Citation les rois
Découvrez une citation les rois - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase les rois issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1140 citations et proverbes sur le thème les rois.
1140 citations
Toutes les fois que les rois font des sottises, ce sont les Grecs qui pâtissent.
Je vous jure que nous saurons rendre l'injustice sous un roseau invisible, nous les derniers rois.
C'est en feuilletant virtuellement le site « Dicocitations » que je suis tombé sur cette surprenante déclaration qu'a faite Gérard Depardieu. Le site réunit 117 000 citations, proverbes et dictons du monde entier. Je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il me serait impossible de tout citer avant les informations de 9 heures. J'aurai pu choisir une réflexion de Raymond Aron qui dit Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité. J'aurais pu préférer une pensée de Jean-Paul Sartre qui a dit : Le désir s'exprime par la caresse comme la pensée par le langage. J'ai privilégié une citation de Gérard Depardieu : Je pète souvent. Je pète souvent. comme un cri du coeur, un aveu, une confidence.
Trois phrases sont reprises par les médias, jusqu’à l’étranger : « Il n’y a pas d’Amérique noire, ni d’Amérique blanche, pas d’Amérique latino, ni d’Amérique asiatique, il n’y a que les Etats-Unis d’Amérique. »
Par cette fin terrible, et due à ses forfaits, - Apprenez, roi des Juifs, et n'oubliez jamais - Que les rois dans le ciel ont un juge sévère, - L'innocence un vengeur, et l'orphelin un père.
Le grand avantage du béton, c'est qu'on a pas à la tondre tous les trois jours, la pelouse c'est bien joli, mais c'est bruyant!
Quelle règle convient-il donc de suivre dans cette grande question des jeux de l'enfance ? Le jeu forme les trois quarts de leur vie. Faut-il les y abandonner aux seules ressources de leur imagination ? Faut-il les forcer à se tirer d'affaire et les laisser s'amuser seuls, ou bien est-il bon au contraire, là comme ailleurs, de leur ouvrir la voie, de leur tendre la main, de leur apprendre à inventer ? Le problème est des plus difficiles. On ne peut nier d'une part que les enfants n'aient en eux les plus ingénieuses et les plus fécondes ressources d'amusement. Qui de nous ne s'est arrêté à contempler un enfant assis à terre et passant des heures entières à creuser dans le sable un trou sans objet, sans forme, sans fin (car il le recreuse toujours), et attaché à cet ouvrage comme Archimède à son problème. Que fait-il ? A quoi songe-t-il ? Que se passe-t-il dans sa tête ?Nul ne peut le dire; lui-même ne le pourrait pas. Ces heures, pourtant, se sont écoulées pour lui avec cette rapidité légère dont le mot jeu est synonyme, et il a joué tout seul. Mais d'un autre côté, qui n'a pas vingt fois pris en pitié les regards de détresse et l'attitude mélancolique d'enfants réunis pour s'amuser, et ne pouvant trouver d'amusement ?.
Viens offrir à ton Dieu l'encens et la prière;
Laisse pour le travail croître les animaux,
Et ne crois pas du Ciel apaiser la colère,
En versant le sang des taureaux.Je suis meilleur faiseur de journal que journaliste. Je faisais deux trois articles par an, mais ce n’était pas ma spécialité. Je préfère la formation, appeler les gens dans mon bureau et les conseiller. J’étais assez dur en formateur mais en même temps fraternel.
Elle avait coutume de chanter au plein du soleil, sans manquer un jour. Les deux frères s'approchaient, à tant que leurs ombres devinssent un seul corps. Ils lui tenaient chacun une main ; le chanter courait à travers les trois. Elle regardait droit devant, craignant ou refusant de choisir à dextre ou senestre.
Je crois que dans les périodes d'irréligiosité les gens les plus débauchés sont ceux qui seraient devenus de fanatiques prosélytes dans des périodes où la religion domine.
Ce gouvernement veut gagner la bataille pour le climat, la protection de la nature et la biodiversité. (...) L'écologie n'est pas l'apanage d'une génération, d'une classe sociale, des quartiers de certaines villes ou d'un parti. L'écologie, c'est notre affaire à tous. Elle doit être créatrice de richesse. Je crois en la croissance écologique, pas à la décroissance verte.
