Citation est ce monde
Découvrez une citation est ce monde - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase est ce monde issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1580 citations et proverbes sur le thème est ce monde .
1580 citations
Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.
Le monde n'est pas blanc, ni noir. Il est gris. Et dans ce monde-là, j'ai besoin de tous les appuis possibles.
Vous croyez sans doute comme tout le monde que la casbah est un quartier ? Eh ben non, la casbah n'est pas un quartier, c'est un état d'esprit. C'est la conscience endormie de la civilisation.
Le monde est plein d'honnêtes gens. On les reconnaît à ce qu'ils font les mauvais coups avec plus de maladresse.
Ne méprise personne: cet insignifiant mal habillé est un grand savant, cet infirme a parcouru le monde, ce vulgaire est un héros.
Ce n'est pas avec la raison, et c'est le plus souvent contre elle, que s'édifient les croyances capables d'ébranler le monde.
En a-t-on assez dit des choses sur Paris dans le monde et sur la vie de Paris. Élégance, tourbillon, amour, champagne et jolis bibelots, tour Eiffel. Esprit, et du cœur, n’est-ce pas ? mille choses encore, mille adjectifs encore. J’ai bien vite compris Paris et je l’aime passionnément. D’abord Paris m’a adoptée dès le premier soir. Il m’a fêtée, comblée... aimée aussi, j’espère. Paris, c’est la danse et j’aime la danse.
Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques. On ne pose pas sa tête n'importe où, lorsque l'on s'apprête à faire un songe.
La prise de conscience de son propre être au monde est aussi prise de conscience de la possibilité de ne pas être, de la mort.
Médiation Symbolique et Société de Les nationalismes qui ont fait tant de mal à notre continent peuvent renaître à tout moment. Et ce n'est pas seuls que nous ferons face aux bouleversements économiques du monde. La France doit affirmer l'exigence d'une Europe puissance. D'une Europe politique. D'une Europe qui garantisse notre modèle social. C'est notre avenir qui est en jeu. Portons toujours cet idéal et cette volonté.
Il est clair que les prétendues valeurs libérales conduisent en réalité à l'effondrement de toute valeur et que la société capitaliste est par excellence celle qui ne croit en rien, puisque la maîtrise du monde ne renvoie à rien d'autre qu'elle même.
Pour moi, la littérature est une sorte de trésor sans limites, une brocante où chacun peut fouiller et trouver ce qu'il veut. Il y a tant de formes différentes, tant de genres littéraires, des romans, des récits, des correspondances, des journaux, des sensibilités et des écritures différentes... Il y en a trop, certes, mais il y en a pour tout le monde. C'est une connexion mystérieuse, magique, la sensibilité d'un auteur qui rencontre celle d'un lecteur.
Une femme pour un homme, c'est ce qu'il y a de plus loin au monde.
Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable
Quand sera-ce la fin, et à quel but, que cest homme cessera de nous trainner par tout le monde après luy?
Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...
Le monde est construit sur des couches d'ignorance, d'oubli, de choses mal comprises, mal perçues, depuis toujours, et de morts...
Aboli, Les chroniques infernales 2 de Parce qu'une langue est semblable au vent, elle poursuit sa fin mêlée de toutes les saveurs du monde et meurt vidée d'elle-même jusqu'à son renouvellement.
L'idéal n'est pas de ce monde, si fort que nous y tendions.
Notre seule force c'est le public ... . Parce que chaque fois qu'on fait un pas dans l'inconnu, tout le monde a peur, même ceux qui se disent grands visionnaires. Tout le monde a peur.
L’école maternelle est un lieu intermédiaire bizarre, où commence l’apprentissage du monde des adultes, mais où certains détails de la vie, habituellement embêtants pour les tout-petits, leur sont adaptés, compensations offertes à ceux qui devront s’habituer à en obtenir de moins en moins.
C'est extraordinaire les choses vraiment tragiques et terribles mais en même temps marrantes dans le mariage. Je n'ai jamais rencontré personne pour écrire à ce sujet. Mon mari insistait pour aller conduire une voiture et il n'avait jamais été un bon conducteur. Comme tous les mauvais conducteurs, il pensait être le meilleur pilote du monde et il ne pouvait plus conduire du tout à la fin et c'était terrible.
En riant comme s’il s’agissait d’un vers obscène ou d’un gros mot qu’elle ne devrait pas prononcer, elle cite Marx : Il faut repartir à l’assaut du ciel. C’est peut-être à ce moment que Hamid tombe vraiment amoureux, quand il comprend que pour Clarisse, il a le droit à l’immensité - comme tout le monde.
La vérité, c'est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos.
Il (Voltaire) est resté seul avec un jésuite nommé le P. Adam. qui n'est pas, à ce qu'il dit, le premier homme du monde.
Écrit anonyme de Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit de l'ogre (2018) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets d' Orient, 5. Le cimetière des princesses (1995) de Jacques Ferrandez
Références de Jacques Ferrandez - Biographie de Jacques Ferrandez
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Ferrandez (n° 146998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Péguy
Références de Charles Péguy - Biographie de Charles Péguy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Péguy (n° 9808) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alexandre Arnoux
Références de Alexandre Arnoux - Biographie de Alexandre Arnoux
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Arnoux (n° 34467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hier et Demain de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 8676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949) de Joséphine Baker
Références de Joséphine Baker - Biographie de Joséphine Baker
Plus sur cette citation >> Citation de Joséphine Baker (n° 173358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La saison de l'ombre (2013) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Franco Crespi
Références de Franco Crespi - Biographie de Franco Crespi
Plus sur cette citation >> Citation de Franco Crespi (n° 30002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007 de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sens du beau (1998) de Luc Ferry
Références de Luc Ferry - Biographie de Luc Ferry
Plus sur cette citation >> Citation de Luc Ferry (n° 145870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015 de Norman Rush
Références de Norman Rush - Biographie de Norman Rush
Plus sur cette citation >> Citation de Norman Rush (n° 165150) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Très-Bas de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
César, 48 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex, Tome 3 (2017) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Esther Rochon
Références de Esther Rochon - Biographie de Esther Rochon
Plus sur cette citation >> Citation de Esther Rochon (n° 29396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Avenirs (2004) de Hafid Aggoune
Références de Hafid Aggoune - Biographie de Hafid Aggoune
Plus sur cette citation >> Citation de Hafid Aggoune (n° 67937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans la main du diable (2006) de Anne-Marie Garat
Références de Anne-Marie Garat - Biographie de Anne-Marie Garat
Plus sur cette citation >> Citation de Anne-Marie Garat (n° 124118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Franco Dragone
Références de Franco Dragone - Biographie de Franco Dragone
Plus sur cette citation >> Citation de Franco Dragone (n° 69828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rebecca West, L'art de la fiction n ° 65 de Marina Warner dans La Revue parisienne n ° 79 (printemps 1981) de Rebecca West
Références de Rebecca West - Biographie de Rebecca West
Plus sur cette citation >> Citation de Rebecca West (n° 159168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de perdre (2017) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166757) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 10856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 15 avril 1768 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur est ce monde
Toutes les citations sur est ce monde Citations est ce monde Citation est ce monde et Proverbe est ce monde Proverbes est ce monde : 1580 citations et proverbes sur est ce monde Citation est ce monde - Proverbe est ce monde - 1580 citations Citations, proverbes sur est ce monde Citations, proverbes sur est ce monde Citations et belles pensées sur est ce monde Les plus belles citations sur est ce monde Toutes les citations sur est ce monde Les plus belles citations et pensées sur est ce monde Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
