Citation ils sont
Découvrez une citation ils sont - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ils sont issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2550 citations et proverbes sur le thème ils sont.
2550 citations
C'est aux hommes de ressembler à leurs portraits quand ils sont admirables.
Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres ?; ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous.
En fait, l'art n'est d'aucune utilité pour personne; les gens ne peuvent pas le manger, il ne les habillera pas, pas plus qu'il ne les abritera - et, s'ils sont malades, il ne les aidera pas à guérir.
Mais ces mots aussi sont une valise, une boîte noire, ils sont faits de plastique, compacts et verrouillés. La vérité est à l'intérieur, hors de portée. Mes souvenirs, eux, sont un château de sable assailli par les vagues d'un océan froid dont la surface change de couleur avec la lumière et les saisons.
La violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique, entre époux, entre parents et enfants, entre nations, toute forme de violence survient quand les gens sont incapables de se relier à ce qui se passe en eux. Au lieu de cela, ils ont appris à pointer du doigt les « mauvais », à rejeter la responsabilité ce qui leur arrive sur les autres… au lieu de chercher à comprendre et à révéler la douleur, la peur et les besoins inassouvis cachés par les mots de l’agresseur. Ce phénomène de société est extrêmement dangereux.
J'aime tous ceux qui sont comme de lourdes gouttes tombant, une à une, du nuage sombre suspendu au-dessus des humains : ils annoncent la venue de la foudre et périssent, annonciateurs.
La vérité est que l'homme déchu est souillé d'une proportion variable de péché. Certains sont encore perfectibles mais d'autres sont au-delà du rachat. Ils incarnent le mal, voilà tout.
Au XXIe siècle, les enfants ont le cerveau bombardé d’informations, d’action, de suspense et de rebondissements depuis qu’ils sont tout petits, ils sont survoltés, n’ont pas envie d’attendre : ils s’endorment si rien n’arrive. C’est bien aussi, on ne perd pas de temps, qui passe si vite. Mais moi, c’est ce que j’aimais : que ce soit calme, qu’on évite les problèmes, qu’on prépare les sandwiches et qu’on repousse autant que possible le moment où tout va se détraquer.
C'est à cela qu'on reconnaît les communistes: ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
Les créations ne sont vraiment belles que si la sensibilité perçoit les choses dans leur vérité. Si ces instants sont rares dans la vie ils sont non moins exceptionnels en art.
Ces roses sont des bouts de cadavres qu'on force à faire semblant de vivre trois jours de plus dans de l'eau et les gens aiment ça, cette agonie, et ils achètent ces cadavres de fleurs et les jeunes filles s'en repaissent.
Les riches du XXI e siècle n'ont ni manières ni éducation. Jamais ils n'ouvrent un livre, ne possèdent pas de bibliothèque. Tout ce qu'ils savent, c'est le prix des choses. Alors, ils se couvrent jusqu'à l'asphyxie d'effets de marque. Quoi qu'ils fassent, on les reconnaît. Ils parlent, marchent, agissent comme ce qu'ils sont. Des gens trop vite passés de la nature au lit king size, du bain dans l'eau sale du marigot aux remous du jacuzzi
Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages.
Au fond, sommes-nous réellement capables de connaître une autre personne en profondeur ? A peine se fut-elle posé la question qu'elle dut y répondre par la négative. D'ailleurs, pensa-t-elle avec tristesse, si les gens sont souvent des mystères pour les autres, ils le sont parfois autant pour eux-mêmes...
Les vieillards tiennent beaucoup trop à leurs idées. C'est pourquoi les naturels des îles Fidji tuent leurs parents quand ils sont vieux. Ils facilitent ainsi l'évolution, tandis que nous en retardons la marche en faisant des académies.
Pour que les hommes, tant qu'ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une: ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés.
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Voici, je prendrai les enfants d'Isarël du milieu des nations où ils sont allés, je les ramènerai dans leur pays.A Cronstadt, l'affaire se déclenche à neuf heures et demie. Ce sont les torpilleurs T 501 et T 513 qui ouvrent le feu. Ils torpillent à bout portant l'énorme dreadnought Tsaréwitch, vaisseau-amiral.
Dans l'espace immatériel de l'analyse logique abstraite, on peut prouver avec la même rigueur aussi bien l'impossibilité absolue, la défaite certaine de la grève de masse, que sa possibilité absolue et sa victoire assurée. Aussi la valeur de la démonstration est-elle dans les deux cas la même, je veux dire nulle. C'est pourquoi craindre la propagande pour la grève de masse, prétendre excommunier formellement les coupables de ce crime, c'est être victime d'un malentendu absurde. Il est tout aussi impossible de "propager" la grève de masse comme moyen abstrait de lutte qu'il est impossible de "propager" la révolution. La "révolution" et la "grève de masse" sont des concepts qui ne sont eux-mêmes que la forme extérieure de la lutte des classes et ils n'ont de sens et de contenu que par rapport à des situations politiques bien déterminées.