Je crois que le but de toutes les grandes traditions religieuses n'est pas de construire de grands temples à l'extérieur, mais de créer des temples de bonté et de compassion à l'intérieur, dans nos coeurs.
Je crois sincèrement que les seules ententes internationales possibles sont des ententes gastronomiques.
Le travail des mères, c'est de protéger les enfants de la noire humeur des pères. Et les pères? Leur travail est, je crois, de même nature: ils sont là pour garder les enfants de la trop vive folie des mères.
Je crois que dans le monde rien n’est défini, même pas la mort. Tout est aléatoire. Les gens cherchent à se rassurer, à confirmer leurs thèses, mais on est toujours sur un terrain mouvant.
Eh bien! oui, c'est cela, que l'habit aille à la taille de chacun: la misère aux peuples, le malheur aux rois.
Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. [...] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur [...], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures inter-dites ou inutiles désormais.
La philosophie, bien loin d'être, comme l'imbécile méchanceté l'en accuse, l'ennemie des rois et des peuples, est au contraire leur sauvegarde la plus assurée, par l'horreur qu'elle inspire pour la tyrannie qui rend les souverains odieux.
Je ne serais pas arrivée là si ma mère, un jour de 1959, n’avait pas décidé d’abandonner son mariage et ce qui allait avec : trois enfants âgés de 8, 6 et 3 ans. C’était une décision extrêmement courageuse, féministe et réfléchie. Aujourd’hui, j’ajouterais même « admirable », même si, sur le moment, les effets ont été dévastateurs, aussi bien pour elle que pour nous, ses enfants.
Je crois qu'un maître n'a qu'une chance de se faire accepter et de tenir debout face à vingt ou trente garçons et filles de quatorze à dix-sept ans, c'est en participant d'une certaine façon à l'espèce d'ébriété érotique qui caractérise cet âge.
Il avait une prédilection pour une anse profonde, ombragée de vieux saules têtards et où trois nappes de nénuphars donnaient à l'eau verte et lente un air de mariage.
Et pourtant je crois profondément en l'humanité. Je sais que ce cancer aurait dû depuis longtemps être guéri. Mais le bon sens des hommes est systématiquement corrompu. Et les coupables se nomment: école, presse, monde des affaires, monde politique.
Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal.
Je ne sais pas si tu appelleras cela un mariage brillant. Moi, cela me fait l'effet d'un mariage au temps où les rois épousaient les bergères, et encore la bergère est-elle moins qu'une bergère, mais d'ailleurs charmante.

Horace
Références de Horace - Biographie de Horace
Plus sur cette citation >> Citation de Horace (n° 12392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Breton
Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 155156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Morel
Références de François Morel - Biographie de François Morel
Plus sur cette citation >> Citation de François Morel (n° 162778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 24356) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 40705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Bénichou
Références de Pierre Bénichou - Biographie de Pierre Bénichou
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bénichou (n° 168323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Béla Bartók
Références de Béla Bartók - Biographie de Béla Bartók
Plus sur cette citation >> Citation de Béla Bartók (n° 144426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Castex
Références de Jean Castex - Biographie de Jean Castex
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Castex (n° 169670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dalaï-Lama
Références de Dalaï-Lama - Biographie de Dalaï-Lama
Plus sur cette citation >> Citation de Dalaï-Lama (n° 9754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Léon Daudet
Références de Léon Daudet - Biographie de Léon Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Daudet (n° 119234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pascal Garnier
Références de Pascal Garnier - Biographie de Pascal Garnier
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Garnier (n° 167867) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 20432) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elie Faure
Références de Elie Faure - Biographie de Elie Faure
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Faure (n° 169985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nancy Huston
Références de Nancy Huston - Biographie de Nancy Huston
Plus sur cette citation >> Citation de Nancy Huston (n° 172160) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 25975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 137434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 100989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olivier Guez
Références de Olivier Guez - Biographie de Olivier Guez
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Guez (n° 153904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 68523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur les rois
Toutes les citations sur les rois Citations les rois Citation les rois et Proverbe les rois Proverbes les rois : 1140 citations et proverbes sur les rois Citation les rois - Proverbe les rois - 1140 citations Citations, proverbes sur les rois Citations, proverbes sur les rois Citations et belles pensées sur les rois Les plus belles citations sur les rois Toutes les citations sur les rois Les plus belles citations et pensées sur les rois Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens