Citation lieu qui
Découvrez une citation lieu qui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase lieu qui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 460 citations et proverbes sur le thème lieu qui.
460 citations
La paresse est comme une béatitude de l'âme, qui la console de toutes ses pertes, et qui lui tient lieu de tous les biens.
Nous vivons en un temps et dans un milieu saturé d'idées chrétiennes qui ne se souviennent plus de leur origine.
Se guider au milieu de ces massifs d'arbres, sans aucun chemin frayé, était chose assez difficile. Aussi, le marin, de temps en temps, jalonnait-il sa route en faisant quelques brisées qui devaient être aisément reconnaissables.
Il n'y a pas besoin de science-fiction pour concevoir un mécanisme de contrôle qui donne à chaque instant la position d'un élément en milieu ouvert, animal dans une réserve, homme dans une entreprise (collier électronique). Félix Guattari imaginait une ville où chacun pouvait quitter son appartement, sa rue, son quartier, grâce à sa carte électronique (dividuelle) qui faisait lever telle ou telle barrière ; mais aussi bien la carte pouvait être recrachée tel jour, ou entre telles heures ; ce qui compte n'est pas la barrière, mais l'ordinateur qui repère la position de chacun, licite ou illicite, et opère une modulation universelle.
Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu
souterrain, D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.En même temps, je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivant à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut qu'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité.
La grande salle qui servait de cuisine et de lieu de réunion à toute la famille, il faudrait dire la colonie, car la longueur de la table indiquait le séjour habituel d'une quarantaine de personnes.
L'enthousiasme déçu de nos tuteurs fait germer en nous une urgence, qui se développe en passions. L'ambition n'est point l'une d'entre elles - lieu commun de la philosophie jusqu'ici -, mais un métavouloir qui les gouverne toutes.
Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable
Peut-être que je me mens à moi-même mais la jalousie est un sentiment qui m’est, je crois, totalement étranger. Dans ce milieu, pourtant, la concurrence est forte – voir passer un rôle est parfois une déception – mais je n’en retirerais jamais une jalousie dirigée vers un autre acteur.
Elle avait grandi à une vitesse folle, pendant que Martine et moi prenions de la bouteille, à grands coups de désillusions, de rêves passés sous silence, de contes de fées qui n'avaient jamais lieu.
Dieu est celui en qui le non-être n'a pas de lieu.
D'abord, il m'avait fallu être un enfant qui n'avait le droit de ne rien savoir sur la sexualité, et aussitôt qu'on eut lieu de croire que j'en savais quelque chose, je fus censé être tout à fait au-dessus de ces choses-là.
La rapidité d'un geste: rapidité nécessaire pour saisir ce qui est le lieu même de cette peinture, son nouveau continent: l'éphémère ... une vue entièrement contenue dans un acte de vision.
A cet endroit, le marbre de la commode présente une longue fêlure, peu sinueuse, qui passe en biais sous le coin de la boîte et atteint le mur vers le milieu du meuble.
Comprendre une proposition, c'est savoir ce qui a lieu quand elle est vraie.
Confucius rendait les honneurs qui leur conviennent - aux morts, dans l'Empire bleu du Milieu. - Il souriait parce que l'eau éteint le feu - Comme la Vie éteint l'homme vers l'époque moyenne.
Ce que la Photographie reproduit à l'infini n'a eu lieu qu'une fois : elle répète mécaniquement ce qui ne pourra jamais plus se répéter existentiellement.
O Ciel net, pur et beau, haute maison de Dieu, - Qui prêtes en ton sein à toutes choses lieu.
L'âme qui n'a point de but établi, elle se perd : car, comme on dit, c'est n'être en aucun lieu, que d'être partout.
Il y a certes bien des façons de réviser encore et encore la copie de ses propres deuils. Mais, pas plus qu'à l'école une fois la copie rendue, chacun ne dispose d'une gomme à effacer ce qui a eu lieu.
Que cette année vous soit plus heureuse que celles qui sont passées ; que la, paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de toutes les fortunes que vous n'avez pas et que vous méritez ; enfin, que vos jours désormais soient filés de soie : mais surtout plus d'enchantements.
Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde.
Pourveu qu'il soit gentil compagnon, la guerre qui confond toutes choses, fait qu'il ne peut chaloir de quelque lieu il soit.
Et moi, je contemplais celle qui priait Dieu
Dans l'enceinte sacrée,
La trouvant grave et douce et digne du saint lieu,
Cette belle éplorée.
Sans référence de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 8440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Leçon inaugurale au Collège de France (1943) de Etienne Gilson
Références de Etienne Gilson - Biographie de Etienne Gilson
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Gilson (n° 50198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile mystérieuse (1873-1875) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 69524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990 de Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 168464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Harry Potter à l'école des sorciers (1997) de J. K. Rowling
Références de J. K. Rowling - Biographie de J. K. Rowling
Plus sur cette citation >> Citation de J. K. Rowling (n° 167268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Médecin de campagne (1833) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 71510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ambition, ou l'épopée de soi (2013) de Vincent Cespedes
Références de Vincent Cespedes - Biographie de Vincent Cespedes
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Cespedes (n° 127948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour So Soir (2018) de Gaspard Ulliel
Références de Gaspard Ulliel - Biographie de Gaspard Ulliel
Plus sur cette citation >> Citation de Gaspard Ulliel (n° 174310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Beau-père (1981) de Bertrand Blier
Références de Bertrand Blier - Biographie de Bertrand Blier
Plus sur cette citation >> Citation de Bertrand Blier (n° 51280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Elévations à Dieu sur tous les mystères de la religion chrétienne de Jacques Bénigne Bossuet
Références de Jacques Bénigne Bossuet - Biographie de Jacques Bénigne Bossuet
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Bénigne Bossuet (n° 2767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 51816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Admirable tremblement du temps de Gaëtan Picon
Références de Gaëtan Picon - Biographie de Gaëtan Picon
Plus sur cette citation >> Citation de Gaëtan Picon (n° 30951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le labyrinthe (1959) de Alain Robbe-Grillet
Références de Alain Robbe-Grillet - Biographie de Alain Robbe-Grillet
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Robbe-Grillet (n° 83919) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tractatus logico-philosophicus (1918) de Ludwig Wittgenstein
Références de Ludwig Wittgenstein - Biographie de Ludwig Wittgenstein
Plus sur cette citation >> Citation de Ludwig Wittgenstein (n° 97743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir de Francis Jammes
Références de Francis Jammes - Biographie de Francis Jammes
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Jammes (n° 12767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La chambre claire - Note sur la photographie de Roland Barthes
Références de Roland Barthes - Biographie de Roland Barthes
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Barthes (n° 152930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hymne du ciel de Pierre de Ronsard
Références de Pierre de Ronsard - Biographie de Pierre de Ronsard
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre de Ronsard (n° 10598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 128951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lambeau (2018) de Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687 de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Références de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Biographie de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné (n° 174136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fin de l'homme rouge (2013) de Svetlana Alexievitch
Références de Svetlana Alexievitch - Biographie de Svetlana Alexievitch
Plus sur cette citation >> Citation de Svetlana Alexievitch (n° 165347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fabius Maximus, 43 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chants du crépuscule (1835) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 81975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur lieu qui
Toutes les citations sur lieu qui Citations lieu qui Citation lieu qui et Proverbe lieu qui Proverbes lieu qui : 460 citations et proverbes sur lieu qui Citation lieu qui - Proverbe lieu qui - 460 citations Citations, proverbes sur lieu qui Citations, proverbes sur lieu qui Citations et belles pensées sur lieu qui Les plus belles citations sur lieu qui Toutes les citations sur lieu qui Citation sur lieu Citations courtes lieu
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
