Citation etait jamais
Découvrez une citation etait jamais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase etait jamais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 370 citations et proverbes sur le thème etait jamais.
370 citations
- C'était pathétique aujourd'hui, de songer à l'impatience avec laquelle il avait attendu sa libération, comptant les jours qui le séparaient de son retour à la maison, parce qu'il n'avait pas compris alors (et il valait mieux l'ignorer) qu'une fois qu'on était en prison, on n'en sortait plus jamais. Les gens vous traitaient comme quelqu'un de différent; vous tendiez à récidiver, de la même façon que les personnes touchées par la malaria ou l'alcoolisme tendaient à rechuter. La seule façon de s'en sortir était de partir dans un endroit où personne ne vous connaissait ni vous, ni votre famille, et d'essayer de repartir de zéro. 
- Assurément il existe un culte du héros plus anciens et meilleurs que celui-ci. Mais l'ancien héros était un être qui, comme Achille, était plus humain que l'humanité elle-même. Le surhomme de Nietzsche est froid et sans amis. Achille est si éperdument épris du sien qu'il immole des armées dans l'agonie de son deuil. Le triste César de M. Bernard Shaw s'écrit dans son orgueil désolé : « Qui n'a jamais connu l'espoir ne peut jamais désespérer. » L'Homme-Dieu d'autrefois répond du haut de la montagne tragique : « Y eut-il jamais une douleur semblable à la mienne ? » Un grand homme n'est pas un homme si fort qu'il sente moins que les autres hommes ; c'est un homme si fort qu'il sent davantage. Et, quand Nietzsche dit : « Je vous donne un nouveau commandement : « soyez durs », il dit en réalité : « je vous donne un nouveau commandement : soyez morts. » La sensibilité est la définition de la vie. 
- La stupidité était une prison d'où on ne vous laissait jamais sortir, pas de remise de peine pour bonne conduite. C'était la perpète. 
- Un principe de la vie parisienne était de ne jamais croiser le regard de quiconque, de ne jamais sourire et de marcher le plus vite possible. 
- Tu était entré en peinture, au sens le plus strict du terme, et d'une certaine façon, tu n'en es plus jamais ressorti. Alors même que tu étais arrivé là par hasard, après de nombreux échecs dans d'autres disciplines, tu t'y es révélé davantage toi-même que jamais auparavant, et cela impliquait aussi de te dédoubler. 
- On n'était pas douillet, dans la famille; malade ou non, on ne se plaignait jamais. 
- Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer. 
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt. 
- Nous nous jetâmes dans les bras l'un de l'autre avec une fureur que je n'avais jamais connue, comme si nos corps se heurtaient l'un contre l'autre dans l'intention de se briser. C'était donc ça, le plaisir : se fracasser, se mêler, ne plus savoir ce qui était à lui ou à moi. 
- Et les musées, y êtes vous jamais allé ? Rien que de l'abstrait. C'est tout ce qu'il y a aujourd'hui. Mon oncle dit que c'était différent autrefois. Jadis, il y avait des tableaux qui exprimaient des choses ou même représentaient des gens. 
- La charité et la pitié ne sont plus de ce monde et l'Amour non plus. Et pourtant tout était basé sur l'Amour mais les hommes n'ont jamais su ce que c'était. 
- Ma captivité était devenue un délice, une promesse de beaux lendemains, un horizon dont je voyais les contours et que je n'avais jamais connu, les frontières d'un nouveau pays qui s'appellerait l'amour. 
- Il y a comme cala des mots nouveaux qu'on lance, mais ils ne durent pas. Dernièrement, j'ai lu comme cela qu'un écrivain était «talentueux». Comprenne qui pourra. Puis je ne l'ai jamais plus revu. 
- Oui, monsieur Eugène, dit Christophe, c'était un brave et honnête homme, qui n'a jamais dit une parole plus haut que l'autre, qui ne nuisait à personne et n'a jamais fait de mal. 
- La vérité d'un homme peut être aussi sa souffrance. Mais même si elle était insoluble, insécable, jamais partagée, elle pesait sur moi par contrecoup. 
- Du point de vue des Indiens des îles Caraïbes, Christophe Colomb, avec son chapeau à plumes et sa cape de velours rouge, était un perroquet aux dimensions jamais vues. 
- La vérité d'un homme peut être aussi sa souffrance. Mais même si elle était insoluble, insécable, jamais partagée, elle pesait sur moi par contrecoup. Ce poids de mémoire close était devenu le mien. J'en restais meurtri, dépossédé de ma propre histoire. Qu'aurais-je pu faire sinon la remonter, l'éclaircir et la remonter? Écrire comme un travail de deuil. Une effraction et une floraison. Une respiration entre deux apnées. 
- La force des penseurs était de toujours promettre pour le lendemain jamais pour le jour même. 
- Une seule fois, j'ai connu un immense amour qui m'a consommé tellement il était boulversant et puissant; et je n'ai perdu mon coeur profondément qu'une seule fois et il se peut que ça n'arrive plus jamais... 
- Quand Stevenson, très jeune, est allé mourir aux Samoa — il était tuberculeux — il a écrit cette phrase : « Les indigènes m'ont donné le titre le plus envié que j'ai jamais eu : ils m'appellent le raconteur d'histoires. » 
- Je n'ai jamais compris si c'était mon père ou ma mère qui se déguisait en Père Noël. 
- Les enfants ne marchent pas, jamais : ils courent. Et si vous les regardez vraiment, ils ont tellement de sève ascendante en eux, ils sont tellement et animaux et buissons à la fois, et pierre en éruption qu'ils ne courent pas sans bondir en même temps, comme si leur propre pied était trop impétueux pour ne pas les enlever du sol. Si la gravité n'existait pas, en tous les sens du terme, on attacherait nos gosses avec des ficelles pour ne pas aller les chercher chaque soir dans le ciel. 
- Tu as eu le temps de voir ton métier entamé par la logique de ce monde marchand. Ouverture de l'école aux entreprises, adaptation d'un système périmé, les discours n'ont pas manqué. Les discours de la servitude ne font jamais défaut. Proposer la lecture de Fred Uhlman, c'était donner aux esprits un appui, le calme et la stupeur indispensable à toute pensée juste. 
- Tout ce qui est jamais advenu en ce bas monde a déjà été réécrit des centaines de fois et personne n'a jamais songé à vérifier ce qui s'était passé en réalité. L'histoire des hommes a été réécrite si souvent que les gens ne savent plus qui ils sont. 
- Hier c'était pareil, mais hier est passé et demain je viendrai peut être jamais. Il n'y a qu'aujourd'hui qui compte. Alors c'est le plus beau et le pire jour de ma vie. 
 Le Petit Copain (2001) de
Le Petit Copain (2001) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Hérétiques (1912) de
Hérétiques (1912) de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 158917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 469 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 469 votes) Blaze (2008) de
Blaze (2008) de Stephen King
Références de Stephen King - Biographie de Stephen King
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen King (n° 141530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Quelque part avant l'enfer de
Quelque part avant l'enfer de Nicolas Tackian
Références de Nicolas Tackian - Biographie de Nicolas Tackian
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Tackian (n° 159192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Ma dévotion de
Ma dévotion de Julia Kerninon
Références de Julia Kerninon - Biographie de Julia Kerninon
Plus sur cette citation >> Citation de Julia Kerninon (n° 155412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Jean-Christophe (1904-1912) de
Jean-Christophe (1904-1912) de Romain Rolland
Références de Romain Rolland - Biographie de Romain Rolland
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Rolland (n° 79565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) La Déesse des petites victoires (2012) de
La Déesse des petites victoires (2012) de Yannick Grannec
Références de Yannick Grannec - Biographie de Yannick Grannec
Plus sur cette citation >> Citation de Yannick Grannec (n° 154340) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) La Traversée de l'été (2005) de
La Traversée de l'été (2005) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 468 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 468 votes) L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017) de
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017) de Elena Ferrante
Références de Elena Ferrante - Biographie de Elena Ferrante
Plus sur cette citation >> Citation de Elena Ferrante (n° 157574) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Fahrenheit 451 (1955) de
Fahrenheit 451 (1955) de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 154232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 468 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 468 votes) Lettres écrites de Rodez de
Lettres écrites de Rodez de Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 98672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Le Barbaresque (2011) de
Le Barbaresque (2011) de Olivier Weber
Références de Olivier Weber - Biographie de Olivier Weber
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Weber (n° 98708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922) de
A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 100241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Le Père Goriot (1835) de
Le Père Goriot (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 86177) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 469 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 469 votes) La part du fils (2019) de
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Sens dessus dessous. L'école du monde à l'envers (1998) de
Sens dessus dessous. L'école du monde à l'envers (1998) de Eduardo Hughes Galeano
Références de Eduardo Hughes Galeano - Biographie de Eduardo Hughes Galeano
Plus sur cette citation >> Citation de Eduardo Hughes Galeano (n° 90751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 470 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 470 votes) La part du fils (2019) de
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Toi ma nuit de
Toi ma nuit de Jacques Sternberg
Références de Jacques Sternberg - Biographie de Jacques Sternberg
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Sternberg (n° 25737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Sans référence  de
Sans référence  de Gary Oldman
Références de Gary Oldman - Biographie de Gary Oldman
Plus sur cette citation >> Citation de Gary Oldman (n° 30055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 468 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 468 votes) Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004) de
Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004) de Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 160727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) ARPA, Revue de poésie (janvier 2008) de
ARPA, Revue de poésie (janvier 2008) de Denis Langlois
Références de Denis Langlois - Biographie de Denis Langlois
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Langlois (n° 85038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Les Furtifs (2019) de
Les Furtifs (2019) de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Références de Alain Raymond, dit Alain Damasio - Biographie de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Raymond, dit Alain Damasio (n° 166481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 468 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 468 votes) La plus que vive de
La plus que vive de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 157234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Jacques et son maître de
Jacques et son maître de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Intuitions (2010-2013) de
Intuitions (2010-2013) de Rachel Claire Ward
Références de Rachel Claire Ward - Biographie de Rachel Claire Ward
Plus sur cette citation >> Citation de Rachel Claire Ward (n° 138115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur etait jamais
Toutes les citations sur etait jamais Citations etait jamais Citation etait jamais et Proverbe etait jamais Proverbes etait jamais : 370 citations et proverbes sur etait jamais Citation etait jamais - Proverbe etait jamais - 370 citations Citations, proverbes sur etait jamais Citations, proverbes sur etait jamais Citations et belles pensées sur etait jamais Citation sur etait Citations courtes etait
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
