Citation les m
Découvrez une citation les m - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase les m issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1150 citations et proverbes sur le thème les m.
1150 citations
A cette époque-là, les Noirs n'avaient à leur disposition que des instruments qu'ils avaient bricolés eux-mêmes. J'étais quant à moi juste un petit gars qui soufflait dans un peigne recouvert de papier de soie. Je jouais dans un spasm band. J'avais en tête un sacré proverbe eskimo. Une phrase sans bluff qui dit, écoutez bien, qu'à force d'espérer une fleur, on la fait naître. Et ainsi en usions-nous avec la musique. Elle était au bout de nos doigts et dans le souffle de nos poumons. Elle serait ce que nous allions en faire.
Les révérences se répètent, point par point, jusqu'à ce qu'enfin le cardinal descende à la chapelle où un Te Deum laudamus sera chanté, loué soit Dieu qui doit endurer toutes ces inventions.
Ils regardent comme sacrés les bois et les bocages et donnent le nom de divinités à ce caractère mystérieux que seule leur vénération leur fait apercevoir.
Les révolutionnaires sont soit stupides, soit malhonnêtes. On n'a pas le droit de sacrifier toute une génération au nom d'un bonheur futur imaginaire...
Ayant nombre d'enfants avec peu de richesse,
Fais leur apprendre un art qui puisse les nourrir,
Afin qu'au moins par leur adresse
Ils évitent la faim qu'ils auraient à souffrir.Pour peindre l'amour, il en faudrait décrire tout le mystérieux, les fureurs étranges, et cette auréole d'oubli dont il enchante l'âme; tel un tilleul qui répandant son ombre et son parfum enivre ceux qu'il fait dormir.
À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.
Le faon ne porte ce nom que jusqu'à six mois environ, alors les bosses commencent à paraître, et il prend le nom de hère jusqu'à ce que ces bosses allongées en dagues lui fassent prendre le nom de daguet.
La rémunération des marins pêcheurs se faisait à la part, liée à la valeur des captures, et trouver le bon endroit où descendre le chalut était une question d'instinct. Quand l'équipe était soudée, les hommes travaillaient avec un minimum de mots, un regard suffisait pour coordonner leurs gestes.
Lorsque nous défendons un point de vue, nous nous défendons d'abord nous-même. Nous sommes les mercenaires de nos préjugés. Au nom de quelle raison supérieure pourrait-on nous convaincre d'abdiquer notre propre identité ? Changer d'avis sur une question importante n'est envisageable que si la différence entre les deux points de vue s'inscrit elle-même dans l'angle plus ou moins fermé de notre moi, ce territoire tellement surdéterminé que l'on peut se demander si c'est bien nous qui pensons ce que nous pensons, et si ce que nous appelons notre liberté n'est pas simplement le moyen de fournir un peu de jeu aux mécanismes serrés de notre esclavage.
Pour l'instant, les gens qui produisent des CD-Rom se trompent. Ils produisent pour vendre à qui? A un public affamé de connaissances? Ou il est riche et il n'a pas le temps, ou il a du temps et il n'a pas d'argent.
Tous les metteurs en scène boivent goulûment à la source de leurs aînés. Et qu'on se rassure, je ne fais pas exception à la règle ! Par exemple, c'est Hitchcock qui m'a donné le goût de tourner vite : lorsqu'en 1962 je l'ai rencontré à Los Angeles, chez Maurice Jarre, il m'a confié que douze à quinze jours lui suffisaient pour mettre un film en boîte. Cela étant, j'ai toujours mis un point d'honneur à éviter le copiage. Parce qu'une copie est toujours plus pâle que l'original. Les mots même de « remake » ou de « reboot » me donnent de l'urticaire !
On avait tout dit quand on disait film d'époque, on se serait cru chez les antiquaires. Mon ignorance totale des beaux films très anciens ou récents m'a permis d'être naïve et culottée quand je me suis lancée dans le métier d'image et de son.
Rien, ils ne savent rien, ne veulent rien savoir. Vois-tu ces ignorants, ils dominent le monde. Si tu n'es pas des leurs, ils t'appellent incroyant. Néglige-les, Khayyam, suis ton propre chemin.
On ne sait rien parce qu'une pièce qu'on aborde, que ce soit une pièce pour le théâtre, une série pour la télévision ou un film pour le cinéma, les choses que vous avez pu faire avant ne vous apporteront rien. Le rôle est nouveau, par conséquent les sentiments à exprimer sont nouveaux, l'action à déterminer est nouvelle.
Je suis incapable de regarder un film en version originale, je lis les textes en bas, après je regarde l'image mais ils ont déjà fini de parler, je sais pas qui a dit quoi.
