Citation est ce elle
Découvrez une citation est ce elle - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase est ce elle issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4180 citations et proverbes sur le thème est ce elle.
4180 citations
La terre est aussi vieille que nous, pas plus vieille. Comment pourrait-elle être plus âgée? Rien n'existe que par la conscience humaine.
M. Vincent d'Indy dans son cours de composition musicale a très précisément décrit le canon, cette pièce polyphonique vocale ou instrumentale, dans laquelle le thème proposé par l'antécédent est imité ensuite par toute la série des conséquentes.
L'enfance - c'est la clef rouillée que cachent les buis - celle qui forcerait toutes les serrures.
... ce n'est pas victoire, si elle ne met fin à la guerre.
Je sais que tu m'aimes et je t'aime aussi mais (ce "mais" est ignoble. Je t'aime sans "mais", sans "si" et sans "pourquoi". Je t'aime comme mon pain et mon sel, je t'aime, mon coeur) une certaine légèreté me manque sans laquelle je respire mal.
Mais quelle est donc cette herbe d'énigme, tour à tour celle du boisement et du déboisement total, ce feuillage du mimosa de tes yeux ? Le bruit court, plus léger qu'une onde sur elle, que c'est la sensitive.
L'amitié n'existe pas par la grâce des curés ou des notaires et elle n'a pas besoin de contrats ou d'alliances en or. Son essence réside justement dans le fait qu'elle n'éprouve pas le besoin de se légitimer. Elle est ou elle n'est pas. Et lorsqu'elle se manifeste, elle est libre et non contrainte.
C'est la chose la plus cruelle, la plus cynique, la plus désespérante aussi, que nous apprend l'amour : celui qui, jusque là, vous aimait, s'exaspère de tout ce qui vous concerne, et vous considère, au mieux comme un ennemi, au pire avec indifférence.
Une amitié qui a duré quelques années, si elle se dénoue, on doit accepter le fait sans aigreur ; elle devait finir un jour. Que l'on se souvienne seulement de ce qu'elle fut, non de ce qu'elle est devenue.
Le pourcentage d'électeurs qui s'abstiennent de voter mesure le degré de liberté concrète dans une démocratie. Là où la liberté est fictive, là où elle est menacée, ce pourcentage tend vers zéro.
Ne savez-vous que l'amitié n'a point d'autre moisson que l'amitié, et que tout ce qu'elle sème, c'est seulement pour en recueillir le fruit?
L'Astrée de Combien j'aime la tendresse des rythmes, c'est du charme sans nom, soupirer et vivre avec les génies que fit Dieu. La création n'est belle que parce qu'on la peut chanter.
Quand la vérité entre dans un coeur, elle est comme une petite fille qui, entrant dans une pièce, fait aussitôt paraître vieux tout ce qui s'y trouve.
La teinte bronzée que la femme moderne recherche pour sa peau est un symbole... Car elle s'efforce, hélas ! de bronzer aussi son âme.
Aucune action humaine n'a de source unique, les motifs les plus divers se coalisent pour la nécessiter, elle est l'aboutissement de causes dissemblables et multiples, dont on ne voit que la plus sensible ou la dernière.
Le prisonnier voit la liberté plus belle qu'elle n'est. Le malade se représente la santé comme une source de joies ineffables - ce qui n'est pas. Tout ce qui nous manque est le divin.
Thomas Browne est frappé par l'impermanence de toutes choses en rapport avec un processus sans fin de transformation revenant à manger et à être mangé. Sur chaque forme nouvelle plane l'ombre de la destruction. Car l'histoire de chaque individu, celle de chaque communauté et celle de l'humanité entière ne se déploie pas selon une belle courbe perpétuellement ascendante mais suit une voie qui plonge dans l'obscurité après que le méridien a été franchi.
La réaction de panique des peuples primitifs devant toute capture de leur image peut prêter à sourire. Ce sentiment d'être piégé dans une représentation trompeuse, une version réductrice de soi, un cliché grotesque et grimaçant, je le comprends pourtant mieux que personne. S'emparer avec une telle brutalité de l'image de l'autre, c'est bien lui voler son âme.
La violence symbolique est une violence mille fois préférable à la violence réelle, et je préfère les délinquants en col blanc, comme disent les imbéciles, aux vrais délinquants ; des premiers on n’a rien à craindre : qu’un élu ne déclare pas une partie de sa fortune ne m’a jamais empêché de dormir, mais qu’une petite frappe casse la gueule à un innocent pour un regard de travers ou qu’une bande de porcs violent une céfran sur le matelas d’une cave, à Clichy-sous-Bois, là, oui, c’est de la violence, et pas symbolique. Ceux qui mettent dans le même panier la violence réelle et la violence symbolique ne sont qu’une bande de petits peigne-culs qui, jamais, n’ont pris une mandale dans la gueule de la part d’un voyou ! Et qui la mériteraient...
