Citation jamais personne
Découvrez une citation jamais personne - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase jamais personne issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 320 citations et proverbes sur le thème jamais personne.
320 citations
La flatterie n'émane jamais des grandes âmes ; elle est l'apanage des petits esprits, qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent. La flatterie sous-entend un intérêt.
On se figure toujours que les expériences les plus précieuses de la vie, celles qui définissent la personne, restent à jamais gravées dans la mémoire; pourtant, Dieu sait pourquoi, ce sont souvent les premières à passer, à s'estomper, au contraire.
Je serais si délicat avec la personne qui me témoignerait de l'amitié. Jamais je ne la contrarierais. Tous ses désirs seraient les miens. Comme un chien, je la suivrais partout. Elle n'aurait qu'à dire une plaisanterie, je rirais ; on l'attristerait, je pleurerais.
Ne soyez pas inaccessible. Personne n'est tellement parfait qu'il n'ait parfois besoin de l'avis des autres. Seul un imbécile incorrigible n'écoute jamais personne. Même l'intellect le plus brillant devrait trouver place pour un conseil amical.
Quand on s'oublie soi-même, il y a jamais personne pour vous retrouver.
Les oeuvres d'art qui ont cherché la vérité profonde et nous la présentent comme une force vivante s'emparent de nous et s'imposent à nous, et personne, jamais, même dans les âges à venir, ne pourra les réfuter.
D'abord, il ne faut dédaigner personne. Il ne faut jamais rien dédaigner. Les petites gens, les petits profits, les petites choses...
Nous sommes deux fumeurs d'opium chacun dans son nuage, sans rien voir au-dehors, seuls, sans nous comprendre jamais nous fumons, visages agonisants dans un miroir, nous sommes une image glacée à laquelle le temps donne l'illusion du mouvement, un cristal de neige glissant sur une pelote de givre dont personne ne perçoit la complexité des enchevêtrements
Si je peux te donner, comme un oncle qui t'aime, un conseil pour ta vie, c'est celui-ci : pense par toi-même, toujours, toujours, et jamais n'accepte de rien ni personne qu'il le fasse à ta place.
Travailler dur n'a jamais tué personne. Mais pourquoi prendre le risque?
Sans référence de Personne n'aide jamais personne. Si l'on exclut certains maniaques qui ne ratent pas une agonie parce qu'ils trouvent leur bonheur de survivant momentané dans le malheur des presque morts.
Et puis soudain il y a autre chose. Au moment où vous vous y attendiez le moins. Soudain une occasion se présente, une porte s'ouvre, une personne ou plusieurs dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence surgit, et- ô joie !- vous avez l'impression de découvrir un trésor, alors même que le monde paraissait avoir définitivement perdu son éclat. Cela suffit à vous faire oublier un temps- voire très longtemps-que vous ayez pu céder à la colère, savoir ce que c'était que la colère.
Ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur.
Tu te rends compte que je pourrais te lessiver sur place sans que personne sache jamais d'où ça t'est venu?... Sans qu'on puisse rien prouver contre moi, même en cas de balançage!
Platon avait tort de vouloir proscrire les poètes. Même les mauvais vers n'ont jamais fait de mal à personne.
Lettre à G. Walch de S'il avait accepté de revenir sur cette histoire, c'était pour les centaines de millions de réfugiés qui, aujourd'hui encore arpente déserts, forêts et océans à la recherche d'une terre d'asile. Sa petite histoire personnelle n'était pas, par moment, sans rappeler la l'heure. Et puis, pour les Haïtiens aussi. Pour qu'ils sachent , en dépit du manque matériel donc il avait de tout temps subit les préjudices, du mépris trop souvent rencontré dans leur propre errance, qu'ils restent un grand peuple. Pas seulement pour avoir réalisé la plus importante révolution du XIX° siècle, mais aussi pour avoir contribué au cours de leur histoire, à améliorer la condition humaine. Ils n'ont jamais été pauvre en générosité à l'égard des autres peuples, le sien en particulier. Et cela, personne ne peut le leur enlever.
On parle sans cesse du temps perdu qui ne se rattrape jamais, alors que personne ne se demande comment rattraper le temps gagné.
Chercher à voir dans chaque chose ce que personne n'y a encore vu, ce à quoi personne n'a jamais pensé.
Je n'ai jamais vu de personne plus libre que toi, plus libre, plus intelligente et plus aimante: puisqu'il s'agit trois fois du même mot, puisque chacun de ces mots, séparé des deux autres, est vide de nerf, de sens et de tout.
