Citation force des
Découvrez une citation force des - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase force des issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 480 citations et proverbes sur le thème force des.
480 citations
Il découvrait qu'Anna aussi avait été une enfant : une enfant exubérante, indocile, capable de jouer des mauvais tours, il avait connu sa femme alors que sa dure et triste condition de servante lui avait enlevé beaucoup de force et d'illusions.
Nous devons préserver notre fragilité parce qu'elle nous rapproche les uns des autres, alors que la force nous éloigne.
La force des choses est la discipline de l'esprit et l'école de la volonté.
Les poètes sont heureux : une part de leur force est dans leur ignorance même. Seulement, il ne faut pas qu'ils disputent trop vivement des lois de leur art : ils y perdent leur grâce avec leur innocence et, comme les poissons tirés hors de l'eau, ils se débattent vainement dans les régions arides de la théorie.
Soyons clairs : les hommes forts – les hommes qui sont vraiment des modèles – n’ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants. Les gens puissants élèvent les autres. Les gens puissants rassemblent les autres. Et c’est ce dont nous avons besoin chez la personne qui sera élue à la présidence. Nous avons besoin de quelqu’un qui sera une force unificatrice pour le pays. Nous avons besoin de quelqu’un qui soignera les blessures qui nous divisent, quelqu’un qui se préoccupera vraiment de nous et de nos enfants, quelqu’un avec de la force et de la compassion pour faire avancer le pays.
La force des Américains: leur volonté d'être les premiers dans tous les domaines, la simplicité de leurs relations.
Sans référence de Les peuples vivent surtout d'espérances. Leurs révolutions ont pour but de substituer des espérances nouvelles à d'anciennes espérances devenues sans force.
Il y a deux façons de considérer les épreuves que la vie place sur notre chemin: comme un malheur ou comme une expérience. Le malheur nous enferme dans la tristesse et le déclin, nous devenons notre propre esclave et plongeons dans le renoncement. Nous pouvons aussi entrevoir une petite lumière qui scintille au milieu des pleurs et des doutes. Entretenons cette flamme qui un jour, à force d'espoir et de patience, deviendra un magnifique lever de soleil.
J'ai médité deux secondes sur l'étrange loi des séries qui fait de nos vies une succession de parcs à thème. Un jour, c'est l'aventure exotique ; le lendemain, le jardin zen. On a beau ne pas croire aux astres ni à n'importe laquelle de ces crétineries divinatoires, force est de constater que, avant même qu'on ne se lève (et de quel pied que ce soit), la journée est foutue.
Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Lorsqu'on veut animer la multitude, l'accumulation des griefs a plus de force que leur vraisemblance.
A cette époque-là, les Noirs n'avaient à leur disposition que des instruments qu'ils avaient bricolés eux-mêmes. J'étais quant à moi juste un petit gars qui soufflait dans un peigne recouvert de papier de soie. Je jouais dans un spasm band. J'avais en tête un sacré proverbe eskimo. Une phrase sans bluff qui dit, écoutez bien, qu'à force d'espérer une fleur, on la fait naître. Et ainsi en usions-nous avec la musique. Elle était au bout de nos doigts et dans le souffle de nos poumons. Elle serait ce que nous allions en faire.
La religion me paraît très dangereuse par son côté brutal, totalitaire. L'islam est devenu une loi terrifiante, qui n'édicte que des interdits, bannit le doute, et dont les zélateurs sont de plus en plus violents. Il faudrait qu'il retrouve sa spiritualité, sa force première. Il faut libérer, décoloniser, socialiser l'islam
Il y a de la terre arabe qu'Israël a occupée et qu'il continue à occuper par la force des armes. Nous insistons sur un retrait complet de ce territoire arabe, y compris Jérusalem arabe.
« Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.
Les «pensées» sont des fruits, les mots des feuilles. ... Epamprons! épamprons! afin que la pensée, mise en lumière, gagne force, beauté et saveur.
Je songe à ce «d'ailleurs» qui s'efforce de lier ensemble, par un estimable et curieux souci d'ordre, des idées qui n'ont entre elle aucune relation normale.
J'ai un âge où, apparemment, mon avis compte. On me sonde, on me consulte avant de me traîner de force dans des lieux hostiles. Quand vos enfants cessent de vous demander d'où ils viennent et ne vous disent plus où ils vont, disait un proverbe affiché à l'entrée du Super-U l'été dernier, c'est qu'ils sont devenus des ados. Je me souviens que mon père l'avait lu à haute voix, avec l'air d'un disciple de Confucius qui médite les paroles du Maître. Alors qu'en réalité, c'était juste une grosse connerie écrite au marqueur bleu effaçable sur un panneau d'hypermarché, entre la météo du jour et « Le Conseil de votre poissonnier »...
