sifflet de midi, puis de douze heure trente à Dieu sait quelle heure de l'après-midi ou du soir, jamais il n'y avait le moindre répit, ni pour la main, ni pour l'oeil, ni pour l'esprit.[...] Si un ouvrier n'arrivait pas à suivre, il y en avait des centaines d'autres sur le pavé qui ne demandaient qu'à s'essayer.
A bientôt : quelle expression détestable. Pour moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable.
Petite fille, j'ai essayé de vous téléphoner […]. Je vous ai aussi envoyé un mot de quatre lignes mais vous n'avez pas accusé le coup. C'est pourquoi, petite fille invisible, je me suis inventé la petite fille ci-joint dont je vais me faire une amie, comme du Petit Prince, et dont je vais raconter l'histoire. […] Elle est toute mélancolique parce qu'elle ne sait pas encore que je suis pour elle un grand ami, mais je crois que sur un de mes prochains dessins elle va sourire.
Si tu passes la rivière (2011) de Geneviève Damas
Références de Geneviève Damas - Biographie de Geneviève Damas
Plus sur cette citation >> Citation de Geneviève Damas (n° 151515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Rêveuse d'Ostende (2007) de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 143001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Silence des agneaux (1990) de Thomas Harris
Références de Thomas Harris - Biographie de Thomas Harris
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Harris (n° 164761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927) de Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 112687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les militants (1974) de Alice Parizeau
Références de Alice Parizeau - Biographie de Alice Parizeau
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Parizeau (n° 114502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Copain (2001) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui rit (1869) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 98625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les chemins de la liberté (1945), le sursis de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 99518) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore un instant (2017) de Claude Sarraute
Références de Claude Sarraute - Biographie de Claude Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Sarraute (n° 175246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aglavaine et Sélysette (1896) de Maurice Maeterlinck
Références de Maurice Maeterlinck - Biographie de Maurice Maeterlinck
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Maeterlinck (n° 122896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A toi pour l'éternité (2013) de Daniel Glattauer
Références de Daniel Glattauer - Biographie de Daniel Glattauer
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Glattauer (n° 142362) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques le Fataliste et son maître (1796) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 102460) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois mètres au-dessus du ciel (1992) de Federico Moccia
Références de Federico Moccia - Biographie de Federico Moccia
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Moccia (n° 146312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Là-bas (1891) de Joris-Karl Huysmans
Références de Joris-Karl Huysmans - Biographie de Joris-Karl Huysmans
Plus sur cette citation >> Citation de Joris-Karl Huysmans (n° 81972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Candide (1759) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 152954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ellen foster (1987) de Kaye Gibbons
Références de Kaye Gibbons - Biographie de Kaye Gibbons
Plus sur cette citation >> Citation de Kaye Gibbons (n° 150618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premières Poésies, Namouna (1831), I, 4 de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 116949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974) de Robert Maynard Pirsig
Références de Robert Maynard Pirsig - Biographie de Robert Maynard Pirsig
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Maynard Pirsig (n° 138098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chardonneret (2013) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165421) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En marge des jours (2002) de Jean-Bertrand Pontalis
Références de Jean-Bertrand Pontalis - Biographie de Jean-Bertrand Pontalis
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Bertrand Pontalis (n° 118431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rivage des Syrtes (1951) de Julien Gracq
Références de Julien Gracq - Biographie de Julien Gracq
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Gracq (n° 166152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Féroces (2010) de Robert Goolrick
Références de Robert Goolrick - Biographie de Robert Goolrick
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Goolrick (n° 147196) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jungle (1905) de Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Demain j'arrête ! (2011) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 138947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à l'inconnue (2008) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 158807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur elle ne sait pas
Toutes les citations sur elle ne sait pas Citations elle ne sait pas Citation elle ne sait pas et Proverbe elle ne sait pas Proverbes elle ne sait pas : 290 citations et proverbes sur elle ne sait pas Citation elle ne sait pas - Proverbe elle ne sait pas - 290 citations Citations, proverbes sur elle ne sait pas Citation sur elle Citations courtes elle
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