Je veux mourir si je n'aime mille fois mieux les jésuites: ils sont au moins tout d'une pièce, uniformes dans la doctrine et dans la morale.
Parfois je me demande si quelques humains ne sont pas devenus fous, ils essayent de faire de l'océan une énorme poubelle.
Et quand tes fils sont condamnés aux fers - Et plongés dans l'obscurité du cachot humide, - Ils sauvent leur patrie par leur martyre - Et la gloire de la liberté ouvre l'aile à tous les vents.
Les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués, les femmes parce qu'elles sont curieuses ; tous deux sont désappointés.
A La Haye, dit Courteline, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour aller cracher à la campagne.
Les beaux messieurs du grand monde sont galants, ils savent dire mille impertinences aimables! mais nous autres petites gens nous sommes passionnés et sincères; ce n'est pas notre esprit, c'est notre coeur qui parle.
Le Voyage du condottiere (1910) de André Suarès
Références de André Suarès - Biographie de André Suarès
Plus sur cette citation >> Citation de André Suarès (n° 15681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Enregistrement phonographique de Jean-Paul Sartre en 1965 en préambule à Huis clos - L'enfer c'est les autres de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 158051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde selon Garp (1978) de John Irving
Références de John Irving - Biographie de John Irving
Plus sur cette citation >> Citation de John Irving (n° 105060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie clandestine (2022) de Monica Sabolo
Références de Monica Sabolo - Biographie de Monica Sabolo
Plus sur cette citation >> Citation de Monica Sabolo (n° 174917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011) de Marshall Rosenberg
Références de Marshall Rosenberg - Biographie de Marshall Rosenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Marshall Rosenberg (n° 173858) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 120179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rouge Brésil (2001) de Jean-Christophe Rufin
Références de Jean-Christophe Rufin - Biographie de Jean-Christophe Rufin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Rufin (n° 118574) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La serpe (2017) de Philippe Jaenada
Références de Philippe Jaenada - Biographie de Philippe Jaenada
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Jaenada (n° 173559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fonds de tiroir de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 55333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous les hommes sont frères (1990) de Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 114815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre de ma mère (1954) de Albert Cohen
Références de Albert Cohen - Biographie de Albert Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cohen (n° 143861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Crépuscule du tourment (2016) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Corps tragique (1659) de Jules Supervielle
Références de Jules Supervielle - Biographie de Jules Supervielle
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Supervielle (n° 15702) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un soudain mouvement de coeur de Barbara Taylor Bradford
Références de Barbara Taylor Bradford - Biographie de Barbara Taylor Bradford
Plus sur cette citation >> Citation de Barbara Taylor Bradford (n° 155523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le jardin d'Epicure (1894) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 27300) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de la servitude volontaire (1576) de Etienne de La Boétie
Références de Etienne de La Boétie - Biographie de Etienne de La Boétie
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne de La Boétie (n° 91950) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ezéchiel, XXXVII, 21 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moravagine (1926) de Blaise Cendrars
Références de Blaise Cendrars - Biographie de Blaise Cendrars
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Cendrars (n° 79636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Œuvres I (1906), Rosa Luxemburg (trad. Irène Petit), éd. Maspero, coll. « petite collection Maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0264-4), partie Grève de masse, parti et syndicats, chap. 2., p. 100
de Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres (1646-1696), 16 juillet 1677 de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Références de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Biographie de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné (n° 96358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996) de Luis Sepulveda
Références de Luis Sepulveda - Biographie de Luis Sepulveda
Plus sur cette citation >> Citation de Luis Sepulveda (n° 168487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prisonnier de Chillon de George Gordon, lord Byron
Références de George Gordon, lord Byron - Biographie de George Gordon, lord Byron
Plus sur cette citation >> Citation de George Gordon, lord Byron (n° 33492) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Portrait de Dorian Gray (1891) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 128382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 12 avril 1894 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 72692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Peau de tigre (1864-1865), La Mille et deuxième nuit de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 118154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ils sont
Toutes les citations sur ils sont Citations ils sont Citation ils sont et Proverbe ils sont Proverbes ils sont : 2550 citations et proverbes sur ils sont Citation ils sont - Proverbe ils sont - 2550 citations Citations, proverbes sur ils sont Citations, proverbes sur ils sont Citations et belles pensées sur ils sont Les plus belles citations sur ils sont Toutes les citations sur ils sont Les plus belles citations et pensées sur ils sont Citation sur ils Citations courtes ils
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