J'en viens enfin à la mort et au sentiment que nous en avons. Sur ce point tout a été dit et il est décent de se garder du pathétique. On ne s'étonnera cependant jamais assez de ce que tout le monde vive comme si personne ne savait.
Il faut avoir la haute main sur ses rêves, a dit Nand. On ne doit pas les laisser prendre le dessus, parce qu'au fond, les rêves sont en nous comme des étrangers. Même quand ils sont animés des meilleures intentions, ils demeurent prêts à tous les sacrifices pour parvenir à leurs fins, et s'il le faut, ils détruiront sans la moindre hésitation l'être qui les porte en lui-même, l'homme qu'ils inspirent et qui les nourrit en son sein. Seul compte l'accomplissement de leur destin. Nous pouvons appartenir à nos rêves, nous pouvons nous abandonner à eux corps et âme, mais jamais un rêve n'a appartenu à personne.
Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation.
Dans la famille, personne n'avait jamais gagné assez d'argent pour y croire, alors ils ne croyaient pas à l'argent, ils croyaient à l'expatriation, à la poésie, à la sobriété matérielle, ils croyaient que la littérature était une activité respectable.
C'est une terrible solitude de perdre un être aimé, mais c'est une solitude encore plus terrible de n'avoir jamais perdu personne.
Personne n'a jamais dit que l'alcool amène la maladie ! Sottises que tout ça ! Vous avez déjà vu la joie, le rire et la rigolade rendre malade ?
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie très privée de Mr Sim (2011) de Jonathan Coe
Références de Jonathan Coe - Biographie de Jonathan Coe
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Coe (n° 99648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes amis (1924) de Emmanuel Bove
Références de Emmanuel Bove - Biographie de Emmanuel Bove
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Bove (n° 161935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Baltasar Gracián y Morales
Références de Baltasar Gracián y Morales - Biographie de Baltasar Gracián y Morales
Plus sur cette citation >> Citation de Baltasar Gracián y Morales (n° 58124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Affreux (2012) de Chloé Schmitt
Références de Chloé Schmitt - Biographie de Chloé Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Chloé Schmitt (n° 128187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972. de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Références de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Biographie de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne (n° 71537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Robert ou l'Intérêt général (1949) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 73247) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boussole (2015) de Mathias Enard
Références de Mathias Enard - Biographie de Mathias Enard
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Enard (n° 157158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le problème de Nath (2007) de Gérald Tenenbaum
Références de Gérald Tenenbaum - Biographie de Gérald Tenenbaum
Plus sur cette citation >> Citation de Gérald Tenenbaum (n° 160941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Edgar Bergen
Références de Edgar Bergen - Biographie de Edgar Bergen
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Bergen (n° 2071) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme d'En Haut (2013) de Claire Messud
Références de Claire Messud - Biographie de Claire Messud
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Messud (n° 174430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 146687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Touchez pas au grisbi (1953) de Albert Simonin
Références de Albert Simonin - Biographie de Albert Simonin
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Simonin (n° 67820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Ajalbert
Références de Jean Ajalbert - Biographie de Jean Ajalbert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Ajalbert (n° 62) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant que les ombres s'effacent (2017) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées de Jacques Sternberg
Références de Jacques Sternberg - Biographie de Jacques Sternberg
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Sternberg (n° 11389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes (1800-1806) de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 46406) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La plus que vive (1996) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 95957) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mythe de Sisyphe (1942) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 126562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Farrago (2003) de Yann Apperry
Références de Yann Apperry - Biographie de Yann Apperry
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Apperry (n° 163355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un été indien (1985) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une activité respectable de Julia Kerninon
Références de Julia Kerninon - Biographie de Julia Kerninon
Plus sur cette citation >> Citation de Julia Kerninon (n° 155436) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 104860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957) de Naguib Mahfouz
Références de Naguib Mahfouz - Biographie de Naguib Mahfouz
Plus sur cette citation >> Citation de Naguib Mahfouz (n° 122203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur jamais personne
Toutes les citations sur jamais personne Citations jamais personne Citation jamais personne et Proverbe jamais personne Proverbes jamais personne : 320 citations et proverbes sur jamais personne Citation jamais personne - Proverbe jamais personne - 320 citations Citations, proverbes sur jamais personne Citations, proverbes sur jamais personne Citation sur jamais Citations courtes jamais
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
