Citation la ou il y a
Découvrez une citation la ou il y a - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase la ou il y a issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 960 citations et proverbes sur le thème la ou il y a.
960 citations
Nul ne sait nager avant d'avoir traversé, seul, un fleuve large et impétueux ou un détroit, un bras de mer agités. Il n'y a que du sol dans une piscine, territoire pour piétons en foule. Partez, plongez. Après avoir laissé le rivage, vous demeurez quelque temps beaucoup plus près de lui que de l'autre, en face, au moins assez pour que le corps s'adonne au calcul et se dise silencieusement qu'il peut toujours revenir. Jusqu'à un certain seuil, vous gardez cette sécurité : autant dire que vous n'avez rien quitté. De l'autre côté de l'aventure, le pied espère en l'approche, dès qu'il a franchi un second seuil : vous vous trouvez assez voisin de la berge pour vous dire arrivé. Rive droite ou côté gauche, qu'importe dans les deux cas : terre ou sol. Vous ne nagez pas, vous attendez de marcher, comme quelqu'un qui saute décolle et se reçoit, mais ne demeure pas dans le vol.
Tous les produits chimiques ne sont pas mauvais. Sans produits chimiques comme l'hydrogène ou l'oxygène, par exemple, il n'y aurait aucun moyen de faire de l'eau, un ingrédient vital pour la bière.
Sans cesse il n'y a pas de monde au lieu où nous vivons. Sans cesse la figure du monde est passée. Sans cesse le langage fait défaut. Sans cesse celle qu'on aime se réduit à un rêve. Sans cesse les souvenirs ne sont que des pierres.
Là où il y a un esprit ouvert, il y a toujours une frontière.
Un savoir médiocre est une chose dangereuse, il faut boire à pleine coupe à la fontaine d'Hypocrène, ou n'y point boire du tout ; de petits coups brouillent le cerveau ; la raison ne revient qu'en buvant à grands traits.
S'il pouvait exister un pays où la religion permît le vice, les athées y prêcheraient dans le désert.
L'amour n'existe plus. La religion, sa nourrice, a les mamelles pendantes comme une vieille bourse au fond de laquelle il y a un gros sou. L'amour est une hostie qu'il faut briser en deux au pied d'un autel et et avaler ensemble dans un baiser.
Le Ciel est le seul endroit où il y ait de la place pour tout le monde.
Alors d'où viennent l'oreille et la marguerite? - IL Y A QUELQU'UN. - Il y a quelqu'un sous le lit, dans l'armoire! Il y a quelqu'un dans notre vie, dans notre chair. Quelqu'un qui nous a faits et qui fait de nous ce qu'il veut.
Il y a telle femme qui s'est rendue malheureuse pour la vie, qui s'est perdue et déshonorée pour un amant qu'elle a cessé d'aimer parce qu'il a mal ôté sa poudre, ou mal coupé un de ses ongles, ou mis son bas à l'envers.
Là où il n'y a pas une vision, il n'y a plus personne. Parmi ceux qui enseignent la philosophie, bien peu ont une vision quelconque.
Il n'y a rien de mal dans la vie même. Elle est l'océan où il faut nager - ou bien l'on s'y adapte, ou bien l'on coule par le fond.
Là où il y a collagène, y'a pas de plaisir.
Le public m'identifie beaucoup à mes rôles de râleurs, je ne peux rien y faire. Mais ça ne veut pas dire que je dois être d’accord ou me conformer à cette image. Les gens trouvent que je joue toujours la même chose? Tant mieux pour eux! Je pourrais leur prouver le contraire. Mais j’ai franchement autre chose à foutre. Je connais la névrose des gens, à vouloir tout ranger dans un tiroir. Donc rien d’extraordinaire, il y a des clichés sur moi comme il y en a sur tous les sujets.
Il n'y a pas besoin de science-fiction pour concevoir un mécanisme de contrôle qui donne à chaque instant la position d'un élément en milieu ouvert, animal dans une réserve, homme dans une entreprise (collier électronique). Félix Guattari imaginait une ville où chacun pouvait quitter son appartement, sa rue, son quartier, grâce à sa carte électronique (dividuelle) qui faisait lever telle ou telle barrière ; mais aussi bien la carte pouvait être recrachée tel jour, ou entre telles heures ; ce qui compte n'est pas la barrière, mais l'ordinateur qui repère la position de chacun, licite ou illicite, et opère une modulation universelle.
Il n'y a rien de plus profondément plaisant que de rire sans savoir pourquoi. C'est une grâce qui est refusée à ceux qui cherchent une cause à tout et finissent, tant pis, par la trouver. Ma philosophie du bonheur n'admet pas de cause. Être heureux parce que ceci ou parce que cela, ce n'est que du plaisir ou de la joie, ce n'est pas encore toucher par tous les pores de son être au bonheur gratuit d'être en vie.
