Citation l un est sur
Découvrez une citation l un est sur - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase l un est sur issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1150 citations et proverbes sur le thème l un est sur.
1150 citations
L'histoire renferme l'expérience du monde et la raison des siècles: c'est un maître impartial dont nous ne pouvons réfuter les raisonnements, appuyés sur des faits; il nous montre le passé pour nous annoncer l'avenir; c'est le miroir de la vérité.
Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.
Lire nous confirme que la solitude est un trésor. Un livre peut changer une vie. Et dire qu'il n'y a aucune mise en garde d'inscrite sur la couverture.
L'amour, c'est la vie. Mais il faut faire aussi marcher l'intelligence, avoir du discernement, faire un triage, un choix, savoir qui aimer, comment aimer et comment spiritualiser et sublimer son amour. Pourquoi ? Pour faire un travail sur cet amour.
La vie est un train qui ne s'arrête à aucune gare. Ou on le prend en marche ou on le regarde passer sur le quai, et il n'est pire tragédie qu'une gare fantôme.
Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique.
C'est une légende, cette histoire de mouette ?
- La légende d'Hélène. Elle dit que chaque être humain est rattaché à un oiseau pendant son passage sur terre. Qu'il nous protège.La vraie question est celle du désir. Le mien, c’est de défendre un art qui s’interroge sur le pourquoi et le comment de l’existence. Je ne suis pas un acteur commercial. Je n’en tire aucune gloire, mais j’en suis fier. J’ai toujours été ainsi, depuis mes débuts.
Johnny table énormément sur la dimension spectacle, sur le feu d'artifice et les effets. Un spectacle de Johnny, c'est comme le 14 juillet. Alors que pour moi, ce qui compte, c'est la musique. Et c'est pour ça, et je le dis sans prétention, que ce que je fais est plus intéressant musicalement que ce que fait Johnny. Disons qu'il existe entre Johnny et moi la même différence qu'entre Aznavour et Bécaud. Lui, serait plus Aznavour alors que moi, je suis plutôt Bécaud.
C'est cette servilité de la photographie qui me fait profondément mépriser cette invention du hasard, qui ne sera jamais un art mais un plagiat de la nature par l'optique. Est-ce un art que la réverbération d'un verre sur du papier ? Non c'est un coup de soleil pris sur le fait par un manœuvre. Mais où est la conception de l'homme ? Où est le choix ? Dans le cristal, peut être. Mais à coup sur pas dans l'Homme.
Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.
Pense surtout pas que la poésie, c'est rien qu'un truc de filles. Il y a des poèmes d'amour à l'eau de rose, c'est sûr, mais il y en a aussi des drôles, beaucoup qui parlent de la nature, et même de la guerre. L'idée au fond c'est qu'ils te font toujours ressentir quelque chose.
Si le soleil ne s'éteint pas sur mes Etats, c'est que mon règne est d'un seul jour.
Dans le cerveau, il n’y a pas de mots, pas de sentiments ; la mémoire de l’homme est un répertoire rédigé en termes d’acides nucléiques sur des cristaux asynchrones à grosses molécules.
Avec le recul, je me rends compte que ce choix de m'occuper des animaux va plus loin qu'une direction donnée à ma vie, c'est une mission, celle d'aider l'autre et mon prochain animal. .. Le symbole de mon combat reste les bébés phoques. Je suis mondialement connu pour cette photographie prise en 1977 sur la banquise avec un “ blanchon ”.
À part le bouddhisme dans la version la plus extrême de sa doctrine, toutes les grandes traditions spirituelles ont pour point commun d'affirmer une perspective de l'âme située au-delà de la mort corporelle. Cette affirmation est basée sur l'idée que l'âme de chaque être est reliée au Souffle primordial qui est, je l'ai dit, le principe de Vie même. Compte tenu de ce fait, notre âme, animée par un authentique désir d'être, a le don de nous rappeler — quelle que soit notre « croyance » — combien la vie de chacun participe d'une immense aventure que les Chinois nomment le Tao, la Voie, aventure unique en réalité — il n'y en a pas d'autres — qui connaîtra des transformations mais point de fin, celle de la Vie.
Les mères vous font en saignant
Et vous tiennent toute la vie
Par un ruban de chair à vif
On est élevé dans des cages
On vit en mâchant des morceaux
Des seins arrachés en saignant
Qu'on accroche au bord des berceaux
On a du sang sur tout le corps
Et comme on n'aime pas le voir
On fait couler celui des autres
Un jour, il n'y en aura plus
On sera libres.Clarté du français. - Qui sait si cette clarté n'est point due à la diversité des races en présence sur notre sol. Une population mêlée formerait pour s'entendre un langage moyen. Inverse de Babel. Chez nous Latins et Germains et Celtes.
