Citation il n y a pas de
Découvrez une citation il n y a pas de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il n y a pas de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2180 citations et proverbes sur le thème il n y a pas de.
2180 citations
A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.
Fragonard toujours souriant est le peintre de l'instant intense; il est le peintre du bonheur d'être; il n'est rien de plus, mais il n'y a pas grand-chose d'autre qui mérite d'être peint
Il y a tant qui restera à jamais impossible à connaître, mais nous savons qu’ils ont été, un jour, eux-mêmes, spécifiques, les sujets de leur propre vie et de leur propre mort, et pas simplement des marionnettes manipulées pour les besoins d’une bonne histoire, pour des mémoires, pour les films ou les romans du réalisme magique. Le temps viendra pour ça, une fois que chaque personne qui a connu chaque personne qui les a connus et moi seront morts ; puisque, comme nous le savons, tout à la fin, disparaît.
La vie pouvait-elle me consoler de l'art? Y avait-il dans l'art une réalité plus profonde où notre personnalité véritable trouve une expression que ne lui donnent pas les actions de la vie?
Il y a un désir de ne pas savoir. Il y a une extase de l'ignorance.
La virilité, c'est aussi ne pas faillir à son destin, ne pas esquiver les grandes rencontres, les grandes épreuves. De même qu'il n'y a pas de virilité sans vertu, il n'y a pas de héros sans éros.
Finissez vos carottes. N'oubliez pas qu'il y a des enfants qui meurent de faim en Europe.
… mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
S'ils s'improvisent conservateurs de la banquise, rapporteurs d'ossements et d'algues, photographes des terres lointaines et des moindres actions de leur vie quotidienne, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus fragile qu'ils veulent sans doute sauver. Pas seulement le lieu où ils se tiennent mais la croyance en un retour- la ville bruyante et la maison lointaine, le lien avec qui les attend.
Il n'y a de long ouvrage que celui qu'on n'ose pas commencer. Il devient cauchemar.
J'ai vu que, dans tout le pays, la richesse était un nom qui remplace celui de liberté, et qu'il n'y a pas d'homme si ami de la liberté qui ne voulût soumettre la volonté de quelques individus à la sienne.
N'allez pas là où le chemin peut mener. - Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
Il n'y a pas de pire malédiction que celle qu'on s'inflige à soi-même.
Il n'y a pas de peur plus affreuse que celle qui vous gagne quand on ne sait pas comment ni quand on va payer la facture des faveurs qu'on a reçues.
Hitler sourit et, dans ce sourire, il y avait toute la condescendance de la divinité qui redescend au niveau des hommes pour leur signifier avec une tristesse lassée : « Non, je ne vous en veux pas de n'être que ce que vous êtes, je vous pardonne. »
Il aimait ça, le Monopoly. Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance, des parties interminables avec des cousins, quand il pleuvait, l'été, la banque n'en finissait pas de faire crédit.
Celui qui perd sa femme est veuf. Celui qui perd son père est orphelin. Pour celui qui perd son enfant, il y a pas de mots... Non, y'a pas de mots.
Crois-moi, il n'y a pas de grande douleur, pas de grands repentirs, de grands souvenirs. Tout s'oublie même les grandes amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. Il y a seulement une certaine façon de voir les choses et elle surgit de temps en temps. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. Ça fait du moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés.
Nos enfants, qui passent la journée suspendus au téléphone à parler des heures avec quelqu’un qu’ils ont quitté un moment plus tôt, n’arrivent pas à croire que pour nous, dans notre enfance, mais aussi dans notre première jeunesse, le téléphone était encore un engin inhabituel, du moins dans les familles modestes, et qu’appeler d’une ville à l’autre l’« interurbain », comme on disait il y a peu de temps encore, était une entreprise passablement compliquée, qui exigeait souvent de faire la queue des heures durant dans des bureaux bondés, parce qu’alors le téléphone n’était pas encore automatique.