J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait. C'est une chose que je ne puis comprendre.
Je n'aurai jamais cru que la liberté put être une sorte de prison, la liberté, ça peut être une forêt vierge ou un océan, il peut t'arriver de t'y noyer ou de t'y perdre sans jamais plus retrouver le chemin du retour.
Crois-tu qu'il y ait autre chose dans la vie que l'amour ? Pour moi, je ne le crois pas. Et crois-tu que ce soit chose facile que de l'inspirer et de le ressentir ? Des milliers d'hommes meurent incomplets sans avoir connu d'autre amour que celui des bêtes ; souvent un coeur capable de le ressentir cherche en vain où le placer , et sort vierge de tous les embrassements terrestres pour l'aller trouver peut-être dans les cieux.
C'est là une des contradictions de la littérature, qu'il y a un temps pour vivre, et un temps pour écrire, et que, dans le temps où l'on écrit, on n'a guère celui de vivre.
Existe-t-il une règle permettant d'affirmer avec certitude qu'une belle peinture est de la main de tel ou tel maître? Et s'il n'y en a pas, quelle sera la façon la plus sûre de fonder assez bien son jugement?
Lettre de 1685 à Vincenzo Capponi de J'essayais de garder un petit appui en dehors de vous, afin de pouvoir m'y accrocher le jour où vous de m'aimeriez plus. Ce petit appui, ce n'était pas un autre, ce n'était pas un rêve, ni une image. C'était ce que vous appeliez mon égoïsme et mon orgueil ; c'était moi que, dans la souffrance, je voulais pouvoir retrouver.
De tous les sentiments dont le coeur de l'homme est capable, il n'y a que l'amour de Dieu par où l'homme puisse rendre en quelque manière la pareille à Dieu.
On eût dit que leur point de rencontre était un bateau naviguant entre deux îles où chacun conservait sa propre vérité. En faisant un effort, il aurait pu apercevoir les rives du monde de Grady, mais son domaine à lui se perdait dans la brume.
Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain: un grand amour ou la lecture d'un grand livre.
Le Tiers-instruit (1991) de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998) de Dave Barry
Références de Dave Barry - Biographie de Dave Barry
Plus sur cette citation >> Citation de Dave Barry (n° 47696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit traité sur Méduse de Pascal Quignard
Références de Pascal Quignard - Biographie de Pascal Quignard
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Quignard (n° 24260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Franklin Kettering
Références de Charles Franklin Kettering - Biographie de Charles Franklin Kettering
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Franklin Kettering (n° 39690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur la critique (1711) de Alexander Pope
Références de Alexander Pope - Biographie de Alexander Pope
Plus sur cette citation >> Citation de Alexander Pope (n° 125386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812) de Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis
Références de Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Biographie de Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis (n° 144097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fantasio (1834) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 96662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une sentinelle attend l'aurore (1965) de Gilbert Cesbron
Références de Gilbert Cesbron - Biographie de Gilbert Cesbron
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Cesbron (n° 122157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La faim du tigre de René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 17597) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 104666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Philosophie de l'expérience : Un univers pluraliste (2007) de William James
Références de William James - Biographie de William James
Plus sur cette citation >> Citation de William James (n° 133958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Virage à 80° (1973) de Henry Miller
Références de Henry Miller - Biographie de Henry Miller
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Miller (n° 119832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vacances dans le coma (1994) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 90419) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017 de Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171858) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990 de Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 168464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous fous (2003) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'année de l'amour (1989) de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Leone Leoni (1834) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 154197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Solitudes (2000) de Morgan Sportès
Références de Morgan Sportès - Biographie de Morgan Sportès
Plus sur cette citation >> Citation de Morgan Sportès (n° 112104) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Filippo Baldinucci
Références de Filippo Baldinucci - Biographie de Filippo Baldinucci
Plus sur cette citation >> Citation de Filippo Baldinucci (n° 30459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sermon pour le Carême de Louis Bourdaloue
Références de Louis Bourdaloue - Biographie de Louis Bourdaloue
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Bourdaloue (n° 137175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Traversée de l'été (2005) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pilon (2006) de Paul Desalmand
Références de Paul Desalmand - Biographie de Paul Desalmand
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Desalmand (n° 85162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur la ou il y a
Toutes les citations sur la ou il y a Citations la ou il y a Citation la ou il y a et Proverbe la ou il y a Proverbes la ou il y a : 960 citations et proverbes sur la ou il y a Citation la ou il y a - Proverbe la ou il y a - 960 citations Citations, proverbes sur la ou il y a Citations, proverbes sur la ou il y a Citations et belles pensées sur la ou il y a Les plus belles citations sur la ou il y a Toutes les citations sur la ou il y a Les plus belles citations et pensées sur la ou il y a Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
