Biographie de Blanka Lipinska
Blanka Lipinska

Blanka Lipinska est une cosmétologue née le 22 juillet 1985 et auteure polonaise surtout connue pour sa trilogie érotique commençant par 365 Dni (365 jours, de Blanka Lipinska) . Le premier roman a été adapté en un film de 2020 dont elle a co-écrit le scénario.
Ancienne make-up artist et hypnothérapeute, Blanka Lipinska connaît un immense succès avec 365 Jours, adapté en film et disponible sur Netflix.
Crédit Photo
Par <a rel="nofollow" class="external text" href="https://www.youtube.com/channel/UCXPJsDvPeDU7AVi1Zu3COcw">Magazyn VIVA!</a> - <a rel="nofollow" class="external text" href="https://www.youtube.com/watch?v=7hCPziF829Y">„To byly szczurze ryjki”: Blanka Lipinska nienawidzila swoich naturalnych piersi</a> (1:12), CC BY 3.0, Lien
Le film 365 jours
Depuis sa sortie en juin 2020 sur Netflix, le film 365 jours connait un succès fulgurant malgré une vivepolémique sur les réseaux sociaux. Blanka Lipinska, l'auteure du livre dont est inspiré le long-métrage, s'est confiée à l'occasion de la sorte du Tome 1 en français aux Editions Hugo Roman.
Lue à travers le monde entier, Blanka Lipinska s'est confiée sur la genèse de son œuvre, ses frustrations personnelles mais aussi le tournage du film, resté dans le Top 10 des œuvres les plus visionnées sur Netflix pendant de longues semaines.
Lors d’un voyage en Italie, elle se lance dans l’écriture, et écrit un roman érotique. Cependant elle va attendre quatre ans avant de le faire éditer. En 2018, 365 jours, sort en Pologne et remporte un immense succès, par la suite, elle publie les deux tomes suivants. La trilogie sort de mai à juillet 2021 en France. En avril 2020, Netflix adapte le premier tome, ce qui provoque des remous.
Le 1er avril 2020, Netflix mettait en ligne un film très sulfureux. Dans 365 jours, Laura, une jeune assistante commerciale polonaise en voyage en Sicile, se fait kidnapper par Massimo. Le séduisant – mais très entreprenant et inquiétant - mafieux italien lui donne alors 365 jours pour tomber amoureuse de lui. Avant d’être un long-métrage porté Anna-Maria Sieklucka et Michele Morrone, cette histoire a été écrite par Blanka Lipinska. A 35 ans, cette Polonaise a connu en seulement quelques années un immense succès grâce à sa trilogie de livres érotiques. Le premier tome, 365 jours, a été traduit en français : il est sorti le 6 mai 2021 aux éditions Hugo Roman dans la collection New Romance. Les deux autres volumes sont prévus pour le 6 juin et le 6 juillet prochains.
Source : INTERVIEW Blanka Lipinska, auteure de la saga 365 jours : « Michele Morrone m'excitait tellement ! » - Voici 6 mai 2021
Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.
Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver.
Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.
Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.
Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui.
Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré.
Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux. Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse...