Citation l age de
Découvrez une citation l age de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase l age de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3320 citations et proverbes sur le thème l age de.
3320 citations
Frisant la cinquantaine, armé des apparats de sa célébrité, Jean-Louis Trouë porte néanmoins sa haute taille effilochée comme un habit qu'il aurait emprunté. Sa poitrine penchée vers l'avant, sur le point de verser, il résiste au typhon dans son dos, il tangue plus qu'il ne se tourne vers vous pour vous aborder. Intrusif, une vraie cornemuse, il parle sans respirer, s'exclame, s'étonne, se passionne, se pose la question, y répond d'un seul souffle. C'est un moulin à mots, alerte et guilleret, qui grince dans les hautes pendant qu'il plie sur vous, incertain de vous rejoindre, son visage fripé, grave et bouleversant, où grésillent deux amandes tristes qui vous supplient de l'aimer.
Je ne pense pas que la création d'un faux compte sur Facebook soit un élément suffisant pour porter plainte. D'une part, si cela était, il faudrait inculper les dizaines, les centaines de milliers de gens qui, de par le monde, sur tous les sites de rencontre et les réseaux sociaux, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, truquent leur âge, mentent sur leur profession, leur statut familial, voire leur sexe, postent des photos vieilles de vingt ans et se créent une existence plus libre, plus excitante que la leur.
Lorsque l'homme a passé l'âge de trouver Dieu dans ses ciboires, il le cherche en déployant des coupoles d'observatoires.
Inutile de vous dire, que si cet héritage tombe entre des mains mal éclairées, c'est l'Apocalypse en édition populaire. Le siècle numéro 20 pourrait bien être le dernier de la série, si Madame votre «cousine» se met à déconner.
On m'a raconté l'histoire d'un groupe de combattants de la liberté africains, retranchés dans leur camp en plein désert durant une longue et brutale guerre d'indépendance, et qui écoutaient la radio à l'affût de nouvelles du monde extérieur. Lorsqu'on annonça que Kennedy avait été élu Président des États-Unis, ils exultèrent. J'affectionne particulièrement cette histoire car elle nous rappelle à tous que la liberté ne connaît pas de frontières, qu'il suffit qu'une voix s'élève et appelle à la liberté dans un pays pour redonner courage à ceux qui sont à l'autre bout du monde.
C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié !
Je ne suis pas un écrivain engagé. L'écrivain engagé a tendance à être peu subtil car il doit faire passer un message. Dans ses textes, il n'y a pas de place pour l'ambiguïté. Moi, au contraire, j'aime travailler dans l'ambivalence parce qu'il me semble qu'elle nous fait réfléchir davantage.
La guerre n'a jamais de fin pour ceux qui se sont battus a écrit Malaparte. Il faut une autre forme de courage pour vivre en ses murs invisibles.
Les fortunes promptes en tout genre sont les moins solides, parce qu'il est rare qu'elles soient l'ouvrage du mérite. - Les fruits mûrs mais laborieux de la prudence, sont toujours tardifs.
ABELARD : Célèbre philosophe du Moyen Age, amant d'Héloïse. Fut victime d'un cruel attentat perpétré par l'oncle de cette jeune fille, dont il sortit très diminué. N'en continua pas moins à enseigner, mais, d'après ses contemporains, comme un corps privé de vie.
Sans liberté, l'humain commun s'astreint au travail sous la contrainte; libre, il choisit le même esclavage contre de l'argent.
Combien Bossuet n'eût-il pas applaudi l'instruction si sage et si touchante que notre jeune monarque adressa aux curés de son royaume!
Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.
Qu'est-ce que le premier janvier sinon le jour honni entre tous où des brassés d'imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l'inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise …
Cet hiver, afin de m'épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j'ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous », j'ai mis « Bonne année mon cul ». C'est net, c'est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire.Vous devez avoir envie de tourner la page. Il y a de très belles sagas dont vous pouvez apprécier un chapitre avant de reposer le livre. Mais si vous lisez mes livres, je veux que vous soyez obligés de lire le paragraphe d’après. Le plus grand compliment que je peux recevoir c’est : « J’ai lu votre sacré bouquin jusqu’à 4 heures du matin et maintenant je suis fatigué.» Je réponds : « Vous en avez eu pour votre argent.»