Je n'aime pas du tout cette tendance à se dévaloriser en permanence. Je trouve qu'on devrait régulièrement se comparer aux autres. Qu'on me cite dix pays où on vit mieux et plus librement qu'en France. Où il y a autant de démocratie, de sécurité sociale, d'éducation gratuite. Des leaders d'opinion diffusent en permanence ce déclinisme. Des oiseaux de mauvais augure.
Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique !
J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas abattre le mur de l'amitié dans l'espoir qu'il en ressorte quelque chose de bon, parce que ce n'est jamais le cas. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a tellement à perdre.
Il ne laisse pas d'être humiliant pour l'homme qui a le plus d'esprit et d'instruction, de penser qu'il n'y a pas de sot qui ne puisse lui apprendre quelque chose.
Ce qu'on laisse derrière soi ne meurt pas. Un lieu ne cesse pas d'exister parce qu'on n'y vit plus: cette idée a quelque chose de rassurant. Il en va de même pour quelqu'un qu'on a quitté : on ne le tue pas pour autant. On cesse seulement de vivre dans la crainte de sa disparition. On troque la peur de perdre contre l'espoir du retour.
Quiconque pense avoir une idée positive d'un espace inifini trouvera, je m'assure, s'il y fait un peu de réflexion, qu'il n'a pas plus d'idée du plus grand que du plus petit espace.

Stephen Hawking
Références de Stephen Hawking - Biographie de Stephen Hawking
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Hawking (n° 153063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis Jenni
Références de Alexis Jenni - Biographie de Alexis Jenni
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Jenni (n° 157210) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Mendelsohn
Références de Daniel Mendelsohn - Biographie de Daniel Mendelsohn
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Mendelsohn (n° 165163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 30965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pascal Quignard
Références de Pascal Quignard - Biographie de Pascal Quignard
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Quignard (n° 24297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacqueline Kelen
Références de Jacqueline Kelen - Biographie de Jacqueline Kelen
Plus sur cette citation >> Citation de Jacqueline Kelen (n° 99700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julie Otsuka
Références de Julie Otsuka - Biographie de Julie Otsuka
Plus sur cette citation >> Citation de Julie Otsuka (n° 147157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 158181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 43563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Oliver Goldsmith
Références de Oliver Goldsmith - Biographie de Oliver Goldsmith
Plus sur cette citation >> Citation de Oliver Goldsmith (n° 148571) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ralph Waldo Emerson
Références de Ralph Waldo Emerson - Biographie de Ralph Waldo Emerson
Plus sur cette citation >> Citation de Ralph Waldo Emerson (n° 43544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lilia Hassaine
Références de Lilia Hassaine - Biographie de Lilia Hassaine
Plus sur cette citation >> Citation de Lilia Hassaine (n° 173530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Luis Sepulveda
Références de Luis Sepulveda - Biographie de Luis Sepulveda
Plus sur cette citation >> Citation de Luis Sepulveda (n° 168494) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 149810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Delerm
Références de Philippe Delerm - Biographie de Philippe Delerm
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Delerm (n° 154214) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166015) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Michael Green
Références de John Michael Green - Biographie de John Michael Green
Plus sur cette citation >> Citation de John Michael Green (n° 151329) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Baptiste Say
Références de Jean-Baptiste Say - Biographie de Jean-Baptiste Say
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Say (n° 137224) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Locke
Références de John Locke - Biographie de John Locke
Plus sur cette citation >> Citation de John Locke (n° 132503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il n y a pas de
Toutes les citations sur il n y a pas de Citations il n y a pas de Citation il n y a pas de et Proverbe il n y a pas de Proverbes il n y a pas de : 2180 citations et proverbes sur il n y a pas de Citation il n y a pas de - Proverbe il n y a pas de - 2180 citations Citations, proverbes sur il n y a pas de Citations, proverbes sur il n y a pas de Citations et belles pensées sur il n y a pas de Les plus belles citations sur il n y a pas de Toutes les citations sur il n y a pas de Les plus belles citations et pensées sur il n y a pas de Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens