Citation il n est si
Découvrez une citation il n est si - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il n est si issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2820 citations et proverbes sur le thème il n est si.
2820 citations
La crise sanitaire va devenir une crise économique parce que le coup de frein est si brutal et durable qu'il va falloir aider le pays à redémarrer. Nous devons nous organiser pour que le pays tienne, pour que les entreprises subsistent et pour qu'un plan de relance national, européen je l'espère, puisse permettre à l'ensemble de l'économie mondiale de repartir. Mais cela ne passera pas, je pense, par une augmentation des impôts.
Il est très difficile de soutenir le regard fixe d'un tout-petit - c'est comme si Dieu était en face de vous et vous dévisageait sans pudeur, en prenant tout son temps, un peu étonné de vous voir là.
Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle, et la première chose à faire est de conquérir son âme.
Notre intelligence est très bornée, ainsi que la force de notre corps. Il y a des hommes beaucoup plus robustes que les autres; il y a aussi des Hercules en fait de pensées; mais au fond cette supériorité est fort peu de chose.
Quand je lis un scénario, je me vois parfaitement jouer tel ou tel personnage. Ce n'est pas toujours facile de choisir… Le point de vue du metteur en scène est aussi très important. Il faut le rencontrer, discuter avec lui de la manière dont il imagine le rôle. J'ai besoin d'être convaincue par la personne en face de moi.
Après réflexion, dans un silence religieux, chaussant ses lunettes dernier Christ car il est lui aussi astigmate, il me dit de ne pas être inquiet, car avec 18 sous-papes, l'église ne risque pas d'être en perte de vitesse.
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. Quelque mot simple, une précaution, un rien révèlent à une femme le grand et sublime artiste qui peut toucher son coeur sans le flétrir.
L’espace public a longtemps été, et il l’est encore dans de nombreux pays, profondément hostile à la présence des femmes. Car si elles sont entre quatre murs, c’est aussi parce qu’on se méfie d’elles. A l’intérieur, la femme vit sous surveillance. A combien de jeunes filles dit-on : « C’est l’école et la maison » ? On ne craint rien autant que la fille qui traîne, la fille des rues, qui erre sans but et qui met en danger sa vertu.
Il vaut mieux prévenir que guérir.
En effet... un homme prévenu en vaut deux et si l'un des deux tombe malade l'autre est là pour le soigner.Le désir de vivre longtemps était général parmi les hommes, et que celui dont l'un des pieds est déjà dans la tombe affermit l'autre sur la terre aussi fortement qu'il le peut.
La face humaine est un masque. Il ne faut jamais l'arracher. On serait trop épouvanté si l'on voyait tout ce qu'il y a derrière, dans les os, dans le sang, dans l'âme atroce. Entends-tu? Bénis soient les masques et le mensonge!
Il y a toujours une histoire qu'on cherche à oublier, même si on fait semblant de vouloir oublier tout, en général, ce n'est qu'une seule personne, une seule chose.
Il est des êtres si nuls, qu'ils se montrent partout sans qu'on les voie nulle part.
La souveraineté réside dans la propriété de l'individu sur sa personne et sur ses biens et dans la liberté d'en disposer, impliquant le droit de garantir lui-même sa propriété et sa liberté ou de les faire garantir par autrui… Si un individu ou une collection d'individus use de sa souveraineté pour fonder un établissement destiné à pourvoir à la satisfaction d'un besoin quelconque, il a le droit de l'exploiter et de le diriger suivant les impulsions de son intérêt, comme aussi de fixer à son gré le prix de ses produits et de ses services. C'est le droit souverain du producteur. Mais ce droit est limité naturellement par celui des autres individus non moins souverains, considérés en leur double qualité de producteurs et de consommateurs.
Il n'y a qu'un seul bien, c'est d'agir selon sa conscience. Si cela est vrai, il est vain de vouloir dominer la terre ; on ne peut rien pour les hommes, leur bien ne dépend que d'eux mêmes.
Non, nous nous sommes fait là-dessus un système. On n'est jamais si bien servi que par soi-même. J'ai chassé le valet que nous avions jadis ; Il servait à lui seul presque aussi mal que dix.
Qui gouvernera bien le Gascon, il peut s'assurer qu'il aura fait un chef-d'oeuvre; car, comme il est naturellement soldat, aussi est-il glorieux et mutin.
Il est indifférent de dormir ou de rester éveillé, si je n'ai pas d'action sur l'ordre de ce monde.
Pourquoi l'amour est-il toujours si mécontent de lui, et pourquoi l'amour-propre en est-il toujours si content? C'est que tout est recette pour l'un, et que tout est dépense pour l'autre.
Aucune promesse ne vaut pour l'homme s'il n'a conscience qu'il accomplit déjà cette promesse, et la société de l'avenir n'est qu'une abstraction vide de sens si ses valeurs ne sont comprises et vécues dans la société d'aujourd'hui.
La vie fait des miracles. Faut pas croire que tout est noir même si on nous le répète tout le temps, faut croire aux exceptions et surtout, surtout, il faut croire qu'on est soi-même une exception.
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
Si par hasard, vous avez assisté à la représentation de Peter Pan, vous vous souviendrez que le chef des pirates était toujours en train de préparer son dernier discours, car il craignait fort que l'heure de sa mort venue, il n'eût plus le temps de le prononcer. C'est à peu près la situation dans laquelle je me trouve, et bien que je ne sois pas sur le point de mourir, je sais que cela m'arrivera un de ces prochains jours et je désire vous envoyer un mot d'adieu.
J'ai rêvé d'un théâtre citoyen, qu'on pourrait régénérer grâce à un échange avec le monde du travail. Dieu sait qu'on en a organisé des " prises de parole " dans les cantines, les préaux ! Mais que signifient-elles, quand la parole des ouvriers est gangrenée par celle des classes possédantes ? On s'est rendu compte, aussi, que le théâtre et l'usine appartenaient à la même logique : celle du remplissage de la salle ou de produits.
Le blessé a laissé aussi son fusil. Mais, lui, a conservé le sien, dont la bretelle vient de céder et qu'il est obligé de tenir à la main.
Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020 de Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168378) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout le monde est occupé de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ombre du vent (2001) de Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 136366) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Philosophe ignorant (1766) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 86099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match le 24/11/2012, par Benjamin Locoge de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage en absurdie (2013) de Stéphane De Groodt
Références de Stéphane De Groodt - Biographie de Stéphane De Groodt
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane De Groodt (n° 163707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Recherche de l'absolu (1834) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 137850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020) de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tour du chat en 365 jours (2006) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 66608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Voyages de Gulliver (1726) de Jonathan Swift
Références de Jonathan Swift - Biographie de Jonathan Swift
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Swift (n° 125670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tamerlan (1938) de Maurice Duwez, dit Max Deauville
Références de Maurice Duwez, dit Max Deauville - Biographie de Maurice Duwez, dit Max Deauville
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Duwez, dit Max Deauville (n° 87050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fugue Estuaire (2005) de Cécile Wajsbrot
Références de Cécile Wajsbrot - Biographie de Cécile Wajsbrot
Plus sur cette citation >> Citation de Cécile Wajsbrot (n° 61122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 105125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Évolution politique et la Révolution, Gustave de Molinari, éd. G. Reinwald, 1884, p. 410
de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous les hommes sont mortels (1946) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 138840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bruis et Palaprat (1807) de Charles Guillaume Etienne
Références de Charles Guillaume Etienne - Biographie de Charles Guillaume Etienne
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Guillaume Etienne (n° 172929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Commentaires, V de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc
Références de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc - Biographie de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc (n° 14101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Caligula (1944) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 123130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Références de Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Biographie de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Rivaroli, dit Rivarol (n° 118422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Analyse de Pierre-Louis REY de l’œuvre Les Justes (1952) d'Albert Camus de Pierre-Louis Rey
Références de Pierre-Louis Rey - Biographie de Pierre-Louis Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Louis Rey (n° 101124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Muchachas 3 (2014) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 131451) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 43975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dernier message de Baden-Powell aux scouts (1941) de Robert Baden-Powell
Références de Robert Baden-Powell - Biographie de Robert Baden-Powell
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Baden-Powell (n° 166361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995 de Armand Gatti
Références de Armand Gatti - Biographie de Armand Gatti
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Gatti (n° 153186) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le labyrinthe (1959) de Alain Robbe-Grillet
Références de Alain Robbe-Grillet - Biographie de Alain Robbe-Grillet
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Robbe-Grillet (n° 69467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il n est si
Toutes les citations sur il n est si Citations il n est si Citation il n est si et Proverbe il n est si Proverbes il n est si : 2820 citations et proverbes sur il n est si Citation il n est si - Proverbe il n est si - 2820 citations Citations, proverbes sur il n est si Citations, proverbes sur il n est si Citations et belles pensées sur il n est si Les plus belles citations sur il n est si Toutes les citations sur il n est si Les plus belles citations et pensées sur il n est si Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