Les jambes solides - en fait créées, données, faites pour marcher, fonctionnaient allègrement. A cette époque, marcher était naturel, nécessaire, normal les hommes n'étaient pas encore devenus des culs-de-jatte à force de voiture.
Nous n'avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne.
Il est bon d'aimer autant que l'on peut, car c'est là que gît la vraie force, et celui qui aime beaucoup accomplit de grandes choses et en est capable, et ce qui se fait par amour est bien fait ...
Les lois sociales, qui représentent des contraintes artificielles, restent bientôt sans force. Les lois économiques résultant de nécessités naturelles s'imposent au contraire toujours, malgré les efforts tentés pour les violer.
Tant que le militaire ne tue pas, c'est un enfant. On l'amuse aisément. N'ayant pas l'habitude de penser, dès qu'on lui parle il est forcé pour essayer de vous comprendre de se résoudre à des efforts accablants.
Toutes les occupations des hommes sont à avoir du bien; et ils n'ont ni titre pour le posséder justement, ni force pour le posséder sûrement.
Il est des temps qu'il faut savoir ignorer. Faute de quoi, à force de les contempler derrière soi, on se brise le cou.
Seul dans Berlin (1967) de Rudolf Ditzen, dit Hans Fallada
Références de Rudolf Ditzen, dit Hans Fallada - Biographie de Rudolf Ditzen, dit Hans Fallada
Plus sur cette citation >> Citation de Rudolf Ditzen, dit Hans Fallada (n° 136959) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragilité (2006) de Jean-Claude Carrière
Références de Jean-Claude Carrière - Biographie de Jean-Claude Carrière
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Carrière (n° 88206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la Nature humaine (1868) de Charles Dollfus
Références de Charles Dollfus - Biographie de Charles Dollfus
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dollfus (n° 112341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le jardin d'Epicure (1894) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 160204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016 de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antoine Riboud
Références de Antoine Riboud - Biographie de Antoine Riboud
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Riboud (n° 58251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes de l'heure présente (1923) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 66720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Seulement si tu en as envie...(2017) de Bruno Combes
Références de Bruno Combes - Biographie de Bruno Combes
Plus sur cette citation >> Citation de Bruno Combes (n° 172277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment (bien) rater ses vacances (2010) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant que les ombres s'effacent (2017) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 de Louis Philippe, comte de Ségur
Références de Louis Philippe, comte de Ségur - Biographie de Louis Philippe, comte de Ségur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Philippe, comte de Ségur (n° 67528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un grand pas vers le bon Dieu (1989) de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marianne Payot, « Boualem Sansal : “Il faut libérer l'islam” », L'Express, 14 août 2011. de Boualem Sansal
Références de Boualem Sansal - Biographie de Boualem Sansal
Plus sur cette citation >> Citation de Boualem Sansal (n° 156497) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé à Jérusalem devant la Knesset, 20 novembre 1977. de Anouar el- Sadate
Références de Anouar el- Sadate - Biographie de Anouar el- Sadate
Plus sur cette citation >> Citation de Anouar el- Sadate (n° 151666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016) de Marie-Françoise Colombani
Références de Marie-Françoise Colombani - Biographie de Marie-Françoise Colombani
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Françoise Colombani (n° 172393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1866) de Joseph Roux
Références de Joseph Roux - Biographie de Joseph Roux
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Roux (n° 93865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours aux nuages de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 62404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment (bien) rater ses vacances (2010) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Montagne est mon domaine (1994) de Gaston Rébuffat
Références de Gaston Rébuffat - Biographie de Gaston Rébuffat
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Rébuffat (n° 151587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vladimir Poutine annonce des opérations militaires contre l'Ukraine le 24 février 2022 de Vladimir Poutine
Références de Vladimir Poutine - Biographie de Vladimir Poutine
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Poutine (n° 174424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890), 3 avril 1878 de Vincent Van Gogh
Références de Vincent Van Gogh - Biographie de Vincent Van Gogh
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Van Gogh (n° 63964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes de l'heure présente (1923) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 71912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 28474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), 436 bis de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 98133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le roi disait que j'étais diable (2014) de Clara Dupont-Monod
Références de Clara Dupont-Monod - Biographie de Clara Dupont-Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Clara Dupont-Monod (n° 155818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur force des
Toutes les citations sur force des Citations force des Citation force des et Proverbe force des Proverbes force des : 480 citations et proverbes sur force des Citation force des - Proverbe force des - 480 citations Citations, proverbes sur force des Citations, proverbes sur force des Citations et belles pensées sur force des Les plus belles citations sur force des Toutes les citations sur force des Citation sur force Citations courtes force
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