L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.
La grande vertu de la télévision est de donner leur chance aux imbéciles. Mais elle n'en laisse aucune à vos enfants, puisqu'elle les leur inflige.
Les sabots d'Emile - Eloge de l'âge dans un monde jeune et bronzé de « Ce que j'aime avant tout, c'est la vérité. » Et l'ayant dit, elle se mit du rouge.
Perdre un bonheur rêvé, renoncer à tout un avenir, est une souffrance plus aiguë que celle causée par la ruine d'une félicité ressentie quelque complète qu'elle ait été : l'espérance n'est-elle pas meilleure que le souvenir ?
Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu’elle sait faire les deux, mais l’époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu’on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu’un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c’est celui du maton qui broie les os d’un codétenu.
Elle avait perdu ce qu'on est convenu d'appeler la fleur de la jeunesse, et on lui donnait bon gré mal gré la quarantaine. Mais il ne manque pas de femmes de cet âge, de qui les charmes, au lieu de faiblir, ont grandi d'année en année.
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 114849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie de Beethoven (1929) de Edouard Herriot
Références de Edouard Herriot - Biographie de Edouard Herriot
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Herriot (n° 70146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cité Montgol (1952) de André Hardellet
Références de André Hardellet - Biographie de André Hardellet
Plus sur cette citation >> Citation de André Hardellet (n° 91398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 47 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 23300) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Choses de la vie (1968) de Paul Guimard
Références de Paul Guimard - Biographie de Paul Guimard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Guimard (n° 167840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour fou (1937) de André Breton
Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 151739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Décombres flamboyants (2019) de Tom Lanoye
Références de Tom Lanoye - Biographie de Tom Lanoye
Plus sur cette citation >> Citation de Tom Lanoye (n° 169381) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme infidèle (2013) de Philippe Vilain
Références de Philippe Vilain - Biographie de Philippe Vilain
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Vilain (n° 151603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers, 1957-1972 (1997) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 129674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002 de Nicolás Gómez Dávila
Références de Nicolás Gómez Dávila - Biographie de Nicolás Gómez Dávila
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolás Gómez Dávila (n° 60057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Honoré d' Urté
Références de Honoré d' Urté - Biographie de Honoré d' Urté
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré d' Urté (n° 11642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles-Louis Philippe
Références de Charles-Louis Philippe - Biographie de Charles-Louis Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Louis Philippe (n° 18986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Christ aux coquelicots (2002) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 114392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées sauvages (1923) de Augusta Amiel-Lapeyre
Références de Augusta Amiel-Lapeyre - Biographie de Augusta Amiel-Lapeyre
Plus sur cette citation >> Citation de Augusta Amiel-Lapeyre (n° 148800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jeune Homme au masque (1905) de Edmond Jaloux
Références de Edmond Jaloux - Biographie de Edmond Jaloux
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Jaloux (n° 96410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Doulou (1929) de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 154595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La poursuite de l'idéal (2021) de Patrice Jean
Références de Patrice Jean - Biographie de Patrice Jean
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Jean (n° 172646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 46403) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Christian Combas
Références de Christian Combas - Biographie de Christian Combas
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Combas (n° 61138) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos marionnettes (1934) de Franz Wiener, dit Francis de Croisset
Références de Franz Wiener, dit Francis de Croisset - Biographie de Franz Wiener, dit Francis de Croisset
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Wiener, dit Francis de Croisset (n° 42709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Bourse (1830) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 127853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex (2015) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Leçon d'amour dans un parc (1902) de René Tardiveau, dit René Boylesve
Références de René Tardiveau, dit René Boylesve - Biographie de René Tardiveau, dit René Boylesve
Plus sur cette citation >> Citation de René Tardiveau, dit René Boylesve (n° 131443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur est ce elle
Toutes les citations sur est ce elle Citations est ce elle Citation est ce elle et Proverbe est ce elle Proverbes est ce elle : 4180 citations et proverbes sur est ce elle Citation est ce elle - Proverbe est ce elle - 4180 citations Citations, proverbes sur est ce elle Citations, proverbes sur est ce elle Citations et belles pensées sur est ce elle Les plus belles citations sur est ce elle Toutes les citations sur est ce elle Les plus belles citations et pensées sur est ce elle Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
