Citation la haut
Découvrez une citation la haut - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase la haut issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 410 citations et proverbes sur le thème la haut .
410 citations
Diverses sont les lignes de la vie comme sont les chemins, les contours des montagnes; ce que nous sommes, Dieu l'achèvera là-haut dans la paix, l'harmonie et l'éternelle grâce.
Il n'y a rien de plus solitaire que d'être sous les feux de la rampe, passer à la télé, être mentionné dans les journaux. Être tout en haut de la hiérarchie. Tout le monde sait qui tu es, mais tu ne connais personne. Tout le monde veut être ton ami, mais tu ne peux faire confiance à personne.
Vivre mieux, car l'homme aurait tendance à sombrer dans la dégénérescence et l'enfant l'aide à aller vers le haut. S'il ne prête pas attention à cela, l'adulte se perd, se couvre peu à peu d'une carapace dure et devient insensible.
Etre au pouvoir, fût-on communiste, n'abolit pas en soi les rapports de classe, les rapports de force. Croire que l'on pourrait agir sans le peuple, être porteur de ses aspirations à sa place, le libérer par en haut, c'est là une grave erreur.
Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres.
L'aigle, c'est le génie! oiseau de la tempête
Qui des monts les plus hauts cherche le plus haut faîte ...Natura deficit, fortuna mutatur, deus omnia cernit. La nature nous trahit, la fortune change, un dieu regarde d'en haut toutes ces choses.
L'ignoble me plaît. C'est le sublime d'en bas. Quand il est vrai, il est aussi rare à trouver que celui d'en haut. Le cynisme est une merveilleuse chose, en cela qu'étant la charge du vice il en est en même temps le correctif et l'annihilation.
On plaint le jeune homme qui s'est suicidé, on l'admire, mais on ne l'imite pas. Et, cependant, lui, a trouvé très naturel de se donner la mort, ne jugeant rien sur la terre capable de le contenter, et aspirant plus haut.
Bartholo:
- Vous le prenez bien haut, monsieur! Sachez que quand je dispute avec un fat, je ne lui cède jamais.
Figaro:
- Nous différons en cela, monsieur; moi, je lui cède toujours.Aimer, c'est pouvoir penser tout haut avec un autre être humain. Confier ce qui passe par la tête, c'est comme arracher le voile sur sa nudité et ses états. L'intimité ne se discerne pas de l'extrême franchise. C'est l'indécence même.
Partout l'homme subit la terreur du mystère, - Et ne regarde en haut qu'avec un oeil tremblant.
Des paroles de son père lui revinrent en mémoire : un jour, tous les hommes pourront bénéficier du progrès pour ça il faudra leur faire comprendre, là-haut, par la force au besoin, que le partage est le seul avenir de l'humanité...
La France va organiser à Paris, avec l'ONG Ensemble contre la peine de mort, une rencontre au plus haut niveau rassemblant les sociétés civiles des États appliquant encore la peine de mort ou un moratoire afin de convaincre leurs dirigeants de l'importance et de l'urgence de l'abolir.
Vous vous moquez: la tranquillité en amour est un calme désagréable; un bonheur tout uni nous devient ennuyeux; il faut du haut et du bas dans la vie; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.
L'érotisme, ce triomphe du rêve sur la nature, est le haut refuge de l'esprit de poésie, parce qu'il nie l'impossible.
Emmanuelle (1959) de Quelqu'un que nous plaçons très haut nous devient plus proche quand il accomplit un acte indigne de lui. Par-là, il nous dispense du calvaire de la vénération. Et c'est à partir de ce moment que nous éprouvons à son égard un véritable attachement.
La littérature, chez un peuple qui n'a point de liberté publique, est la seule tribune du haut de laquelle il puisse faire entendre le cri de son indignation et de sa conscience.
Si une femme dit que la route qui mène au coeur d'un homme passe par l'estomac, elle a visé trop haut.
La plupart des rideaux bougent aux fenêtres. Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir.
L'instabilité s'impose comme le régime normal de l'époque dans tous les ordres. Mais, par là, la continuité, la durée, le tempérament, la sérénité deviennent, dans cet univers en transformation furieuse, des valeurs du plus haut prix.
Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme. Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale. L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.
Il n'appartient pas aux seuls aviateurs de regarder la terre de très haut.
Les devoirs envers un mort ne consistent pas à entretenir une tombe, ce qui n'est rien. Ils sont d'une tout autre qualité. Ils consistent à traiter le mort comme lorsqu'il était là pour se défendre, alors qu'il ne peut plus se défendre. Là est la piété, là est le plus haut devoir envers un mort qui puisse être conçu.
Nous sommes ingrats envers les penseurs et les artistes qui nous ont précédés. Que serions-nous sans eux ? Ils ont été les anneaux qui nous relient à la chaîne infinie. Comme dans un cerveau individuel une idée en amène une autre, leur oeuvre a suscité la nôtre. Nous ne commençons ni n'achevons rien. Il faudrait remonter bien haut dans la pensée humaine pour trouver le point initial. Heureux néanmoins, encore, ceux auxquels il est donné de continuer.
Sans référence de Friedrich Hölderlin
Références de Friedrich Hölderlin - Biographie de Friedrich Hölderlin
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Hölderlin (n° 58733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un cri sous la glace (2017) de Camilla Grebe
Références de Camilla Grebe - Biographie de Camilla Grebe
Plus sur cette citation >> Citation de Camilla Grebe (n° 167660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant (1935) de Maria Montessori
Références de Maria Montessori - Biographie de Maria Montessori
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Montessori (n° 136842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un peu de courage ! (2004) de Marie-George Buffet
Références de Marie-George Buffet - Biographie de Marie-George Buffet
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-George Buffet (n° 154677) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avril brisé (1978) de Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162037) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Odes et Ballades (1826), Odes, IV, 17 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 62316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'Hadrien (1951) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 131311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Louise Colet, 4 septembre 1846 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les chants de Maldoror (1869), II de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Références de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Biographie de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Plus sur cette citation >> Citation de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont (n° 100175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Barbier de Séville (1775), III, 5 de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 70461) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie secrète de Pascal Quignard
Références de Pascal Quignard - Biographie de Pascal Quignard
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Quignard (n° 24302) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fleurs du Mal (1857), le Couvercle de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 29716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ceux qui sauront (2008) de Pierre Bordage
Références de Pierre Bordage - Biographie de Pierre Bordage
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bordage (n° 138271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au Panthéon, lors d'une cérémonie présidée par Emmanuel Macron, le 09/10/2021 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 173818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fourberies de Scapin (1671) de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 29580) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marayat Bibidh, dite Emmanuelle Arsan
Références de Marayat Bibidh, dite Emmanuelle Arsan - Biographie de Marayat Bibidh, dite Emmanuelle Arsan
Plus sur cette citation >> Citation de Marayat Bibidh, dite Emmanuelle Arsan (n° 121721) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 154414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur le développement des idées révolutionnaires en Russie (1851) de Alexandre Ivanovitch Herzen
Références de Alexandre Ivanovitch Herzen - Biographie de Alexandre Ivanovitch Herzen
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Ivanovitch Herzen (n° 91214) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, répliques et anecdotes (2006) de Michel Galabru
Références de Michel Galabru - Biographie de Michel Galabru
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Galabru (n° 58048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cri de la chouette (1971) de Hervé Bazin
Références de Hervé Bazin - Biographie de Hervé Bazin
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Bazin (n° 80982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regards sur le monde actuel (1931) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 79807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées sauvages (1923) de Augusta Amiel-Lapeyre
Références de Augusta Amiel-Lapeyre - Biographie de Augusta Amiel-Lapeyre
Plus sur cette citation >> Citation de Augusta Amiel-Lapeyre (n° 148685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Va jouer avec cette poussière de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171762) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur la haut
Toutes les citations sur la haut Citations la haut Citation la haut et Proverbe la haut Proverbes la haut : 410 citations et proverbes sur la haut Citation la haut - Proverbe la haut - 410 citations Citations, proverbes sur la haut Citations, proverbes sur la haut Citations et belles pensées sur la haut Les plus belles citations sur la haut Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
