Citation jamais france
Découvrez une citation jamais france - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase jamais france issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 90 citations et proverbes sur le thème jamais france.
90 citations
Il est choquant que la France n'ait jamais rendu hommage à Clément Ader en lui dédiant le nom d'un aérodrome. Pourtant, ça sonnerait bien, aérodrome Ader!
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons, jamais plus irrémédiablement malheureux que si nous avons perdu la personne aimée et son amour.
L'art littéraire, en France, ne pourra jamais divorcer avec la raison.
La souffrance est un correctif qui met en lumière la leçon que nous n'aurions pas comprise par d'autres moyens et elle ne peut jamais être éliminée, tant que cette leçon n'a pas été apprise.
Sans référence de Je suis toujours très prudent avec le sujet de “l'identité” parce que beaucoup de candidats à droite et à l'extrême-droite utilisent ce terme pour replier la France sur, en quelque sorte, la haine de l'autre, le fantasme d'un passé qui parfois n'a jamais été. Je crois beaucoup plus au concept d'appartenance à une nation, ce qui n'est pas la même chose qu'une identité. L'Histoire nous l'apprend d'ailleurs.
Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables. Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme.
Tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un hypermarché ne connaissent pas la réalité sociale de la France d'aujourd'hui.
Non, je n'ai jamais fait de plan de carrière. Pour moi, chanter c'était comme un petit boulot. Comme quand on bosse chez McDo l'été. Et puis je voulais àlever mes enfants. J'ai suivi mon mari en Suisse. Quitter la France a été l'un des choix les plus douloureux de ma vie.
Les effets du poison de la vérité sont d'abord douloureux, on songe avec nostalgie à la douceur perdue des rêves d'avenir qu'on ne fera plus jamais, aux délices du mensonge et de l'illusion dont on ne supporte plus la puanteur après s'être si longuement enivré de leur parfum délicat, aux promesses d'amour auxquelles on ne peut plus croire, mais quelques mois plus tard, quand le poison a desséché jusqu'à la racine de la vie, il n'y a plus de nostalgie, plus de souffrance, seulement l'incomparable quiétude du désespoir.
Quand on n'a jamais vécu dans la troupe, quand on n'a pas senti la douleur et la crispation des hommes qui vont déboucher pour l'assaut et probablement mourir, quand on n'a pas vu de ses yeux les rangs fauchés autour de soi par la mitrailleuse, il est très facile de téléphoner de loin, du fond d'un P.C. sûr et confortable : "Attaquez, attaquez coûte que coûte !" et ensuite d'aller dîner. Être un bourreau d'hommes, c'est la meilleure manière de décrocher les étoiles. Quant aux soldats, ils se demandent si mourir pour le communiqué, c'est mourir pour la France.
Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.
Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie.
A force de ne jamais prendre de coups - et j'étais si fier de cette invulnérabilité! - je suis devenu pour la souffrance une proie fraîche. J'irai demain à la souffrance comme une bête à l'abattoir.
Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves.
Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen. Nous avons échangé par téléphone. Aujourd'hui, elle est la seule candidate qui n'est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l'État au point de préserver notre nation.
Certains français se plaisent à flétrir le passé de notre pays. Je n'ai jamais été de ceux-là. J'ai toujours dit, et je le répète ce soir solennellement , qu'il y a eu la France de Vichy , responsable de la déportation de soixante-seize mille Juifs, dont onze mille enfants, mais qu'il y a eu aussi tous les hommes, toutes les femmes, grâce auxquels les trois quarts des Juifs de notre pays ont échappé à la traque
Les « Charlie » survivants, bien que cassés physiquement et psychologiquement, se sont remis au travail. L'humour, la satire, voire le blasphème, se devaient de l'emporter sur la barbarie. N'oublions jamais que depuis Rabelais, en passant par Voltaire, la France est le pays de l'impertinence.
La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves.
Notre-Dame est un message universel. Le peuple de France ne s'y est pas trompé. Tous ses grandes heures y ont transité. Des premiers États Généraux à la victoire sur les nazis, la nef a accueilli toutes nos clameurs libératrices. Je me dis qu'elle ne brûlera jamais tout à fait.
La force et la faiblesse de la France, c'est que son sort n'est jamais définitivement fixé entre la grandeur et le risque de médiocrité.
On peut manquer d’un toit, d’amour, d’espoir, de tout, mais ne pas disposer des mots qui désignent sa souffrance est à mes yeux le malheur extrême. Je n’éprouve jamais autant de commisération que devant un enfant malheureux qui n’a pas encore complètement acquis le langage, ou un esprit simple, prisonnier d’un registre étroit de mots dépourvus de nuance et de second degré, ou encore devant un animal dont l’attente éperdue est tout entière dans le regard.
Bien que n'ayant pas fait de longues études, ma grand-mère est capable de disserter des heures durant sur les trois guerres puniques contre Rome, la période du protectorat français et l'indépendance sous Bourguiba jusqu'à nos jours. Ses connaissances, apprises sur le tard, m'ont toujours impressionnée. Elle sait tout de la Tunisie, de ses relations avec la France et de la longue histoire entre les deux pays. Je n'ai jamais osé lui demander comment elle avait acquis ce savoir, ne voulant pas raviver la blessure que représente, chez elle, l'abandon de sa scolarité pour la voie « classique » d'un mariage précoce, et la naissance de quatre enfants auxquels elle a consacré toute sa vie.
Jamais la France ne se vit tout à la fois tant d'ennemis sur les bras.
J'ai juré de ne jamais me taire quand des être humains endurent la souffrance et l'humiliation, où que ce soit. Nous devons toujours prendre parti. La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté.
Adieu! France, adieu! Hélas! je ne te reverrai plus jamais.
En quittant la France en 1561. de

Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140359) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sigmund Freud
Références de Sigmund Freud - Biographie de Sigmund Freud
Plus sur cette citation >> Citation de Sigmund Freud (n° 128234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 95571) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Edward Bach
Références de Edward Bach - Biographie de Edward Bach
Plus sur cette citation >> Citation de Edward Bach (n° 1394) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 162441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 171544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie Laforêt
Références de Marie Laforêt - Biographie de Marie Laforêt
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Laforêt (n° 165799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Bloch
Références de Marc Bloch - Biographie de Marc Bloch
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Bloch (n° 153193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 165840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Nourissier
Références de François Nourissier - Biographie de François Nourissier
Plus sur cette citation >> Citation de François Nourissier (n° 97508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 126807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie-France Garaud
Références de Marie-France Garaud - Biographie de Marie-France Garaud
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-France Garaud (n° 168019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Simone Veil
Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maryse Wolinski
Références de Maryse Wolinski - Biographie de Maryse Wolinski
Plus sur cette citation >> Citation de Maryse Wolinski (n° 173976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 110341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Luc Mélenchon
Références de Jean-Luc Mélenchon - Biographie de Jean-Luc Mélenchon
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Mélenchon (n° 160036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Valéry Giscard d'Estaing
Références de Valéry Giscard d'Estaing - Biographie de Valéry Giscard d'Estaing
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Giscard d'Estaing (n° 159684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 69436) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elie Wiesel
Références de Elie Wiesel - Biographie de Elie Wiesel
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Wiesel (n° 34938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Marie Stuart
Références de Marie Stuart - Biographie de Marie Stuart
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Stuart (n° 17856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur jamais france
Toutes les citations sur jamais france Citations jamais france Citation sur jamais Citations courtes jamais
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens