Citation en comme
Découvrez une citation en comme - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase en comme issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5090 citations et proverbes sur le thème en comme.
5090 citations
Notez bien, le malheur c'est comme le mariage. On croit qu'on choisit et puis on est choisi.
La véracité n'a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques.
Mon sentiment c'était comme une maison où on ne va qu'aux vacances. C'est à peine habitable. Et puis aussi c'est exigeant un agonique. Agoniser ne suffit pas. Il faut jouir en même temps qu'on crève, avec les derniers hoquets faut jouir.
Combien d'enfants ne parviennent pas à se familiariser avec le savoir parce qu'il leur arrive comme venin.
Considérer la culture comme un domaine parmi d'autre, ou comme moyen d'agrémenter la vie pour une certaine catégorie de personnes, c'est se tromper de siècle.
Le spectacle de ces femmes tirant sur les câbles et se piétinant ne l’embarrassait nullement. Ici, comme dans la rue Krakusa, la question était de savoir : qu'est-ce qui pouvait bien mettre les SS dans l'embarras ? Qu'est-ce qui pouvait bien embarrasser Amon Goeth ?
En décembre, pour que l'année aille comme il se doit, - Il convient que les champs s'enneigent par deux fois.
Un majordome d'une certaine qualité doit, aux yeux du monde, habiter son rôle, pleinement, absolument; on ne peut le voir s'en dépouiller à un moment donné pour le revêtir à nouveau l'instant d'après, comme si ce n'était qu'un costume d'opérette.
L'amour en un dieu imaginaire varie selon la somme de nos satisfactions et insatisfactions comme un moulin à vent tournique ses ailes quand Dieu le veut.
A tout moment, elle prenait forme, elle était vivante. Elle était son ombre. La nuit, il voulait se lever et aller boire dans la cour, au filet d’eau qui tombait dans le tonneau. Mais comme c’était une ombre d’une grande force physique, elle l’empêchait de bouger. Elle restait assise sur lui. Alors il buvait en rêve, mais pour son malheur, c’est l’ombre qu’il abreuvait, et ainsi elle se renforçait, et jusqu’au matin appuyait sur lui comme un arbre mort.
Quiconque s'oppose à la dictature doit accepter la guerre civile comme moyen. Quiconque recule devant la guerre civile doit abandonner l'opposition et accepter la dictature.
Le mariage est comme le figuier de Bagnolet, dont les premières figues sont bonnes, mais dont les tardives ne valent rien.
Les grands majordomes sont grands parce qu’ils ont la capacité d’habiter leur rôle professionnel, et de l’habiter autant que faire se peut ; ils ne se laissent pas ébranler par les événements extérieurs, fussent-ils surprenants, alarmants ou offensants. Ils portent leur professionnalisme comme un homme bien élevé porte son costume : il ne laissera ni des malfaiteurs ni les circonstances le lui arracher sous les yeux du public ; il s’en défera au moment où il désirera le faire, et uniquement à ce moment, c’est-à-dire, invariablement, lorsqu’il se trouvera entièrement seul. C’est, je l’ai déjà dit, une question de « dignité »
Bref, les hommes s'épargneraient bien des contrariétés s'ils consentaient à admettre que leur partenaire s'exprime sans ordre préétabli et veut seulement se soulager en exprimant ses soucis. Tout comme l'homme tire satisfaction de l'élaboration d'une solution parfaite jusque dans ses moindres détails, la femme s'épanouit en relatant ses soucis avec une précision quasi chirurgicale
Dans un monde bien fait, on devrait pouvoir échanger une femme de quarante ans contre deux de vingt, comme un billet de banque.
On peut définir l'homme comme un animal rationnel qui se met toujours en colère lorsqu'il est supposé agir en accord avec les préceptes de la raison.
Une seule chose était changée. Il se sentait libre à l’égard de son passé, et de ce qu’il avait perdu. Il ne voulait que ce resserrement et cet espace clos en lui, cette lucide et patiente ferveur devant le monde. Comme un pain chaud qu’on presse et qu’on fatigue, il voulait seulement tenir sa vie entre ses mains.
Ce Dieu chrétien et très compatissant n'était-il pas lui-même un bourreau lorsqu'il brûlait à petit feu tous les infidèles ? Ceux brûlés par les Chrétiens sont-ils moins nombreux que les Chrétiens qui ont été brûlés ? Et malgré tout, ce Dieu a été glorifié pendant des siècles comme le Dieu d'amour. Vous direz que c'est absurde ? Non, au contraire, c'est une preuve, signée de sang, de la sagesse indéracinable de l'homme. Dès cette époque il avait compris, tout sauvage et velu qu'il était, que le véritable amour envers l'humanité doit être inhumain et que le signe indéniable de la sincérité, c'est la cruauté.
Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoire
Je t'aime au doux niveau du besoin de chaque jour,
A la lumière du soleil et de la chandelle.
Je t'aime en liberté, comme on tend au Juste;
Je t'aime en pureté, comme on fuit la Louange.Le public est gouverné comme il raisonne. Son droit est de dire des sottises comme celui des ministres est d'en faire.
Le sage est comme un enfant qui se tiendrait sur les hauteurs d'une montagne, et jouerait avec le soleil et les orages en riant. Tous les pouvoirs lui sont donnés. Il invente un nouveau langage, dialogue avec le vent, crée de nouveaux univers, parle avec ses rêves, mime le vol d'un oiseau ou la démarche burlesque de l'ours. Il se moque de ses propres angoisses. Il observe ses émotions, ses sensations, comme on observe les fleurs d'un jardin. Il habite un nuage doré où la mort ne pénètre pas.
Combien d'excellents vers on peut citer où il n'y pas l'ombre d'images! combien même y en a-t-il, comme les vers de sentiment, que toute espèce d'image affaiblirait, qui n'ont que l'expression la plus simple et qui n'en valent que mieux!
Les enfants sont comme les sages, dit le prince: ils ne peuvent rien faire de mal, puisqu'ils sont au-dessus du mal. Fourbes, ils restent francs; gourmands, ils restent sobres; impurs, ils restent purs.
Ils ne pourraient jamais, jamais comprendre que je vis comme je le fais uniquement parce que j'en ai envie.
Caligula (1944) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 18912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Origines du totalitarisme (1951), Le Système totalitaire de Hannah Arendt
Références de Hannah Arendt - Biographie de Hannah Arendt
Plus sur cette citation >> Citation de Hannah Arendt (n° 65546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 118779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ethno-Roman de Tobie Nathan
Références de Tobie Nathan - Biographie de Tobie Nathan
Plus sur cette citation >> Citation de Tobie Nathan (n° 155899) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dérèglement du monde: Quand nos civilisations s'épuisent (2009) de Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 102810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Liste de Schindler (1982) de Thomas Keneally
Références de Thomas Keneally - Biographie de Thomas Keneally
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Keneally (n° 168077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dicton de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 43920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les vestiges du jour (2002) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Que mon désir soit ta demeure (1975) de Dominique Blondeau
Références de Dominique Blondeau - Biographie de Dominique Blondeau
Plus sur cette citation >> Citation de Dominique Blondeau (n° 167702) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme qui avait soif (2014) de Hubert Mingarelli
Références de Hubert Mingarelli - Biographie de Hubert Mingarelli
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Mingarelli (n° 164458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Zéro et l'Infini (1940) de Arthur Koestler
Références de Arthur Koestler - Biographie de Arthur Koestler
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Koestler (n° 103453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 90148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les vestiges du jour (2002) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992) de John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153303) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Douglas William Jerrold
Références de Douglas William Jerrold - Biographie de Douglas William Jerrold
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas William Jerrold (n° 7648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 46512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort heureuse (1971) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cache de Christophe Boltanski
Références de Christophe Boltanski - Biographie de Christophe Boltanski
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Boltanski (n° 155264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment je t'aime? Laisse-moi t'en compter les façons de Elizabeth Barrett Browning
Références de Elizabeth Barrett Browning - Biographie de Elizabeth Barrett Browning
Plus sur cette citation >> Citation de Elizabeth Barrett Browning (n° 109849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 137718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sagesse amérindienne de Proverbes amérindiens
Références de Proverbes amérindiens - Biographie de Proverbes amérindiens
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes amérindiens (n° 166890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Oracle (1948) de Roger Peyrefitte
Références de Roger Peyrefitte - Biographie de Roger Peyrefitte
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Peyrefitte (n° 92037) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005) de Harper Lee
Références de Harper Lee - Biographie de Harper Lee
Plus sur cette citation >> Citation de Harper Lee (n° 149105) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur en comme
Toutes les citations sur en comme Citations en comme Citation en comme et Proverbe en comme Proverbes en comme : 5090 citations et proverbes sur en comme Citation en comme - Proverbe en comme - 5090 citations Citations, proverbes sur en comme Citations, proverbes sur en comme Citations et belles pensées sur en comme Les plus belles citations sur en comme Toutes les citations sur en comme Les plus belles citations et pensées sur en comme Citation sur en Citations courtes en
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
