Citation le moi est
Découvrez une citation le moi est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase le moi est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1470 citations et proverbes sur le thème le moi est.
1470 citations
Un jour on nous a mis dans la rue, maman et moi. Elle disait: c'est les créanciers. Moi, je ne savais pas ce que c'était, je croyais que c'étaient des bêtes. Aujourd'hui je le sais.
Toute la poésie cachée qui était en moi s'est réveillée, dans la chaude lumière de ce radieux paysage, je sentais une émotion inconnue m'agiter, c'était le papillon de l'âme qui s'éveillait au fond de sa chrysalide et qui sentait palpiter ses ailes.
Les poètes sont les chercheurs et les techniciens du langage. Et moi, c'est en travaillant sur le langage que je puis le mieux changer le monde.
Dans le domaine de l'émotion, il n'y a pas de vérité absolue ni définie, la réalité passe toujours à travers un être, et ce qui va suivre est la réalité à travers moi.
Regarde-moi cette couleur ! C'est ni jaune citron, ni jaune safran… C'est jaune morlingue, jaune blé, quoi !
Van Gogh aurait vu ça il en aurait fait un chef-d'oeuvre !
Film « Les Deux Crocodiles » (1987)... je crois, moi, que ce qui fait rester les femmes, c'est la peur qu'on soit tout de suite consolé de leur départ!
Et mon dernier souhait, Marcel, toi qui fus mon poète, écris le est de devenir comme une fée, selon mon coeur, la bonne fée d'un petit village de France, autour de moi, loin...
Il y a dans l'amour quelque chose qui ressemble à la foi. C'est une sorte de confiance aveugle, n'est ce pas ? L'euphorie la plus douce. La magie d'établir une relation avec un être au-delà de notre moi familier, limité. Mais si on se laisse emporter par l'amour il devient une sorte de dogme une fixation. La douceur se change en amertume. Nous souffrons entre les mains des dieux que nous avons nous mêmes crées.
L’argent ne fait pas le bonheur : une phrase inventée pour calmer les pauvres ! L’argent fait mon bonheur, je le proclame. Quelle volupté de signer de mon nom sur le chèque, en bas et à droite ! Ce nom est à moi ; il est la somme de mes efforts, de mon travail. Il est ma jouissance et mon orgueil, le signe le plus visible de ma liberté. De ma réussite.
Tout n'est peut-être pas fini pour moi, l'avenir peut s'éveiller plus beau que le passé
Le médecin n’a pas de raisons de revoir son patient une fois qu’il l’a guéri. C’est pareil pour moi : je rentre dans la vie de mes clients parce qu’ils m’ont choisi professionnellement, j’essaye de remettre les choses en état, de défendre leur vérité, puis je pars comme je suis venu. J’aime cette idée : rentrer dans la vie d’un type, lui rendre sa liberté, puis partir parce que tu n’as rien à y faire, dans sa liberté. C’est tellement beau.
Mon impression à moi, que je garde, est le désir d'être de plus en plus retiré du monde et dans un cloître d'études et d'oubli.
Essayez d'imaginer ce que vous éprouveriez si vous étiez soudainement frappé de cécité. Imaginez-vous trébuchant et tâtonnant à midi comme si c'était la nuit, votre travail et votre indépendance perdus ! Dans ces ténèbres, ne seriez-vous pas heureux qu'un ami vous prenne par la main en vous disant : « Viens avec moi et je t'apprendrai à faire certaines choses que tu avais l'habitude de faire quand tu pouvais voir » ? C'est précisément le genre d'ami que la Fondation américaine deviendra pour tous les aveugles de ce pays, si les personnes voyantes lui apportent le soutien dont elle a besoin.
Chalut, c'est moi qui lui ai mis le pied à l'étrier. C'est moi qui l'ai fait entrer chez Toureau. C'est moi qui lui ai apporté sa clientèle.
Ben Laden restera dans l'histoire, sa notoriété est internationale et indiscutable. Pour moi, c'est le personnage le plus important de l'histoire contemporaine. Il a réussi à changer les rapports de force. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément cela impose le respect.
C'est lorsqu'il y a trop à dire qu'il faut s'efforcer d'être le plus court possible. Le légendaire Cambronne l'avait compris bien avant moi.
Contre ces colères irrépressibles et ces caprices d’enfant gâté, ma mère a épuisé toutes ses cartouches. II n’y a aucun remède à la folie de cet homme qu’on dit caractériel. Leur mariage est une guerre sans fin, un carnage dont tout le monde a oublié l’origine. Le conflit sera bientôt réglé de façon unilatérale. Ce n’est plus qu’une question de semaines. Pourtant, ils ont bien dû s’aimer un jour, ces deux-là. Au bout d’un interminable couloir, occultée par la porte d’une chambre à coucher, leur sexualité a sur moi l’effet d’un angle mort où serait tapi un monstre : omniprésente (les crises de jalousie de mon père en sont le témoignage quotidien), mais parfaitement ésotérique (je n’ai aucun souvenir de la moindre étreinte, du moindre baiser, du plus infime geste de tendresse entre mes parents).
J'ai maintenant devant moi une mécanique qui fonctionne automatiquement. Ce n'est plus de la vie, c'est de l'automatisme installé dans la vie et imitant la vie.
Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage: pour moi, c’est la gastronomie française. Mais pour y avoir accès, il faut avoir des moyens (...) Le meilleur moyen de défendre le bon vin, la bonne gastronomie, c’est de permettre aux Français d’y avoir accès. Le beau, je pense à l’art, et le bon, tout le monde doit y avoir accès.
Moi, mon sentiment c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité. En d'autres termes, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles
Le peuple dont je suis issu est en train de s'éteindre sous mes yeux et personne ne s'en soucie. Moi, je veux saisir par la bride l'Histoire qui pense s'écouler sans nous et nous laisser pour morts, telles des épaves anonymes.
Pour moi, rien n'est plus beau qu'un couple épanoui. L'homme et la femme qui réussissent ce prodige créent, ensemble, un troisième être qui dépasse chacun d'entre eux et qui les relie à l'harmonie du monde.
Chez moi, la coquetterie, la séduction, c’est de naissance. À peine ai-je réussi à me tenir debout que je m’accrochais déjà au premier pantalon venu, le plus souvent c’était celui du facteur, et j’ondulais du derrière, un gros derrière plein de couches. Sans compter que j’exigeais de changer de robe trois fois par jour.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Nous disparaîtrons, moi qui suis si peu de chose, et ceux que je contemplais si avidement, et de qui j'espérais toute ma grandeur; le meilleur de tous les biens, s'il y a des biens, c'est le repos, la retraite et un endroit qui soit son domaine.
La Misère (1882) de Louise Michel
Références de Louise Michel - Biographie de Louise Michel
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Michel (n° 72726) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Amédée Moullé, 21 mai 1894 de Renée Vivien
Références de Renée Vivien - Biographie de Renée Vivien
Plus sur cette citation >> Citation de Renée Vivien (n° 103007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans la Tribune de Genève, 26 avril 2016. de Michel Butor
Références de Michel Butor - Biographie de Michel Butor
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Butor (n° 149575) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Crime (1958) de Meyer Levin
Références de Meyer Levin - Biographie de Meyer Levin
Plus sur cette citation >> Citation de Meyer Levin (n° 160807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Répliques cultes de Jean-Pierre Marielle de Jean-Pierre Marielle
Références de Jean-Pierre Marielle - Biographie de Jean-Pierre Marielle
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Marielle (n° 160146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le nouveau testament de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949) de Joséphine Baker
Références de Joséphine Baker - Biographie de Joséphine Baker
Plus sur cette citation >> Citation de Joséphine Baker (n° 173344) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018 de Elif Shafak
Références de Elif Shafak - Biographie de Elif Shafak
Plus sur cette citation >> Citation de Elif Shafak (n° 171107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alice (1972) de Alice Sapritch
Références de Alice Sapritch - Biographie de Alice Sapritch
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Sapritch (n° 169776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aldo le rimeur de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 159097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, I de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 19465) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International de Helen Keller
Références de Helen Keller - Biographie de Helen Keller
Plus sur cette citation >> Citation de Helen Keller (n° 153801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un certain Monsieur Blot (1960) de Pierre Daninos
Références de Pierre Daninos - Biographie de Pierre Daninos
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Daninos (n° 82705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien pour L'Écho des savanes, février 2002 de Dieudonné
Références de Dieudonné - Biographie de Dieudonné
Plus sur cette citation >> Citation de Dieudonné (n° 46043) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chemin de la Croix-des-Ames (1948) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 32217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rire (1899) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 67242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dimanche en politique, 9 janvier 2022 sur France 3 de Fabien Roussel
Références de Fabien Roussel - Biographie de Fabien Roussel
Plus sur cette citation >> Citation de Fabien Roussel (n° 174514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 28 juin 2018 au cours de l'ouverture de l'événement Rendez-vous avec la ville, à la cité des congrès de Valenciennes de Jean-Louis Borloo
Références de Jean-Louis Borloo - Biographie de Jean-Louis Borloo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Borloo (n° 154013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Caravane (2006) de Galsan Tschinag
Références de Galsan Tschinag - Biographie de Galsan Tschinag
Plus sur cette citation >> Citation de Galsan Tschinag (n° 151323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans France-Soir Magazine, 13 octobre 1984 de René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 130130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore un instant (2017) de Claude Sarraute
Références de Claude Sarraute - Biographie de Claude Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Sarraute (n° 175247) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 34851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 66, I, De la cour de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 77248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur le moi est
Toutes les citations sur le moi est Citations le moi est Citation le moi est et Proverbe le moi est Proverbes le moi est : 1470 citations et proverbes sur le moi est Citation le moi est - Proverbe le moi est - 1470 citations Citations, proverbes sur le moi est Citations, proverbes sur le moi est Citations et belles pensées sur le moi est Les plus belles citations sur le moi est Toutes les citations sur le moi est Les plus belles citations et pensées sur le moi est Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