Il y a des gens qui pourraient parler des heures pour ne rien dire, ce sont ceux qui dissertent sur la météo, et qui seraient capables de faire une thèse sur un nuage, tout ça pour ne pas avoir à rentrer chez eux.
Au-delà de la rencontre amoureuse, j'appelle relation d'amour un partage inconditionnel où celui qui aime peut accueillir et amplifier l'amour de l'autre et offrir le sien sans réticence ni limite.
C'est un bon peuple guerrier et généreux, capable pourtant d'obéissance et discipline, et de servir à quelque bon usage, s'il y est bien guidé.
Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vie
Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore.
L'ouvrage de l'écrivain n'est qu'une espèce d'instrument d'optique qu'il offre au lecteur afin de lui permettre de discerner ce que, sans ce livre, il n'eût peut-être pas vu en soi-même.
La vie est comme une danse, elle dure peu de temps. Je crois qu'il faut être deux pour en saisir le tempo et en apprécier la mélodie. On ne goûte vraiment que ce que l'on partage. Le reste est sans valeur.
Il est court, cet ouvrage, mais c'est l'ouvrage de Tacite, qui abrégeait tout, parce qu'il voyait tout.
Qu'il pleuve à marée montante, ce n'est pas à proprement parler une pluie. C'est une poudre d'eau, une petite musique méditative, un hommage à l'ennui. Il y a de la bonté dans cette grâce avec laquelle elle effleure le visage, déplie les rides du front, le repose des pensées soucieuses. Elle tombe discrète, on ne l'entend pas, ne la voit pas, les vitres ne relèvent pas son empreinte, la terre l'absorbe sans dommage.
La mort, la douleur, le manque, la folie. Compagnons éternels de l'artiste. On ne peut impunément se rapprocher de Dieu sans en payer le tribut, de la même façon qu'il existe un droit de péage au passage des écluses.

Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques des Bermudes
Références de Jacques des Bermudes - Biographie de Jacques des Bermudes
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques des Bermudes (n° 46022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 124971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kofi Annan
Références de Kofi Annan - Biographie de Kofi Annan
Plus sur cette citation >> Citation de Kofi Annan (n° 155673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 175018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne-Laure Bondoux
Références de Anne-Laure Bondoux - Biographie de Anne-Laure Bondoux
Plus sur cette citation >> Citation de Anne-Laure Bondoux (n° 157292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hélie Denoix de Saint Marc
Références de Hélie Denoix de Saint Marc - Biographie de Hélie Denoix de Saint Marc
Plus sur cette citation >> Citation de Hélie Denoix de Saint Marc (n° 126592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 56606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges-Armand Masson
Références de Georges-Armand Masson - Biographie de Georges-Armand Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Georges-Armand Masson (n° 156178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Références de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Biographie de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes (n° 95550) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 152751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 166970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 134800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 115939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John William Draper
Références de John William Draper - Biographie de John William Draper
Plus sur cette citation >> Citation de John William Draper (n° 153612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 93249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 96415) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 133728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 60312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilbert Sinoué
Références de Gilbert Sinoué - Biographie de Gilbert Sinoué
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Sinoué (n° 131017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur l age de
Toutes les citations sur l age de Citations l age de Citation l age de et Proverbe l age de Proverbes l age de : 3320 citations et proverbes sur l age de Citation l age de - Proverbe l age de - 3320 citations Citations, proverbes sur l age de Citations, proverbes sur l age de Citations et belles pensées sur l age de Les plus belles citations sur l age de Toutes les citations sur l age de Les plus belles citations et pensées sur l age de Citation sur l Citations courtes l
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens