Citation l ere
Découvrez une citation l ere - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase l ere issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5700 citations et proverbes sur le thème l ere.
5700 citations
Il n'y a pas toujours un coupable derrière un malheur.
Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons : alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge des ténèbres.
Les gens se sont trompés. Dieu n'est pas Amour. Il est mieux que ça. Dieu est humour. Cet univers est placé sous le signe de la dérision. La première blague est la création du monde. La deuxième est la création de l'humanité.
Heureuses sont les femmes auxquelles un bel ange, qui est leur vie, leur sang, leur coeur, vient chaque matin donner le baiser de paix et dire ces mots si chers et si doux: Bonjour, mère.
Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.
Un père renforçait son identité masculine par ses fils, auxquels il se devait de transmettre ses valeurs viriles, et mon père le ferait, il allait faire de moi un dur, c'était sa fierté d'homme qui était en jeu. Il avait décidé de m'appeler Eddy à cause des séries américaines qu'il regardait à la télévision (toujours la télévision). Avec le nom de famille qu'il me transmettait, Bellegueule, et tout le passé dont était chargé ce nom, j'allais donc me nommer Eddy Bellegueule. Un nom de dur.
Le lecteur d'un poème l'illustre forcément. Il boit à la source. Ce soir, sa voix a un autre son, la chevelure qu'il aime s'aère ou s'alourdit.
Quand la réalité est déplaisante, la fiction demeure le recours idéal. La réalité, de toute façon, n'est jamais venue d'elle même : elle se crée, comme mon père façonne ses bustes. La joie est une fiction à laquelle on finit toujours par croire.
Ils sentent un moment de flou, l'étonnement de se retrouver, une nouvelle fois, silencieux, à essayer de saisir ce qui circule encore entre eux, comme si toutes leurs veines étaient reliées depuis le début. La pulsation s'accélère de chaque côté, elle sent sa violence, il devine sa résistance.
Il n' y a qu'une manière de bien comprendre les hommes, c'est de ne point se hâter en les jugeant.
En cette saison printanière de l'année, quand l'air est doux et plaisant, ce serait une injure à la nature et vraiment dommage de ne pas aller dehors voir sa magnificence et partager sa façon de relier le ciel et la terre.
Surtout qu'il commençait à se lever un petit vent de rivière et que flottaient dans le cadre des fenêtres les rideaux tuyautés comme autant de petits drapeaux de fraîche gaieté.
Avez-vous de la poussière dans l'oeil? il vaut mieux ne pas le frotter. Des paroles vous blessent-elles? mieux vaut ne pas y répondre.
Par la vie commune, par la fécondation, l'imprégnation et la métamorphose profonde qui l'accompagne, il a fait cette femme. L'époux est le père de l'épouse en ce sens, autant que de l'enfant même.
Homère est l'océan et le ciel de toute poésie et de toute beauté. Ce n'est pas un Homme; c'est le dieu et le temple des héros.
C'est le monde qui est divin car il renferme en lui toutes les oppositions: la lumière et la nuit, le bien et le mal, la vie et la mort...
Les personnes que je croise me regardent comme une vieille connaissance à laquelle elles associent deux images contradictoires : la présentatrice d’une émission qui fut célèbre il y a plus de vingt ans et qui demeure dans la mémoire collective ; la femme qui fit, à son corps défendant, des milliers de « une » de journaux à l’occasion d’un scandale planétaire impliquant son mari. N’étant pas seulement l’une et ne me reconnaissant pas dans l’autre, je me demande ce qui, de tout cela, peut rester pertinent. Je vais tenter d’être juste. Pas exhaustive mais sincère. Je parlerai de mes parents, de cette enfance très protégée qui aurait pu mettre hors de ma portée les armes nécessaires pour lutter dans la vie ; je convoquerai certains personnages hauts en couleur que j’ai eu la chance de croiser et tenterai de brosser le portrait le plus fidèle possible du monde des médias tel que je l’ai connu ; j’évoquerai les grands bonheurs de la vie et les épreuves qui l’ont écorchée...
Peindre, ce n’est pas raconter une histoire. Si tu veux en raconter une, deviens illustrateur ou écrivain. Mais si tu veux être peintre, il faut que tu apprennes à utiliser la ligne, la couleur, la forme et la matière pour faire des tableaux, pas des histoires.
Tandis qu'un animal se tapit dans le noir pour mourir, un homme cherche la lumière. Il veut mourir chez lui, dans son élément, et les ténèbres ne sont pas son élément.
Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vie
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là.
Entre la dépravation de certaines liaisons et un amour sincère, un homme de coeur sans fortune ne peut hésiter: il préfère les malheurs de la vertu aux malheurs du vice.
Quel obstacle opposer à ses progrès ? le commerce aimable des femmes. Elles polissent les manières ; elles donnent le sentiment des bienséances; elles sont les vrais précepteurs du bon ton et du bon goût; elles sauront nous rendre les grâces, l'affabilité, qui étaient un de nos traits distinctifs, et recréer, pour ainsi dire, cette nation que tant de troubles, de forfaits et de malheurs, ont jetée hors de son caractère. Si les chefs de la terreur les avaient mieux appréciées , ils auraient versé moins de sang : l'homme qui les chérit est rarement un barbare.
Une fois arrivé à la maison, Mère Thérésa me propos un D'Joe Dassin, une spécialité locale considérée comme étant le meilleur des thés indiens. Servi avec des fraises Tagada Tagada, c'est délicieux ! Pour ceux qui aiment les milliardises, il est trader d'y résister...
J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde.

Lionel Jospin
Références de Lionel Jospin - Biographie de Lionel Jospin
Plus sur cette citation >> Citation de Lionel Jospin (n° 34973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163041) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 149065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Adélaïde-Louise d' Eckmühl de Blocqueville
Références de Adélaïde-Louise d' Eckmühl de Blocqueville - Biographie de Adélaïde-Louise d' Eckmühl de Blocqueville
Plus sur cette citation >> Citation de Adélaïde-Louise d' Eckmühl de Blocqueville (n° 95358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Avicenne
Références de Avicenne - Biographie de Avicenne
Plus sur cette citation >> Citation de Avicenne (n° 34127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Éluard
Références de Paul Éluard - Biographie de Paul Éluard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Éluard (n° 61955) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Belmondo
Références de Jean-Paul Belmondo - Biographie de Jean-Paul Belmondo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Belmondo (n° 173409) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Vallejo
Références de François Vallejo - Biographie de François Vallejo
Plus sur cette citation >> Citation de François Vallejo (n° 155862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 44159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Milton
Références de John Milton - Biographie de John Milton
Plus sur cette citation >> Citation de John Milton (n° 55355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 84253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Rabindranath Tagore
Références de Rabindranath Tagore - Biographie de Rabindranath Tagore
Plus sur cette citation >> Citation de Rabindranath Tagore (n° 25795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 116693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Suarès
Références de André Suarès - Biographie de André Suarès
Plus sur cette citation >> Citation de André Suarès (n° 119222) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Léon Schwartzenberg
Références de Léon Schwartzenberg - Biographie de Léon Schwartzenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Schwartzenberg (n° 63636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Sinclair
Références de Anne Sinclair - Biographie de Anne Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Sinclair (n° 172254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Chaïm Potok
Références de Chaïm Potok - Biographie de Chaïm Potok
Plus sur cette citation >> Citation de Chaïm Potok (n° 171901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Graham Greene
Références de Graham Greene - Biographie de Graham Greene
Plus sur cette citation >> Citation de Graham Greene (n° 45238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John William Draper
Références de John William Draper - Biographie de John William Draper
Plus sur cette citation >> Citation de John William Draper (n° 153612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 88822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 117295) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gabriel Marie Legouvé
Références de Gabriel Marie Legouvé - Biographie de Gabriel Marie Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Marie Legouvé (n° 167164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stéphane De Groodt
Références de Stéphane De Groodt - Biographie de Stéphane De Groodt
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane De Groodt (n° 163713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Baptiste Andrea
Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 172182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur l ere
Toutes les citations sur l ere Citations l ere Citation l ere et Proverbe l ere Proverbes l ere : 5700 citations et proverbes sur l ere Citation l ere - Proverbe l ere - 5700 citations Citations, proverbes sur l ere Citations, proverbes sur l ere Citations et belles pensées sur l ere Les plus belles citations sur l ere Toutes les citations sur l ere Les plus belles citations et pensées sur l ere Citation sur l Citations courtes l
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Bandoulière - Définition mot Bélière - Définition mot Caillère - Définition mot Cavalièrement - Définition mot Cerclière -
Liens