Uranium appauvri : Arme de pays riche utilisée uniquement dans les pays pauvres
L'attrait qu'exerce le virtuose sur le public paraît assez semblable à celui qui attire les foule vers les jeux du cirque. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose de dangereux : M. Ysaye va jouer du violon en prenant M. Colonne sur ses épaules, ou bien M. Pugno terminera son morceau en saisissant le piano entre ses dents...
La Grèce conquise conquit son farouche vainqueur et porta les arts au sein du Latium rustique.
Il m'importe peu que le nom Sárközy de Nagy-Bócsai soit devenu, pour la majorité des Français, Sarko. Il vaut mieux raccourcir les noms que les destinées ou les têtes. Il vaut mieux être un roi républicain qu'un républicain royal.
Nous autres, bénissons notre heureuse aventure:
Allons à nos martyrs donner la sépulture,
Baiser leurs corps sacrés, les mettre en digne lieu,
Et faire retentir partout le nom de Dieu.La brise, étant molle, ne forma point un de ces tourbillons, si communs dans les régions polaires, auxquels les Anglais ont donné le nom de «drifts».
« Je me sens solitaire », lui disait-elle quand elle était toute petite, et ne réussit jamais à deviner où elle avait attrapé ce mot. Solitaire. Comment imaginer un mot plus triste dans la bouche d'une enfant de deux ans ? mais elle savait dire tant de choses si jeune, elle avait appris à parler si facilement, au début, si intelligemment – peut-être était-ce la cause de son bégaiement, tous ces mots qu'elle connaissait mystérieusement avant que les autres enfants en soient capables d'articuler leur propre nom, peut-être était-ce la charge émotive trop lourde d'un vocabulaire qui comporte la phrase « je me sens solitaire ».
Seul le cancer a gardé, dans toutes les langues, son nom astrologique. La frayeur est intacte.
Certains prénoms sont comme la bande-annonce du destin de ceux qui les portent. A la limite, Bernard pouvait être un film comique. En tout cas, avec un tel prénom, je n'allais pas révolutionner l'humanité.
Un grand pas vers le bon Dieu (1989) de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dieu manchot (1987) de José Saramago
Références de José Saramago - Biographie de José Saramago
Plus sur cette citation >> Citation de José Saramago (n° 141964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Germanie, IX de Tacite
Références de Tacite - Biographie de Tacite
Plus sur cette citation >> Citation de Tacite (n° 123872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie et Destin (1980) de Vassili Grossman
Références de Vassili Grossman - Biographie de Vassili Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de Vassili Grossman (n° 162613) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Distiques de Caton, Livre premier, XXVIII de Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur du Paur, homme public (1898) de Paul-Jean Toulet
Références de Paul-Jean Toulet - Biographie de Paul-Jean Toulet
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Jean Toulet (n° 92658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008 de André Kaspi
Références de André Kaspi - Biographie de André Kaspi
Plus sur cette citation >> Citation de André Kaspi (n° 171087) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire naturelle des animaux, Le cerf de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Références de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Biographie de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon (n° 73004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Promesse de l'océan (2015) de Françoise Bourdin
Références de Françoise Bourdin - Biographie de Françoise Bourdin
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Bourdin (n° 165879) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Télérama spécial Multimédia, 12 avril 1996 de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 30349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015) de Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Varda par Agnès de Agnès Varda
Références de Agnès Varda - Biographie de Agnès Varda
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Varda (n° 159536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Samarcande (1988) de Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 61714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En février 1980, au micro Françoise Favier, dans l’émission Le Texte et la marge de Jean Piat
Références de Jean Piat - Biographie de Jean Piat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Piat (n° 156031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 40749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur Croche, et autres écrits (1987) de Claude Debussy
Références de Claude Debussy - Biographie de Claude Debussy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Debussy (n° 169649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epîtres, II, I, 156 de Horace
Références de Horace - Biographie de Horace
Plus sur cette citation >> Citation de Horace (n° 12384) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tant de Vie (2010) de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy
Références de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy - Biographie de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy
Plus sur cette citation >> Citation de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy (n° 87997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Polyeucte martyr (1642), V, 6, Félix de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 67289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pays des fourrures (1871-1872) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 79652) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pastorale américaine (1997) de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 163824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Samarcande (1988) de Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 118342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tête de l'emploi (2014) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 130113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur les m
Toutes les citations sur les m Citations les m Citation les m et Proverbe les m Proverbes les m : 1150 citations et proverbes sur les m Citation les m - Proverbe les m - 1150 citations Citations, proverbes sur les m Citations, proverbes sur les m Citations et belles pensées sur les m Les plus belles citations sur les m Toutes les citations sur les m Les plus belles citations et pensées sur les m Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
