Citation lui c est
Découvrez une citation lui c est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase lui c est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 620 citations et proverbes sur le thème lui c est.
620 citations
Un miroir est un alambic à vanité et en même temps un stérilisateur d'orgueil. Aucun objet n'excite plus un imbécile qui se tient devant lui avec la tête pleine de suffisance.
Depuis toujours le destin besogneux de l'homme l'empêche de rêver à un idéal qui ne soit pas matériel et en conformité avec ses besoins et sa sécurité. Gagner sa vie est l'unique chose qui le préoccupe et qu'on lui enseigne dès son enfance.
Un vrai humoriste ne rit pas, il fait rire. Le public, qui n'est pas aussi bête qu'il le pense, n'a plus besoin de rire si l'humoriste a ri avant lui. En riant, il commet une faute professionnelle.
Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.
N'est ami ni celui qui cherche toujours l'utile, ni celui qui jamais ne le joint à l'amitié : car le premier, avec le bienfait, fait trafic de ce qui se donne en échange, l'autre coupe le bon espoir pour l'avenir.
Le tricheur est bien celui qui corrige le sort, donc le réel, donc c'est un mystique en son genre.
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête.
La poésie est une parole aimante: elle rassemble celui qui la prononce, elle le recueille dans la nudité de quelques mots. Ces mots - et avec eux le mystère de la présence humaine - sont offerts à celui qui les entend, qui les reçoit.
L'homme cultivé qui se lie avec une femme ignorante n'arrive jamais à la mettre à son niveau; bien au contraire, c'est lui qui se trouve épousseté, vidé jusqu'à descendre moralement à ses vues étroites.
Celui qui ne sait pas vivre avec charité et embrasser la douleur des autres est puni en ceci qu'il sent avec une violence intolérable sa propre douleur.
Pour caractériser mon personnage, disons tout d’abord que ses origines sociales modestes et sa très grande culture le singularisent à la cour. Il lui arrive d’être naïf, maladroit, de susciter la colère ou l’hilarité du roi ; il est ambitieux aussi, il écrit de la littérature, et caresse même l’idée, très brièvement, de se laisser porter à de hautes responsabilités par les révolutionnaires qui entrent en contact avec lui. Il a le même âge que le roi, il a été choisi, quand il était enfant, pour accompagner ce prince dans sa scolarité, et il y a entre eux un rapport complexe de familiarité et de distance, presque de rivalité gémellaire. Sa « confession », comme vous l’appelez, s’arrête en 1972, et on le retrouve à la fin, en 1999, après la mort du roi et peu avant la sienne. Il y a une grande ellipse narrative concernant ce qui lui arrive alors, mais il est cependant assez clair que sa vie va prendre un autre tour, et qu’il ne sera sans doute plus ce lettré aux mains à peu près pures dont on a suivi le récit.
Aujourd'hui le public est, par rapport à l'écrivain, en état de passivité: il attend qu'on lui impose des idées ou une forme d'art nouvelle. Il est la masse inerte dans laquelle l'idée va prendre corps.
La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats.
- Tu n'es pas au courant que c'est un pédophile ?
- Un quoi ? C'est pour ça que tu lui as proposé de le raccompagner en le laissant avec ta fille à l'arrière de ta voiture ? Et puis qu'est-ce que ça veut dire, c'est n'importe quoi, je n'ai pas huit ans ! Du tac au tac, elle menace de m'envoyer en pension. Des hurlements fusent sous les combles.Qu'il ne lui demande pas seulement compte des mots de sa leçon, mais du sens et de la substance, et qu'il juge du profit qu'il aura fait, non par le témoignage de sa mémoire, mais de sa vie […] C'est témoignage de crudité et indigestion que de regorger la viande comme on l'a avalée. L'estomac n'a pas fait son opération, s'il n'a fait changer la façon et la forme à ce qu'on lui avait donné à cuire
Tout est rythme. Comprendre la beauté, c'est parvenir à faire coïncider son rythme propre avec celui de la nature. Chaque chose, chaque être a une indication particulière. Il porte en lui son chant. Il faut être en accord avec lui jusqu'à se confondre.
Combattre avec un compagnon auprès de soi est chose tellement plus belle que de combattre tout seul! On s'encourage, on se réconforte, le sentiment d'avoir un ennemi et celui d'avoir un ami se fondent en une même impression de chaleur.
Ce que l'on reproche avec le plus de véhémence à l'autre, c'est ce que nous n'avons pas su recevoir de lui.
Le rationnement dont je souffre le plus c'est, je l'avoue, celui du tabac, ayant pris la lâche habitude de fumer en travaillant; c'est-à-dire bientôt de ne pouvoir travailler qu'en fumant.
Au duc de Montmorency qui lui disait: «Vous êtes duc, mais vous n'avez pas d'ancêtres.», Soult répondit: «C'est vrai; c'est nous qui sommes des ancêtres.»
Sans référence de Ce serait peut-être une définition de l'amour, celle de Flaubert: la curiosité. Être soudain, tellement curieux de quelqu'un, fou curieux. Connaître l'autre, co-naître, naître au monde avec lui, tel est l'unique projet. La phrase la plus éloignée de l'amour, ce ne serait pas je te hais, mais je ne veux pas te savoir.
Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire !
... un homme en pleine communion de sentiments avec un autre est pour lui un ami plus précieux à posséder que tous les parents du monde.
Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Le gamin que j'étais s'est extrait de mon rêve enfiévré pour mieux me talonner, il sait qu'avec mon handicap je ne vais pas lui échapper.
Je suis un chat (1905-1906) de Natsume Soseki
Références de Natsume Soseki - Biographie de Natsume Soseki
Plus sur cette citation >> Citation de Natsume Soseki (n° 152493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un complot de saltimbanques (1975) de Albert Cossery
Références de Albert Cossery - Biographie de Albert Cossery
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cossery (n° 126030) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ca m'agace (2012) de Jean-Louis Fournier
Références de Jean-Louis Fournier - Biographie de Jean-Louis Fournier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Fournier (n° 121278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences vaticanes, 39 de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 127666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Steve Passeur, 1931 de Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 100491) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au Congo (1926) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 28809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La merveille et l'obscur (1991) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 100979) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fosse aux filles de Alexandre Ivanovitch Kouprine
Références de Alexandre Ivanovitch Kouprine - Biographie de Alexandre Ivanovitch Kouprine
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Ivanovitch Kouprine (n° 34166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Métier de vivre (1952) de Cesare Pavese
Références de Cesare Pavese - Biographie de Cesare Pavese
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Pavese (n° 88203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020 de Maël Renouard
Références de Maël Renouard - Biographie de Maël Renouard
Plus sur cette citation >> Citation de Maël Renouard (n° 170993) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations II (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 96080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire naturelle (1749-1789) de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Références de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Biographie de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon (n° 3125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Extase matérielle (1967) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 96433) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chevalier inexistant (1959) de Italo Calvino
Références de Italo Calvino - Biographie de Italo Calvino
Plus sur cette citation >> Citation de Italo Calvino (n° 164903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre avec les miens (2003) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 133121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Attendu que... Réponse à une enquête de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 84914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nicolas Jean de Dieu Soult
Références de Nicolas Jean de Dieu Soult - Biographie de Nicolas Jean de Dieu Soult
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Jean de Dieu Soult (n° 51276) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour, roman (2004) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sherlock Holmes, Une étude en rouge (1887) de Arthur Conan Doyle
Références de Arthur Conan Doyle - Biographie de Arthur Conan Doyle
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Conan Doyle (n° 147489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oreste de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Renaud Séchan, dit Renaud
Références de Renaud Séchan, dit Renaud - Biographie de Renaud Séchan, dit Renaud
Plus sur cette citation >> Citation de Renaud Séchan, dit Renaud (n° 63343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En chute libre (2012) de Carl de Souza
Références de Carl de Souza - Biographie de Carl de Souza
Plus sur cette citation >> Citation de Carl de Souza (n° 154893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur lui c est
Toutes les citations sur lui c est Citations lui c est Citation lui c est et Proverbe lui c est Proverbes lui c est : 620 citations et proverbes sur lui c est Citation lui c est - Proverbe lui c est - 620 citations Citations, proverbes sur lui c est Citations, proverbes sur lui c est Citations et belles pensées sur lui c est Les plus belles citations sur lui c est Toutes les citations sur lui c est Les plus belles citations et pensées sur lui c est Citation sur lui Citations courtes lui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
