Citation fallait il
Découvrez une citation fallait il - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase fallait il issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 410 citations et proverbes sur le thème fallait il.
410 citations
Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais !
J'ai remarqué qu'il fallait remercier les hommes le moins possible, parce que la reconnaissance qu'on leur témoigne les persuade aisément qu'ils en font trop.
Dans l'autobus, au cinéma,dans le métro, elle était scandaleuse, elle disait toujours ce qu'il ne fallait pas dire, sa voix ronde lâchait des mots scandaleux.
Ils occupaient là un petit appartement, trois pièces et un cabinet. Il fallait traverser une pièce nue, où il n'y avait que des chaises, puis un petit salon, dont le meuble, caché sous des housses blanches, dormait discrètement dans le demi-jour ...
Quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous diront par où il ne fallait pas passer.
La vie, il me fallait la cueillir sur les lèvres et dans le regard de mes semblables.
Des hommes. Pour eux, il fallait toujours trembler, mais n'avoir aucune pitié ni même - c'était préférable - aucune haine, seulement une saine méfiance.
Elle trouvait qu'il fallait davantage se préparer au chagrin qu'au grand bonheur. Le grand bonheur, c'est facile, il suffit de se laisser glisser. C'est comme descendre sur la pente d'un toboggan. Le chagrin, c'est remonter à pied un très long toboggan.
Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner.
Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants.
Il y eut un rire éclatant des écoliers qui décontenança le pauvre garçon, si bien qu'il ne savait s'il fallait garder sa casquette à la main, la laisser par terre ou la mettre sur sa tête. Il se rassit et la posa sur ses genoux.
Je ne regrette pas d'avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique. La lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs.
L'Enracinement contient plusieurs des clefs qui permettent de comprendre Simone Weil. Mais ce livre, un des plus importants, à mon sens, qui ait paru depuis la guerre, jette aussi une lumière puissante sur l'abandon où se débat l'Europe. Et il fallait peut-être la défaite, l'hébétude qui l'a suivie et la méditation taciturne que tout un peuple a poursuivie dans les années obscures, pour que des idées aussi inopportunes, des jugements qui renversent tant d'idées reçues, qui ignorent tant de préjugés, puissent trouver enfin chez nous leur exact retentissement. « L'histoire officielle, dit Simone Weil, consiste croire les meurtriers sur parole et plus loin: «Qui peut admirer Alexandre de toute son âme, s'il n'a l'âme basse ? »
Il fallait bien considérer l'augmentation progressive de la taille des « victimes ». Cela devait sûrement signifier quelque chose, il y avait un message caché à déchiffrer. Après l'assassinat de la chèvre, il avait pensé avec une certaine inquiétude que maintenant, c'était le tour d'un homme. Mais à la place, il avait tué un âne. Et puis, il était passé à l'éléphant. Maintenant, entre la chèvre et l'éléphant, il y avait assez de place pour un corps d'homme.
Moi, j'allais à l'office du dimanche comme Hansen, mais je crois qu'on ne peut pas rester lucide et croire en Dieu, et il fallait que je sois lucide.
Je ne l'aimais plus mais je l'aimerai toujours sauf que je ne l'ai pas assez aimée alors que je l'ai toujours aimée sans l'aimer comme il fallait l'aimer.
Elle songea que la vie était décidément bien faite, qu’il ne fallait jamais avoir peur. Tout malheur apportait son lot de bonheur.
Pour que mes pieds soient considérés comme parfaits, il fallait qu'ils obéissent après le bandage aux sept critères suivants : ils devaient être minuscules, étroits, élancés, pointus et cambrés, tout en restant parfumés et doux au toucher.
Il lui fallait le ciel entier, plein d'étoiles mouillées, pour épancher sa mélancolie. Il ne demandait rien. Qu'on le laisse simplement glisser au fil de l'eau en abandonnant derrière lui les tourments du monde.
Il n'y a qu'un moyen de découvrir si vous avez besoin d'un clou ou d'une vis dans votre planche. Enfoncez le clou. Si le bois se fend, c'est une vis qu'il vous fallait.
Un bref instant, pendant que je dealais dans les jardins du Forum, je me suis dit qu'il fallait cesser d'exister pour commencer à vivre.
Pour ne pas mourir moi aussi, il me fallait retrouver la forêt.
A Stamps, la ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les blancs. Excepté qu'ils étaient différents, et qu'il fallait avoir peur d'eux, et cette peur traduisait aussi l'hostilité des faibles contre les puissants, des pauvres contre les riches, des travailleurs contre les patrons et des mal habillés contre les bien vêtus. Je me rappelle n'avoir jamais cru que les blancs fussent vraiment réels.
Il comprenait maintenant clairement pourquoi il s'était cramponné à la vie avec autant d'obstination et d'acharnement: il fallait qu'il soit un créateur de parfums. Et pas n'importe lequel. Le plus grand parfumeur de tous les temps.
Du moment que ce littoral ne présentait aucun atterrage, il fallait chercher sur celui du sud de l'île ce qu'on n'avait pu trouver sur celui de l'ouest.

Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Benjamin Constant
Références de Benjamin Constant - Biographie de Benjamin Constant
Plus sur cette citation >> Citation de Benjamin Constant (n° 4504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 99518) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 64577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes turcs
Références de Proverbes turcs - Biographie de Proverbes turcs
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes turcs (n° 59210) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Juliet
Références de Charles Juliet - Biographie de Charles Juliet
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Juliet (n° 145716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guéorgui Vladimov
Références de Guéorgui Vladimov - Biographie de Guéorgui Vladimov
Plus sur cette citation >> Citation de Guéorgui Vladimov (n° 148125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 148581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156378) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 73149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Sarkozy
Références de Nicolas Sarkozy - Biographie de Nicolas Sarkozy
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Sarkozy (n° 150736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 158934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 143189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 97622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 174362) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lisa See
Références de Lisa See - Biographie de Lisa See
Plus sur cette citation >> Citation de Lisa See (n° 151894) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Gaudé
Références de Laurent Gaudé - Biographie de Laurent Gaudé
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Gaudé (n° 137510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah
Références de Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah - Biographie de Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah
Plus sur cette citation >> Citation de Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah (n° 68212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 150933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Per Petterson
Références de Per Petterson - Biographie de Per Petterson
Plus sur cette citation >> Citation de Per Petterson (n° 154421) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maya Angelou
Références de Maya Angelou - Biographie de Maya Angelou
Plus sur cette citation >> Citation de Maya Angelou (n° 161952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrick Süskind
Références de Patrick Süskind - Biographie de Patrick Süskind
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Süskind (n° 100267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 66809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur fallait il
Toutes les citations sur fallait il Citations fallait il Citation fallait il et Proverbe fallait il Proverbes fallait il : 410 citations et proverbes sur fallait il Citation fallait il - Proverbe fallait il - 410 citations Citations, proverbes sur fallait il Citations, proverbes sur fallait il Citations et belles pensées sur fallait il Les plus belles citations sur fallait il Citation sur fallait Citations courtes fallait
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens