Citation les hommes qui
Découvrez une citation les hommes qui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase les hommes qui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1270 citations et proverbes sur le thème les hommes qui.
1270 citations
A la sérénité du Bouddha l'agitation du monde paraît ridicule, car lui-même n'a plus rien à voir avec cela. Au cynique les sentiments du prochain paraissent ridicules parce que lui-même n'a plus de sentiments. A celui qui ne joue pas au football il paraît ridicule de courir pendant des heures après un petit ballon de cuir ; il ne se demande pas si ce jeu ne serait pas follement amusant, il ne voit que le côté ridicule de ces hommes adultes qui jouent comme de petits garçons. Sans doute celui qui fait quelque chose se rend-il toujours ridicule aux yeux de celui qui ne fait rien.
Le Bien, c'est l'amour, bon: mais le fait est que les hommes ne s'aiment pas; et qu'est-ce qui les en empêche? L'inégalité des conditions, la servitude et la misère. Il faut donc les supprimer.
Soyons toujours ce que nous sommes,
Frères par notre infirmité;
On peut, en méprisant les hommes,
Aimer encore l'humanité.
Semez, semez, sans espérance,
Les bienfaits qui font des ingrats;
La vertu ne me touche pas
Quand elle attend sa récompense.Le concept de l'honnêteté ne veut plus rien dire. Il faut parler de légalité. C'est elle seule qui a le pouvoir de légitimer les formes les plus raffinées de la grande escroquerie que l'on nomme " le commerce entre les hommes "
On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.
Ceux qui savent ne savent rien s'ils ne possèdent pas la force de l'amour, car le véritable sage n'est pas celui qui voit, mais celui qui, voyant le plus loin, aime le plus profondément les hommes.
Si un châtiment égal est destiné à deux actions qui blessent inégalement la société, nul obstacle n'empêchera les hommes de commettre celle qui leur sera la plus avantageuse, quoiqu'elle soit aussi la plus criminelle.
Mais tout le monde devient vieux, dit le lapin. Toi aussi. C'est ainsi que les choses se passent. Les garçons deviennent des hommes qui à leur tour deviennent des vieillards. Tu étais au courant, bien sûr !
Les hommes qui se sont occupés du bonheur des peuples ont rendu leurs proches bien malheureux.
Il y a eu des saints qui ont aimé Dieu en croyant n'aimer que les hommes, et même des poètes qui ont eu du génie en croyant ne chanter que la femme aimée.
Jean-Louis Trouë ! L'intervieweur qui l'a mise en boîte : « D'après vous, dites-moi, les femmes pourraient-elles se passer des hommes ? » Elle a séché, baragouinant comme une poivrote : « Ça ne ferait pas, bien sûr, des enfants forts. » L'ineptie le fit s'éclater de rire sur les ondes, sans qu'elle sache s'il se moquait de sa trivialité ou s'il tentait de camoufler à son fidèle auditoire l'impudence avec laquelle elle venait de souligner au crayon gras la balourdise de sa question.
Si le temps cosmique s'écoule à la même vitesse pour tous les hommes, le temps humain, lui, varie selon chacun. Le temps s'écoule pareillement pour tous les êtres humains, mais chaque homme se meut en lui selon un rythme qui lui est propre.
Les vrais politiques connaissent mieux les hommes que ceux qui font métier de la philosophie; je veux dire qu'ils sont plus vrais philosophes.
L'histoire de l'humanité est jonchée de cultures mortes, parfois même évanouies de la mémoire des vivants. L'histoire fut tragique pour les Indiens, pour les Incas, pour les Aztèques ? Qui en doute ? Elle piétine les cadavres des cultures aussi bien que ceux des hommes. Vers quoi va-t-elle ? Ce qui viendra demain justifiera-t-il jamais les souffrances de ceux qui tombèrent sur le chemin ? Là encore, personne ne peut répondre.
Les hommes ignorent le plus souvent ce qui se passe dans nos coeurs et dans nos corps ils comprennent mal qu'une mère aime sans raisonner, et toujours se tracasse de demain.
Les animaux, quand leurs petits sont grands, les chassent. Et le plus souvent, d'ailleurs, les mâles ne les connaissent pas. Ces sentiment qui survivent à la fonction, c'est une invention des hommes.
Admirable tremblement du temps! Souvent les hommes de génie ont annoncé leur fin par des chefs-d'oeuvre: c'est leur âme qui s'envole.
La politique est dégueulasse, parce que les hommes qui la font la rendent dégueulasse.
Ce qui rend les hommes sociables, c'est qu'ils sont incapables de supporter la solitudes et de se supporter eux-mêmes quand ils sont seuls.
Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent.
Chaque jour, les humains se rendent coupables à l’égard des animaux d’actes qui, appliqués aux hommes, s’appelleraient meurtre, torture, esclavage. On tue des bêtes pour les manger, on sacrifie des animaux de laboratoire pour la recherche, on enferme des singes dans des cages leur vie durant pour les montrer aux enfants. Ce sont des crimes spécistes particulièrement odieux.
Compagne d'hommes innocents et paisibles, la bergeronnette semble avoir pour notre espèce ce penchant qui rapprocherait de nous la plupart des animaux, s'ils n'étaient repoussés par notre barbarie.
Le maître ne nous apprend rien d'autre que ceci, qu'il faut que chacun soit son propre maître, ce qui fait tous les hommes égaux.
Bien boire, bien manger, au jour le jour, c'est cela Zeus, pour les hommes sensés; mais se faire du souci, ah! non. Ceux qui ont établi les lois pour agrémenter l'existence des hommes, maudits soient-ils!
Face à ceux qui tentent de semer le poison de la division, de fragmenter, de fracturer les hommes, il n'y a pas plus puissant que la force tranquille de la fraternité.
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 162236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Diable et le Bon Dieu (1951), II, 5 de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 100547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma philosophie de Gustave Nadaud
Références de Gustave Nadaud - Biographie de Gustave Nadaud
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Nadaud (n° 97081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Retour du silencieux, 1989 de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 153695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sagesse et la destinée (1898), XIII de Maurice Maeterlinck
Références de Maurice Maeterlinck - Biographie de Maurice Maeterlinck
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Maeterlinck (n° 119199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des délits et des peines (1764), VI, Proportion entre les délits et les peines de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria
Références de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Biographie de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria (n° 134945) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noé Nectar et son voyage étrange (2012) de John Boyne
Références de John Boyne - Biographie de John Boyne
Plus sur cette citation >> Citation de John Boyne (n° 148709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 138568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Réveillés de la vie (1956) de Zoé Oldenbourg
Références de Zoé Oldenbourg - Biographie de Zoé Oldenbourg
Plus sur cette citation >> Citation de Zoé Oldenbourg (n° 142551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ev Anckert, une passion parisienne de Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tristesse et Beauté (1964) de Yasunari Kawabata
Références de Yasunari Kawabata - Biographie de Yasunari Kawabata
Plus sur cette citation >> Citation de Yasunari Kawabata (n° 162309) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 105531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires , 50 ans de réflexion politique
de Raymond Aron
Références de Raymond Aron - Biographie de Raymond Aron
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Aron (n° 156066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Heures silencieuses (2011) de Gaëlle Josse
Références de Gaëlle Josse - Biographie de Gaëlle Josse
Plus sur cette citation >> Citation de Gaëlle Josse (n° 152189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Désert de l'amour (1924) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 114799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie de Rancé (1844) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 3720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michel Rocard
Références de Michel Rocard - Biographie de Michel Rocard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Rocard (n° 10568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes et Insultes (2012) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 122843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le parfum d'Adam (2007) de Jean-Christophe Rufin
Références de Jean-Christophe Rufin - Biographie de Jean-Christophe Rufin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Rufin (n° 168183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783) de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Références de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Biographie de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon (n° 68526) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos I, 24 juin 1933 de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 28420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cyclope de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors de son meeting à La Défense Arena le 02 avril 2022 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 174477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur les hommes qui
Toutes les citations sur les hommes qui Citations les hommes qui Citation les hommes qui et Proverbe les hommes qui Proverbes les hommes qui : 1270 citations et proverbes sur les hommes qui Citation les hommes qui - Proverbe les hommes qui - 1270 citations Citations, proverbes sur les hommes qui Citations, proverbes sur les hommes qui Citations et belles pensées sur les hommes qui Les plus belles citations sur les hommes qui Toutes les citations sur les hommes qui Les plus belles citations et pensées sur les hommes qui Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