Mon grand sujet, c'est l'amour de la vie. Je mets alors l'accent sur l'individualisme, le besoin de liberté, le destin de chacun. Ensuite, il y a les autres, parce qu'il n'est pas confortable de vivre seul. Deux autres thèmes apparaissent: l'amour, qui est le contact affectif, facile ou difficile à vivre, avec les autres, et, plus largement, l'ensemble des relations humaines. D'autres thèmes surgissent aussitôt: la critique sociale, le pouvoir, la violence, l'environnement, l'avenir de l'espèce humaine. Mon œuvre est un long cheminement à travers ces thèmes, parmi des personnages et des histoires généralement très différents de livre en livre.
L’abandon est une lâcheté masculine que je condamnerai toujours. Ce n’est pas romantique, bien sûr, aujourd’hui, d’être fidèle. L’homme-fantasme est un aventurier, un baroudeur. Il va de pays en pays, de femme en femme. Cette société mondialiste méprise les sédentaires. Moi, je suis l’homme d’une seule femme. Je considère qu’un enfant, pour bien se construire, a besoin d’un référent fort, constant, pas d’un père-enfant.
Le spectateur est là pour vivre deux heures avec nous et partager un autre temps, une autre histoire. Notre premier souci est de faire en sorte que le voile de l'ennui ne descende jamais sur lui et qu'il n'ait à aucun moment les fesses qui le démangent
Si le retour exact et journalier des mêmes pas dans un même sentier n'est pas le bonheur, il le joue si bien que les gens amenés par les orages d'une vie agitée à réfléchir sur les bienfaits du calme diront que là était le bonheur.
Sachez deviner le talent même dans ce qui, au premier aspect, lui ressemble le moins. Il m'est arrivé quelquefois d'écrire sur un oeuf : ceci est un oiseau.
La femme nue est belle une fois sur vingt, et trois ans sur soixante et dix. C'est-à-dire qu'il y a quatre cent soixante-dix à parier contre un qu'en photographiant une femme sans voile on fait une indécence, sans arriver à un effet esthétique.
Je n'aime pas travailler sur les anciennes photos, je préfère travailler sur les nouvelles; elles me stimulent, elles me surprennent, elles me déçoivent, mais j'aime les voir vite. Je les oublie vite quelquefois aussi, je les laisse de côté, je les laisse vieillir, je les reprends plus tard, je suis déçu, je suis emballé, je suis enthousiaste, j'ai besoin de cela, c'est peut-être pour me raccrocher à la vie, pour ne pas vieillir trop. L'examen des planches contact est un peu une course contre la montre, contre la mort. Dans l'errance, il y a un rapport avec la mort.

Louis Philippe, comte de Ségur
Références de Louis Philippe, comte de Ségur - Biographie de Louis Philippe, comte de Ségur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Philippe, comte de Ségur (n° 67078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Benjamin Disraeli
Références de Benjamin Disraeli - Biographie de Benjamin Disraeli
Plus sur cette citation >> Citation de Benjamin Disraeli (n° 24953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 131296) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julie Bonnie
Références de Julie Bonnie - Biographie de Julie Bonnie
Plus sur cette citation >> Citation de Julie Bonnie (n° 125833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 101696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166798) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Piccoli
Références de Michel Piccoli - Biographie de Michel Piccoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Piccoli (n° 168931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dick Rivers
Références de Dick Rivers - Biographie de Dick Rivers
Plus sur cette citation >> Citation de Dick Rivers (n° 160120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 152802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Milena Jesenská
Références de Milena Jesenská - Biographie de Milena Jesenská
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Jesenská (n° 172455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Delia Owens
Références de Delia Owens - Biographie de Delia Owens
Plus sur cette citation >> Citation de Delia Owens (n° 173202) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Daumal
Références de René Daumal - Biographie de René Daumal
Plus sur cette citation >> Citation de René Daumal (n° 5200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stanislaw Lem
Références de Stanislaw Lem - Biographie de Stanislaw Lem
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislaw Lem (n° 172603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Brigitte Bardot
Références de Brigitte Bardot - Biographie de Brigitte Bardot
Plus sur cette citation >> Citation de Brigitte Bardot (n° 153128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 163388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 28054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain
Références de Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain - Biographie de Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain (n° 168682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis Michalik
Références de Alexis Michalik - Biographie de Alexis Michalik
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Michalik (n° 173225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 138822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Raymond Depardon
Références de Raymond Depardon - Biographie de Raymond Depardon
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Depardon (n° 162400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur l un est sur
Toutes les citations sur l un est sur Citations l un est sur Citation l un est sur et Proverbe l un est sur Proverbes l un est sur : 1150 citations et proverbes sur l un est sur Citation l un est sur - Proverbe l un est sur - 1150 citations Citations, proverbes sur l un est sur Citations, proverbes sur l un est sur Citations et belles pensées sur l un est sur Les plus belles citations sur l un est sur Toutes les citations sur l un est sur Les plus belles citations et pensées sur l un est sur Citation sur l Citations courtes l
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens