Citation etude
Découvrez une citation etude - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase etude issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 330 citations et proverbes sur le thème etude.
330 citations
A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine.

Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur etude
Toutes les citations sur etude Citations etude Citation etude et Proverbe etude Proverbes etude : 330 citations et proverbes sur etude Citation etude - Proverbe etude - 330 citations Citations, proverbes sur etude Citations, proverbes sur etude Citation sur etude Citations courtes etude
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Désuétude - Définition mot Inquiétude - Définition mot Mansuétude - Définition mot Étude - Définition mot Quiétude -
Définition de étude -
Expression :
mettre une pièce à l’étude : (term|théâtre) En commencer les répétitions. faire des études : Etudier dans un établissement scolaire tête d’étude : tête dessinée pour servir de modèle. bureau détudes maître d’étude : Personne chargé de la surveillance pendant les études, les récréations et les promenades. Le titre officiel est, depuis quelques années, assistant d’éducation. On dit aussi surveillant ou ,familièrement, pion.
Approchant : estudiantin, étudiant, étudier
Liens